Voile islamique: le député LREM Taché fait encore tache…

Aurélien Taché est régulièrement épinglé pour ses positions favorables à l’Islam. Il vient de récidiver dans un débat télévisé, ouvrant ainsi une brèche dans la ligne de La République En Marche sur le sujet. 

Pour le député du Val d’Oise Aurélien Taché, ancien militant socialiste de Limoges monté dans le train En Marche, porter un serre-tête est une démarche comparable au port du voile islamique. C’est ce qu’il a déclaré à la télévision:

Vous me posez la question pour une jeune fille de douze ans qui porterait le voile et serait élevée dans une famille musulmane. Est-ce que vous me poseriez la question sur une famille catholique, une jeune fille à qui on mettrait un serre-tête ? Bien sûr que non 

La banalisation du port du voile par Aurélien Taché est désormais un grand classique, qui n’est pas sans rappeler la sortie récente de Marlène Schiappa sur la convergence idéologique entre les catholiques traditionalistes et les radicaux salafistes. 

Ce renvoi dos à dos n’est pas du goût de tout le monde à LaRem. . Le cas Taché doit être discuté au bureau exécutif du parti ce lundi soir. 

0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez également aimer