Plusieurs ministres devraient figurer sur la liste LREM aux européennes

Selon toute vraisemblance, plusieurs ministres figureront sur la liste LREM aux européennes, précipitant ainsi leur démission et rendant obligatoire un remaniement ministériel avant le mois de mai. Pour être précis, les listes doivent être déposées fin avril au plus tard…. Selon Le Monde, LREM ne dévoilerait pas sa liste avant la fin mars. Nous avons un doute sur cette échéance. 

On lira avec intérêt le papier assez bien informé du Monde sur la préparation des élections européennes à LREM. Selon le quotidien, la publication de la liste n’interviendrait pas avant la fin du mars. Pour des raisons que nous avons expliquées, nous sommes convaincus qu’Emmanuel Macron présentera un premier train de mesures autour du 15 mars, accompagnées d’un remaniement ministériel, et en particulier d’un changement de Premier Ministre.

Selon toute vraisemblance, ce mouvement consistera à exfiltrer des ministres encombrants en leur proposant un poste éligible sur la liste des européennes. Confirmant des informations que nous avons déjà publiées, le Monde laisse entendre que Nathalie Loiseau, ministre des Affaires Européennes, prendrait la tête de la liste, sur laquelle figurerait aussi Agnès Buzyn. Le quotidien ajoute que Brune Poirson pourrait l’accompagne, ainsi que Nicole Belloubet

Le remaniement serait donc profond…

0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez également aimer