26 février 2021

11 thoughts on “Air France – KLM: nouveau revers européen pour Emmanuel Macron

  1. Oui bien vu.
    Cessez de parler des élites. Elles ne le sont pas. Il s’agit de classe politique élue qui ne mérite ni la qualification de supérieure ni même dirigeante… Seulement en situation d’échec… Air France… le nein allemand á nos exportations d’armes.. et la condamnation des institutions européennes aux conditions de maintien de l’ordre pour s’en tenir á l’actualité de la…. semaine !

    Une France Ko debout. Affaiblie, déconsidée, traînée à terre, après avoir fait la leçon en moins de deux ans à nos amis anglais, italien, polonais, américain, voire russe! Il fallait oser, il l’a fait… Comprendre il est capable du pire, sans savoir s’il en est de même du meilleur…

    Echecs économique, financier, diplomatique, social, religieux, médical, militaire en syrie, j’en passe et des meilleurs.

    Mais ils peuvent être rassurés.

    Ils seront réelus, leurs concurrents étant jugés jusqu’à nouvel ordre encore pire…
    Belle réussite politique !
    Beaucoup de prétentions et peu de résultats.
    On peut être comparé à Bonaparte pour la méthode de prise de pouvoir… l’âge et le profil de la femme.. Premier consul protocolaire. Sonnez trompettes! Quant à se transformer en homme et chef d’État, il semblerait que les qualités requises restent á démontrer.
    Encore trois ans…

  2. Un excellent article qui pourrait ajouter un autre fait, auquel KLM n’est peut etre pas etranger: l’abandon de Notre Dame des Landes.
    Ce projet d’aeroport avait pour consequence la presence en France – et en Europe – d’un nouveau Hub aeroportuaire. Un hub est, pour une compagnie aerienne, une base d’operations a partir de laquelle Elle opere ses principales lines aeriennes. Or Air France a tres vite jete l’eponge, recinnaissant son incapacite a operer un hub supplementaire en plus de Roissy, d’Orly et de Lyon. Air France KLM opere egalement le hub de Schipol.
    Une autre compagnie aurait donc pu penetrer le marche francais via Nddl. EasyJet? Une Americaine? Une asiatique? Pire… KLM? Bref Nddl aurait donne acces au marche interieur Francais a un concurrent d’Air France. Fort de Notre entre-gens enarchique, ce projet a ete abandonne au detriment des entreprise exportatrices et de la population, alors qu’il etait pourtant necessaire.
    C’est encore une preuve de l’influence nefaste de la gestion insecure et a court terme de ce gouvernement, comme de la plupart des grands groupes francais ou l’etat opere, ou tout tourne autour des copinage entre Enarques et interets personnels.
    Il existe tant d’exemples de ce type que ca en devient affligeant.
    Alors Oui nos partenaires n’ont pas confiance. Et ils ont raison: la France n’est pas un partenaire fiable, car non credible. Et cette image vient en tres grande partie de le gestion calamiteuse de l’etat, et de cette caste a l’ego surdimensionne, et au bon sens oublie…

  3. Et pendant qu’on y est, il faudrait « demander aux forces anti-colonialistes francophobes » un nouveau printemps arabe algérien Car Notre futur président, qui y était allé pour récupérer les voix des franco-algériens, lors de sa campagne électorale, pourrait se retrouver avec des centaines de milliers d’algériens fuyants le paradis socialiste d’Abdelaziz Bouteflika en débarquant en France sur les plages marseillaises. Cela ferait un peu plus « désordre » dans la politique du multi-socialisme de Jupiter. Et les problèmes des GJ paraitraient minuscules devant « l’invasion algérienne ». Le pire est à venir.

  4. Fervent européen face aux défis des blocs continentaux, il apparaît chaque jour que le modèle construit lors du traité de Maastricht est globalement un échec, mais il est temps de se remettre en question pour mieux rebondir.
    certes, pour réaliser ce travail sur soi, « la France » a une nécessité de mettre à l’égard une classe politique provenant de l’ENA et d’introduire des personnes de bon sens avec le respect d’autrui.
    Ne pas perdre de vue que les îles vierges néerlandaises sont toutefois un abri « fiscal » pour des multinationales sans foi, ni loi.
    L’humain est trop souvent guidé par l’intérêt.
    A quand une Europe sans l’emprise américaine et avec une stratégie industrielle, économique, et financière d’une seule voix.

  5. La Hollande n’est pas un pays, au mieux une entreprise ! Le nationaliste économique des bataves est à l’œuvre, leur projet est de conserver l’activité d’Air France qu’ils ont siphonné sous l’ère des dirigeants « enarchaïques » nommés par l’état pour des mauvaises raisons à la mauvaise place.
    En revanche le petit nouveau venu du Canada reprenant la main fait peur car il compte bien jouer les atouts d’AF et rétablir l’équilibre d’investissement ; ce que ne souhaite évidement pas les Hollandais qui sont habitués à se nourrir gratuitement sur la bête.
    Ce qui est drôle c’est de voir Mr Le Maire s’empêtrer dans sa non stratégie, un pas en avant deux en arrière, son incompréhension de la situation n’a d’égale que celle de son patron pour l’Europe…

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