⎨Abonné⎬Emploi salarié du secteur privé : de mauvais chiffres depuis 2017

L'emploi salarié en France est en panne... depuis 2017. Alors que les inscriptions à Pôle Emploi affichent une diminution progressive qui donne le sentiment d'une baisse du chômage, les créations nettes d'emploi dans le secteur marchand n'ont jamais été aussi rares.

L’INSEE vient de publier un indicateur sur l’emploi dans le secteur marchand qui confirme les mauvais chiffres de la croissance enregistrés au dernier trimestre 2019 (le PIB a baissé de 0,1%). En 2019, le secteur marchand a créé, intérim compris, 210.000 emplois, soit 1,1% d’augmentation en un an. C’est un peu mieux qu’en 2018 (où 163.000 emplois seulement avaient été créés), mais beaucoup moins bien qu’en 2017, où 330.000 emplois avaient été créés.

Loin des statistiques trompeuses du chômage, les chiffres de création nette d’emplois montrent l’ampleur des dégâts économiques créés par les situations de rupture qui traversent la société et l’économie françaises. Elles illustrent le désarroi du pays. 

Ostéo? Naturo? Homéo? Sophro?

Cosmico vous aide à savoir le vrai, et à choisir les bons. Et c'est gratuit...
NOUVEAU
4 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez également aimer