200.000 € de costumes offerts à Jack Lang sur une période de dix ans

Jack Lang, qui a récemment eu la bonne idée de mettre son grain de sel sur la reconstruction de Notre-Dame (exprimant son inquiétude sur la loi d’exception voulue par le Président de la République pour faire oublier ce terrible incendie), récolte désormais la monnaie de sa pièce. La justice a illico ouvert une enquête préliminaire sur les libéralités dont cette éminence socialiste et grande figure de la bien-pensance a profité pendant de nombreuses années. En particulier, Jack serait visé pour des costumes Smalto qu’il aurait gratuitement reçu pendant de nombreuses années. Là encore, la défense de l’intéressé en dit long sur les “avantages” que certains hommes politiques peuvent retirer de leur charge.

L’affaire illustre la dérive de la classe politique française dont la seule défense consiste aujourd’hui à dénoncer le “populisme” qui inspirerait l’opinion. Jack Lang n’a pas contesté avoir reçu, pendant de nombreuses années, des costumes gratuits de la marque Smalto. Ce serait Alain Duménil, propriétaire de la marque et mise en cause pour faillite frauduleuse qui les lui auraient offerts au cours du temps:

Voici la réponse officielle de Jack Lang cité par Le Parisien:

« Jack Lang s’est bien vu offrir des costumes par la société Smalto depuis quelques années, confirme l’avocat de l’intéressé. Mais cela s’est fait à l’initiative du créateur Francesco Smalto, mort depuis (en 2015, NDLR) ». « Ses cadeaux n’ont jamais eu aucune contrepartie », assure-t-il.

L’avocat souligne que « ce n’est pas la première fois que des couturiers proposent à Jack Lang de l’habiller. Depuis 40 ans, il a reçu des cadeaux compte tenu de sa notoriété. Cela s’inscrit dans une sorte de tradition d’ambassadeur de la marque », affirme-t-il.

Comment pourrait-on imaginer qu’un homme d’affaires mis en cause par la justice attende une contrepartie d’un ministre lorsqu’il lui fait un cadeau de 200.000 €? Seuls des populistes ont l’esprit aussi mal tourné. Et on apprend que Jack Lang a probablement reçu beaucoup d’autres cadeaux…

0 Shares:
1 commentaire
  1. Bonjour
    ce n’est qu’une des nombreuses prodigalités dont profite depuis des lustres Mr Lang, que ce soit dans les commerces et les restaurants ou il ne paye pas ses notes ( Le président de l’Institut du monde arabe (IMA), et sa femme Monique, ont en effet oublié, selon Le Canard enchaîné, de régler une facture de… 41.000 euros au traiteur libanais Noura) ou ailleurs..(allez voir du coté de la Villa Majorelle , ou a Mamounia , au Maroc….)
    le tout bien évidemment sans aucune contrepartie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez également aimer