27 novembre 2020

Le courrier des stratèges

Prenez de l'avance sur l'actualité

Le coronavirus a tué 90 personnes durant ces dernières 24 heures

Le volume de morts tués par le coronavirus a fortement augmenté durant les dernières heures en Chine. Alors que le virus tuait environ 70 personnes chaque jour, le chiffre a bondi à près de 100 personnes hier. Cette évolution ne laisse donc pas préfigurer une décrue de la contagion, contrairement à ce qu'affirment les autorités chinoises.

Selon les autorités chinoises, durant les dernières 24 heures, le nombre de victimes du coronavirus est passé à 722. La veille, la Chine reconnaissait 626 décès. 96 personnes sont donc décédées du fait du virus en une seule journée : un record inquiétant. Jusqu’ici, on comptait environ 70 victimes chaque jour

La mortalité du coronavirus reste stable

Globalement, les autorités chinoises déclarent près de 35.000 contaminations. C’est à peu près le rythme quotidien connu ces derniers jours : 5.000 nouveaux cas par 24 heures. 

Le bond de la mortalité connu hier laisse donc planer un doute sur la dangerosité nouvelle du virus. Pour l’instant, on en reste à moins de 3% de cas mortels, mais rien n’exclut que cette proportion augmente fortement. 

Parallèlement, l’épidémie se répand dans le monde. La France compte par exemple 5 nouveaux cas. 

Ces cinq personnes sont un "cluster" : un regroupement de personnes autour d'un cas initial. Le cas initial est "un ressortissant britannique de retour de Singapour où il a séjourné du 20 au 23 janvier. Il est arrivé le 24 janvier en France, et a séjourné aux Contamines-Montjoie. L'ensemble des cas positifs et son entourage, soit 11 personnes, sont tous britanniques. Ils résidaient dans le même chalet et ont été hospitalisés la nuit dernière aux CHU de Lyon, Saint-Etienne et Grenoble", a expliqué la ministre de la santé.

Selon toute vraisemblance, l’épidémie devrait donc se répandre en France, dans des proportions qu’il est difficile de mesurer à ce stade.

Ostéo? Naturo? Homéo? Sophro?

Cosmico vous aide à savoir le vrai, et à choisir les bons. Et c'est gratuit...
NOUVEAU