
Si vous disposez d'un livret PEL (plan épargne logement) ouvert avant 2011, vous avez du souci à vous faire. Vous risquez de figurer parmi les premières victimes du racket fiscal que Bercy prépare sur l'épargne sous des prétextes variés. Rassurez-vous, tous les livrets finiront par y passer. Mais le vôtre sera le premier. Voici pourquoi, voici comment... votre banque a décidé de récupérer 4 milliards sur votre dos.
Rapport de la Banque de France sur l'épargne réglementée 2019 from Société Tripalio
Détenteurs d'un livret PEL ouvert avant 2011, votre argent intéresse votre banque, et devrait rapidement fondre comme neige au soleil. C'est ce qui ressort clairement du rapport sur l'épargne réglementée de la Banque de France, que nous reproduisons ici, et dont nous vous déchiffrons les coulisses. Nous vous livrons notre analyse critique du sujet, qui donnera probablement lieu à une réforme législative en 2021. Les épargnants de ce pays rendront gorge dans les années à venir pour renflouer les caisses d'un Etat qui dépense sans compter.
Les PEL ouverts avant 2011 dans l'oeil du cyclone
Nous reproduisons ici la phrase d'introduction du rapport sur l'épargne réglementée qui est consacrée au PEL, et spécialement aux livrets ouverts avant 2011. Elle est sans ambiguïté et comporte tous les mots-clés qui préparent le terrain à une belle réforme législative qui devrait tailler dans le vif des règles applicables à ce placement.
Premi
Qu’ils se rassurent cela me fera l’occasion pour dé-bancariser…….
bonjour
pourquoi ne pas considérer que ces accords sous le manteau peuvent etre combattus au titre d abus de droit par une action juridique des détenteurs de ces plans ; comment l état et surtout bercy peut légalement remettre en cause les clauses contractuelles signées entre un particulier et sa banque ?