28 janvier 2021

8 thoughts on “Black Friday : le grand délire de l’économie administrée continue

  1. Et si déjà les douanes faisaient leur travail et si tous les colis de provenance hors UE etaient soumis à droits de douane plus TVA (30%) ? j’ai bien dit TOUS , pas seulement ceux supérieurs a un certain montant … Plus les frais de dossier (10 à 20 euros)… quand les colis Amazon Market place se prendront 25€ de frais supplementaires, ça changera peut etre les comportements…

    1. Les gens achèteront sur Amazon Espagne ou Allemagne ou d’un autre pays européen et votre initiative sera ridiculisée comme l’a été celle de notre génie national, Ségolène Royal, qui a obligé Amazon de percevoir des frais d’envoi que cette entreprise s’est empressée d’exécuter en comptant un ridicule centime toute livraison ! Le problème, c’est l’état, de toutes les façons que vous cherchez le problème, vous retombez sur les stupidités de l’administration.

    2. Les gens achèteront sur Amazon Espagne ou Allemagne ou d’un autre pays européen et votre initiative sera ridiculisée comme l’a été celle de notre génie national, Ségolène Royal, qui a obligé Amazon de percevoir des frais d’envoi que cette entreprise s’est empressée d’exécuter en comptant un ridicule centime toute livraison ! Le problème, c’est l’état, de toutes les façons que vous cherchez les solutions, vous retombez sur les stupidités de l’administration.

  2. Ici et maintenant, c’est le traitement absurde des commerces versus les grandes surfaces ou Amazon, demain ce sera autre chose… La dictature est par essence ubuesque.
    C’est le concept même d’état d’urgence sanitaire qui devrait, et aurait déjà du, être combattu depuis le début puisqu’il justifie par principe tout et n’importe quoi et qu’il n’est en aucun cas fondé : cette épidémie n’est en rien un évènement extraordinaire, sa létalité est très faible (entre 0,26% selon le CDC américain et 0,4% selon l’IHU de Marseille par exemple, contre 0,1 à 0,3% pour la grippe saisonnière), la surmortalité annuelle est faible voire serait sans doute nulle si la maladie était traitée dès les premiers symptômes (sachant que la grippe saisonnière, elle, fait l’objet depuis 30 ans d’un vaccin gratuit), l’âge médian de 84 ans de ses victimes est même supérieur à l’espérance de vie qui est de 80 ans (!). Ce n’est pas sa létalité plus forte que la grippe pour les plus de 70 ans ou ses séquelles possibles qui justifient les mesures prises.
    Au regard de ces éléments chiffrés parfaitement factuels, l’urgence sanitaire apparait comme une véritable escroquerie qu’aucun tribunal ne pourrait considérer comme légitime.
    La Covid 19 est une maladie et non une guerre et aurait du – si le but n’était pas autre – être traitée comme telle : prise de vitamines C et D, suivi des personnes âgées au jour le jour, masques FFP2 et non des bouts de tissu là il faut ou pour ceux qui doivent mettre un masque, oxygénisation et anti-coagulants à domicile par le médecin traitant, antiviraux voire autres médicaments qui marchent. Tests avec résultat sous 24h maximum pour ne pas diffuser la maladie. Etc.
    Le confinement ne diminue pas le nombre de morts puisque les personnes ensuite déconfinées attrapent la maladie, quand le confinement s’arrête. Le masque à l’extérieur ne sert à rien et une étude danoise vient de le prouver pour ceux qui jouaient sur le bénéfice du doute (en l’absence d’études scientifiques). Les confinements, le masque à l’extérieur, demain le vaccin obligatoire sont exclusivement des mesures de contrôle social. Les gens ne veulent pas le croire car cela leur fait beaucoup trop de peine de penser qu’on les manipule à ce point. Cela leur parait inimaginable.
    Que diraient ils s’ils se rendaient compte que les récents attentats islamistes fort médiatisés (Samuel Paty le 16/10/20 puis Nice le 29/10/20) s’étaient déroulés, pour le 1er, entre l’annonce du couvre feu de Macron le 14 octobre et son application le 16, pour le second, entre l’annonce de Macron le 28 octobre d’un nouveau confinement d’un mois et son début le 30 octobre ? Des hasards (statistiquement improbables) ou une autre ingénierie sociale symétrique à la Covid 19 pour prévenir toute révolte ?
    Mon petit doigt me dit que 2021 sera explosive, au sens propre, si la supercherie Covid 19 est démasquée…

  3. Bonsoir.
    Vous et les deux commentateurs avez dit le principal.
    Mais je ne suis pas de votre avis sur les raisons de toute cette folie.
    Vous arguez l’ incompétence, la bêtise , la morgue ou sénilité précoce , or mon humble avis est de penser que nous avons affaire à un cynisme total digne d’un dogme totalitaire. Je pense que chaque décision délirante est prise en toute conscience par Macron, pour un ou des objectifs cachés (plus ou moins selon notre biais informatif), et qu’il utilise la haute administration, dont il connait les rouages comme vous, pour brouiller les pistes. Cela est révélé par l’arrivée de Castex, qui ressemble à ce que chacun de nous a connu, un premier de classe niaisé par toute la classe et utilisé par le plus malins. Un génie administratif que personne ne connaissait à par les énarques eux mêmes.
    Je rappellerai que toute les volontés totalitaires ont d’abord prôné le changement de monde, la création d’un nouvel homme, d’une nouvelle société, un grand reset ou une refondation. La révolution française et ses lumières, la révolution américaine, la révolution marxiste russe, la révolution nazi allemande, Mao, Polpot…..
    Tous ont commencé par des promesses luxuriantes et fini dans les atrocités .
    Croire à leur bêtise, c’est les absoudre par avance de jugements futurs. Et ça c’est une erreur.
    Ils sont coupables et il faut le dire .

  4. J’adhère tout à fait à votre com, juste un bémol concernant ce pourri de Castex.
    Pas si niais que ça, c’est lui qui a suggéré (alors qu’il n’était pas encore ministre) la Société Israëlo Américaine Bain and Co pour gérer notre déconfinement……Comme si nous n’étions pas assez compétents. La gestion du déconfinement va nous coûter un bras puisque la facture est un pourcentage du PIB du pays en phase de déconfinement.
    Et, par un curieux hasard, qui a un poste important et stratège au sein de Bain and Co ?
    Le Général de Villiers. Ben voyons, le monde est petit…….

  5. J’adhère tout à fait à votre com, juste un bémol concernant ce pourri de Castex.
    Pas si niais que ça, c’est lui qui a suggéré (alors qu’il n’était pas encore ministre) la Société Israëlo Américaine Bain and Co pour gérer notre déconfinement……Comme si nous n’étions pas assez compétents. La gestion du déconfinement va nous coûter un bras puisque la facture est un pourcentage du PIB du pays en phase de déconfinement.
    Et, par un curieux hasard, qui a un poste important et stratège au sein de Bain and Co ?
    Le Général de Villiers. Ben voyons, le monde est petit…….

  6. ce n’est pas lemaire, le traître qui a vite retourné sa veste pour se rallier à l’usurpateur, qui va défendre le petit commerce.
    Ce sale type qui a intégré la bande à macron est content de voir les FRANCAIS muselés et dociles aller à l’abattoir !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.