Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Une guerre entre la Russie et l’OTAN, ça donnerait quoi, dans la vie quotidienne des Français, alors que le théâtre des opérations se trouverait à 2.000 kilomètres de nos frontières ? Beaucoup sont totalement sceptiques, et imaginent que l’impact serait nul et qu’au fond, nous pourrions vivre indifférents ou sans dommage à une dégradation de la situation.
En réalité, les choses sont beaucoup plus “touchy” que cela, et les conséquences d’une escalade en Ukraine pourraient être dramatiques sur notre sol.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Fondateur du Courrier des Stratèges. Ancien élève de l'ENA, ancien administrateur de la sécurité sociale. Entrepreneur.
© 2023 Le Courrier des Stratèges
Bonjour Éric.. je m’appelle Frédéric, vous ne me connaissez pas, moi davantage puisque j’aime lire tes articles et tes vidéos. on s’est serré la main une fois devant le sénat….
parlant des missiles HYPERSONIQUES: c’est TOUT LE TRAVAIL DE JEAN-PIERRE PETIT!!
magnétohydrodynamique (MHD) est-ce que tu le connais? il est tout simplement génial de créativité théorique comme expérimentale..
“La magnétohydrodynamique (MHD) alliant physique des plasmas, mécanique des fluides et électromagnétisme est une discipline scientifique qui décrit le comportement d’un fluide conducteur du courant électrique en présence de champs électromagnétiques. Elle s’applique notamment aux plasmas, au noyau externe et même à l’eau de mer.”
Si tu ne le connais pas, prends le temps de l’écouter.. il avait des amis scientifiques russes qui EUX ont vu tout l’intérêt de ses expérimentations. quand les crétins universitaires crasseux et empesés, politique comme militaires au plus haut niveau, n’ont pas jugé bon voilà des décennies de travailler en secret À CETTE BOMBE!!!! française.
Jean-pierre Petit est un homme extraordinaire et drôle. sans délai tu dois, Éric, écouter ses vidéos. cela te nourrira pour ton livre. sûr!. ET JE CROIS, COMME DIT “LOULOU” DANS UN COMMENTAIRE QUE TU TE GOURRES SUR LE POINT DE L’AVANCE DES SCIENTIFIQUES RUSSES. (de ce que je sais)
plus qu’un an c’est quasi certain.. les russes y travaillent depuis des décennies. JPP raconte même, c’est passionnant, qu’entre amis, les scientifiques russes et lui ne s’en livraient pas moins à des discussions de physique théorique, mais avec la prudence des agents secrets, pour dire mais pas trop… tout un jeu. il a pu cependant, par d’habiles questions et en jouant sur les égos, déterminer à quel niveau d’avancement ils en étaient, au cours des différents colloques… discussion au plus haut niveau dans la proximité immédiate du pouvoir et des plus hautes instances militaires russes…
il raconte cela dans ses vidéos. une merveille. ils chantaient du Brassens à la guitare aussi!!
il dessine très bien, et à fait des BD pour vulgariser la science. UN GÉANT!
si tu pouvais lui rendre HOMMAGE ET LE FAIRE CONNAITRE à tes lecteurs… IL EST VIVANT ENCORE. de toutes façons tout cela est connu de tous les pays maintenant.. moi je le sais depuis 4 ou 5 ans ça courrait sur internet… il commente le discours de Poutine de 2018, en expliquant qu’il ne peut s’agir QUE de la maitrise technologique du MHD.. les puissances sont dans la course, il a été approché depuis… sauf que ils ont le retard! et pas forcément des pointures comme physiciens… “l’occident” est moribond et même ses ingénieurs sont mauvais de plus en plus… ou corrompus, aussi fins que ce lourdeau de Jan co vi ci… pourtant sorti de la cuisse polytechnique… qui nous vend ses salades au sujet du CO2… contre des Courtillot, ou Marcel Leroux… françois Gervais…. Tu peux parler de Jean-Pierre Petit sans craindre de trahir un secret.. c’est connu…. mais trop tard… et pour encore longtemps… en plus ÇA NE COÛTE RIEN EN TERME D’INVESTISSEMENT MILITAIRE!! juste QQ engins révolutionnaires invincibles, et qui font mouche à TOUS COUPS… Pauvre France qui a laissé filer cette trouvaille….! Mach 10 et plus!!!! pareil sous l’eau!! des vitesses astronomiques sur coussin d’air dans l’eau.. contre maximun 70 km/h pour une torpille… et encore!
je plussoie le commentaire de Frédéric. Eric, faites connaître Jean pierre PETIT à tous vos lecteurs.
