Le courtier Guggenheim prévoit des résultats impressionnants pour Pfizer au troisième trimestre 2024, en particulier pour ses produits phares liés au COVID-19 : le vaccin Comirnaty et le traitement antiviral Paxlovid. Cette prévision est soutenue par une demande accrue, malgré le scepticisme du marché concernant l’avenir des produits COVID.
Selon les estimations de Guggenheim, la vente des produits Covid de Pfizer pourrait augmenter au troisième trimestre 2024. Le courtier prévoit une hausse de 60% à 70% du volume, par rapport au troisième trimestre de l’année 2023.
Plus d’un milliard de dollars de ventes selon Guggenheim
Guggenheim prévoit une augmentation des ventes des produits Covid de Pfizer au troisième trimestre de l’année 2024. Selon les estimations du courtier, l’entreprise pourrait encaisser plus de trois milliards de dollars de revenus. La hausse du volume de ventes des produits pourrait aller jusqu’à 60% ou 70%.
Guggenheim s’attend à ce que les ventes de Paxlovid atteignent 1,65 milliard de dollars au cours du trimestre, surpassant largement les estimations consensuelles de 435 millions de dollars. Ce chiffre est principalement dû à une forte hausse des prescriptions et à la livraison d’un million de traitements au stock du gouvernement américain.
En ce qui concerne Comirnaty, que Pfizer produit en partenariat avec la société allemande BioNTech, les estimations du courtier indiquent des ventes de 2,12 milliards de dollars, soit plus du double des estimations consensuelles de 875 millions de dollars.
Demande stable malgré le ralentissement des vaccinations
Guggenheim avance que la hausse des ventes du traitement antiviral de Pfizer est liée à l’augmentation des volumes de prescriptions et à la livraison d’un million de traitements au stock du gouvernement américain.
« Les inquiétudes autour de la demande à long terme pour les produits COVID sont quelque peu déplacées, surtout pour Paxlovid, qui, à notre avis, maintiendra une demande solide », indique la note de Guggenheim.
Quant à la hausse des ventes de Cominarty, elle est associée au lancement du vaccin mis à jour qui cible le variant en circulation. La société de courtage a également indiqué que les parts de marché de Pfizer ont augmenté.
Pfizer publiera ses résultats du troisième trimestre le 29 octobre 2024, et les attentes des analystes sont variées. Malgré ces perspectives positives, l’action Pfizer a subi une baisse d’environ 2% depuis le début de l’année. Moderna, de son côté, a enregistré une chute plus importante, avec une baisse de 46% sur la même période.
Le Courrier des Stratèges
Pensez par vous-même
C’est qu’il y a une différence entre achats et nombre d’injections! Surtout avec des individus du genre de Mme Von der Leyen…