Emmanuel Grégoire veut faire de la Porte de la Chapelle une "porte d'entrée majestueuse" dans Paris. Sans doute celle par laquelle Anne Hidalgo a prévu de rentrer le soir de son élection à la présidence de la République !
Le nord de @Paris mérite une porte d’entrée majestueuse !
La rue de la Chapelle #Paris18 sera bientôt transformée avec des contre-allées de près de 23m, de le végétalisation en pleine terre et un troisième alignement d’arbres ! 🌳🚶♀️🚶♂️ https://t.co/guzdtoAroZ— Emmanuel Grégoire (@egregoire) February 6, 2022
Dans quel monde Emmanuel Grégoire, premier adjoint d’Anne Hidalgo, vit-il? Dans le tweet du 6 février 2022 que nous reproduisons ci-dessus, l’édile parisien rêve tout haut d’une Porte de la Chapelle pleine de verdure, avec une autoroute à vélos, une piétonisation et tout l’arsenal du Paris boboïsé que Madame Hidalgo tente de mettre en place depuis son élection.
On ne mentionnera même pas le fait que la Ville de Paris est de facto en faillite, avec une dette de dix milliards d’euros. Mais n’arrive-t-il jamais à Monsieur Grégoire de lire Le Parisien – journal par ailleurs très conformiste. Citons par exemple ce reportage qui date d’à peu près deux mois:
L’insécurité du nord de Paris, au quotidien
Quatre portes et un même constat. Dealeurs et vendeurs à la sauvette qui occupent les trottoirs, insécurité croissante, espace public dégradé… Les riverains de l’extrême nord de Paris, de Clignancourt (XVIIIe) à la Villette (XIXe), lancent un cri d’alarme. Leur quotidien, ils ne le supportent plus.
« Je regarde par-dessus mon épaule quand je rentre chez moi. J’hésite à sortir quand je vois les trafiquants qui squattent la place… » s’émeut Fatima, dont l’appartement donne sur la porte de Clignancourt. Et ce n’est pas le dernier événement qui va la rassurer. Jeudi, à ce même endroit, un homme a été frappé d’un coup de machette dans le dos. Une altercation entre deux vendeurs de cigarettes, selon les témoins de la scène. « On finit par avoir peur d’aller au travail », souffle Yves.
Et un peu plus loin:
“Des propos qui font écho à ceux d’Agnès. Elle réside une porte plus loin, à la Chapelle (XVIIIe). « L’installation d’un camp de migrants, tout proche, il y a quelques années, avait ramené des trafiquants. Depuis, la situation est catastrophique, se désespère-t-elle. De 14 heures à 2 heures du matin, ils font du bruit, et si on dit quelque chose, ils nous menacent. Je suis obligée de marcher la tête rentrée dans les épaules, une bombe lacrymogène dans mon sac… »
Par quel coup de baguette magique, la fée Hidalgo va-t-elle faire disparaître la réalité humaine de la Porte de la Chapelle? Il s’agit sans doute de la baguette avec laquelle elle a entamé une marche triomphale vers la présidence de la République (qui l’a menée, pour l’instant de 7% à 2% dans les sondages) ! Le rassemblement le soir de son élection pourrait d’ailleurs se dérouler Porte de la Chapelle !
Remarquez, Le Corbusier qu’on a connu vraiment très inspiré pour ses barres-clapiers, s’était proposé dans les années 1930 de remplacer les Halles de Paris par 4 tours de 100 mètres de hauteur sur un plan au sol en croix gammées… Il était de gauche !
Hidalgope, 1,5% au dernier sondage… D’ici le 10 avril elle risque d’entrer dans le livre des records avec… un score négatif.
Déconnez ! Elle a ses 500 signatures authentifiées par le CC de Tonton LoloFafa, elle ! Pas comme les deux qui caracolent en tête des sondages, MP et Z. Je crois que la gauche est en train de réactiver le vote censitaire, comme sous la IIIème… Salaud de Peuple ! Salauds de Populistes !
En quelques années d’observation des médias français, Edouard Husson est l’un des rares a avoir traversé les crises avec une éthique qui lui fait honneur. Peu d’analystes ou de commentateurs avaient survécu à la crise des gilets jaunes. Mais alors, avec le covid, c’est l’hécatombe. Il reste Roufiol, Bercoff et plusieurs journalistes indépendants, plus quelques universitaires. Les autres, absents ou serviles, n’ont rien produit.
Oui, tout à fait, mais il faut aussi de temps en temps rediriger la vue d’Edouard qui, à cause de ses lunettes fumées de la caste dont il est originaire, vit un peu dans le brouillard trompeur des beaux quartiers où règne calme, luxe et volupté, où les rues propres et ordonnées sont encore parcourues par des mamies quasi muséales allant sagement à la boulangerie sans être attaquées au surin.
Mais la crise des Gilets Jaunes 3.0 – la version islamo-gauchiste – a depuis attaqué l’Étoile, le Rond Point et les intérêts financiaro-bancaires des Champs – dont le Drugstore Publicis de l’épouse du Ministre de la Justice de Tonton la Francisque, damned ! Et même du côté d’Auteuil, j’y étais lors, on entendait le vacarme et l’on sentait les odeurs de fumée des pneus brûlés… Alors Neuilly-Auteuil-Passy se sont réveillés, quelque peu…
– « Mince Robert on attaque le Drugstore ! »
– « Quoi, le Drugstore ? C’est quand même pas un MacDo halal du 9-3, le Drugstore ! Y’a plus d’respect, faudrait remettre la guillotine ! »
– « Robert ! ROBERT !!! Tu t’écoutes ? »
– « Oui, oui, je sais, j’vieillis, et je pense aux enfants et aux petits enfants… Un jour, à l’allure où vont les choses, Neuilly risque de devenir un coupe-gorge, et si on ne fait rien… Le Drugstore brûlera comme Notre-Dame… »
– « Dis, fallait pas y penser avant, Monsieur la Belle Âme des Beaux Quartiers Safe et sauveur des violeurs-tueurs de petites-filles condamnés à mort ? »
– « C’était une quesstion d’éthique… »
– « Mais ton éthique de merde elle attaque en ce moment MON Drugstore ! »
– « Désolé Choupette, je r’commenc’rai plus ! »
Poubelle la ville avec l’inénarrable Anne que seuls les bobos bien crados envient.