Et s’il n’y avait que Jean Pierre Petit.
Mais également Souriau, Benvéniste, et autre Montagnier 🙂
Voyez les livres de Pierre Lance « Savants maudits et chercheurs exclus »
Et enfin dans un autre domaine les livres de Claire Séverac….
Bonjour je lié ce courrier qui est très intéressant je vais le partager avec votre permission difficile pour une personne qui essaye de comprendre tout les enjeux mondiale organisé 30 ans a l’avance merci a vous
Bonjour,
je me garderais bien de dire ou penser que cet article fait montre d’une peur exagérée. l’histoire nous a suffisamment montré qu’un conflit qui semble régional peut très vite concerner tout le monde. d’autant que les pays occidentaux ont tout intérêt à augmenter la peur et le désastre économique pour finir d’installer leur contrôle sur les masses. dans le plan du grand reset on entend parler de coupures d’internet et autres problèmes d’approvisionnement qui nous rendront dépendants de l’Etat : rien de tel que la guerre avec la Russie pour procurer cela à nos “élites”.
ce qui m’inquiète aussi grandement c’est que nos élites ne semblent pas avoir compris que Poutine ne bluffe jamais : quand il a dit que ceux qui interviendront seront frappés durement, il ne bluffe pas. alors si l’OTAN veut profiter de ses livraisons d’armes pour faire des false flag… la Russie répondra à n’en pas douter. je note que les paroles de Poutine et Lavrov sont devenues bien plus dures et sans filtre : hier Poutine a dit clairement que les “forces spécialesé ukrainiennes mettent leurs armements parmi la population et dans les zones résidentielles “sur les consels des américains”.
bref nos élites dégénérées qui vont vouloir utiliser la conflit pour leurs propres politiques risquent de tout faire dégénérer. il faut donc en effet se prémunir et ne pas croire aveuglèment qu’il ne nous arrivera rien.
néanmoins je pense que comme au temps du début de la crise covid, il faut se garder d’entrer dans la peur orchestrée par nos élites et qui les sert. il faut aussi savoir de quoi il faut le plus avoir peur : au début du covid il ne fallait pas craindre le virus mais bien les vaccins à venir et la société de contrôle. ici je pense que c’est moins le fracas des armes que les conséquences économico-financières : la fed russe a été coupé de swift, les conséquences vont être rapides… pour nous ! Poutine avec son coup de force a peut-être déclenché la chute de l’occident déliquescent : les apparences tombent et derrière la réalité n’est pas belle à voir pour nous, surtout qu’aux commandes nous avons une caste dégénérée.
alors merci pour cet article qui nous rappelle d’être prudents, de ne pas prendre nos sécurités pour acquises. sachons nous adapter, faire face et discerner au mieux ce qui se passe.
Éric veut juste nous rappeler que le conflit régional des Sudète a dégénéré en IIè WW. Que l’attentat de Sarajevo avait mis le feu à la première. Mais tout autre événement aurait été prétexte au déclenchement des hostilités.
Il est exact qu’il faut écouter Poutine, et pas seulement maintenant, mais depuis quelques années.Et lors d’un discours devant notamment Angela, il avait dit que c’était insupportable que des dirigeants (sous entendus occidentaux) continuent à maltraiter leurs peuples, et que, si cela perdurait, il le trouveraient lui, Poutine sur leur chemin !
Et enfin tout récemment, il a bien fait comprendre qu’il ne s’en prendrait pas aux peuples, mais à leurs têtes 🙂