
Si la fiscalité grecque est assez dissuasive pour les autochtones, la Grèce vient de se doter d'un arsenal qui n'est pas sans intérêt pour les étrangers qui souhaiteraient s'y installer, y compris pour y pratiquer le télétravail. En outre, la fiscalité grecque sur les revenus du capital présentent de vrais avantages qui peuvent séduire des épargnants ou des salariés en phase de constitution de leur patrimoine. Une affaire à bien réfléchir. Voici nos conseils.
C'en est bien fini de la Grèce où on ne paie plus d'impôts, et de la Grèce au bord de l'effondrement. Le pays a remonté une partie importante de la pente sur laquelle il glissait. À Athènes, le gouvernement se dote même d'un arsenal proche de celui du Portugal pour attirer les Européens qui souhaiteraient pratiquer le télétravail dans de meilleures conditions. L'affaire mérite d'être regardée de près, car la Grèce reste un pays très agréable à vivre.
50% d'abattement sur les revenus d'activité à partir de 2021
Le Parlement grec est en train d'adopter une importante mesure fiscale. A partir de 2021, les résidents étrangers bénéficieront de 50% d'abattement sur leurs revenus d'activité, pendant une durée de 7 ans, pour le calcul de leur impôt sur le revenu. Cet abattement vaut pour les salariés ou les indépendants. Il s'agit donc d'un dispositif intéressant, si l'on songe que le taux d'imposition pour les personnes physiques est de 22% jusqu'à 20.000€, de 29% jusqu'à
bonjour , je viens de découvrir votre diffusion , elle me semble être très intéressante et différente des publications » grand public « .
je vous encourage à continuer