Ce candidat à la présidence de LR que nous avions dévoilé

Il y a un mois, nous avions annoncé le nom d’un candidat à la présidence de LR qui dispose d’une chance raisonnable de décrocher ce poste. Nous ne nous étions pas trompé. L’intéressé a quasiment déclaré sa candidature, qui semble politiquement jouable sur une ligne “nationale-libérale”. Reste à savoir si LR peut encore être un véhicule satisfaisant pour porter une candidature de ce type, très disputée par le Rassemblement National, et à un moment où les libéraux ont rejoint Emmanuel Macron.

Nous avions révélé son nom à la fin du mois de mai! La presse officielle, et l’intéressé lui-même le confirment enfin: Guillaume Larrivé pourrait être candidat à la présidence de LR.

“Il y a une nécessité absolue à la transformation des Républicains. Les Républicains ne doivent plus être perçus comme le parti de la droite d’hier, ils doivent être transformés pour devenir le mouvement de l’après-Macron. On en est bien loin”, a commenté Guillaume Larrivé sur Franceinfo.

“Je réfléchis avec mon équipe, avec des collègues députés, avec des membres du Sénat, avec des maires, avec des présidents de collectivité territoriale, aux conditions d’une candidature”, a-t-il déclaré, précisant qu’il annoncerait sa décision avant le 14 juillet, date à laquelle la Haute autorité de LR ouvre le processus des parrainages.

L’actuel secrétaire général délégué des Républicains veut travailler à “un projet de réconciliation française” et de “libération des Français”. “La France, aujourd’hui, souffre d’un excès de normes, d’un excès d’impôts et d’un excès de contraintes”, a-t-il jugé.

On en apprend de belles! Guillaume Larrivé est classé comme proche de Brice Hortefeux, mais il est en réalité l’héritier du fief de Jean-Pierre Soissons, à Auxerre. Il est actuellement député de la circonscription, mais il n’est pas encore parvenu à conquérir la mairie. Il appartint un temps au cabinet de Nicolas Sarkozy. Face à Christian Jacob, nous pensons qu’il pourrait créer une certaine surprise et se révéler être un challenger dont il faut tenir compte.

0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez également aimer