
Curieusement, le rapport sur les retraites publié par le COR (Conseil d'Orientation des Retraites) jeudi dernier, empli d'annonces explosives, ne fait l'objet d'à peu près aucun écho dans la presse mainstream. Pourtant il vaut, quand on le replace dans son contexte, son pesant de cacahuètes. Outre qu'il écrit noir sur blanc que le niveau des retraites va fortement baisser (point que nous soulevons depuis plusieurs semaines et sur lequel nous reviendrons dans un prochain article), il ne cache pas non plus les appétits de l'Etat sur les réserves existantes, en particulier sur celles de l'AGIRC-ARRCO, qui représentent tout de même, du propre aveu du rapport, la bagatelle de 3,5% du PIB. Et, sans mollir, sans coup férir, le rapport du COR annonce la confiscation de ces réserves au profit du futur régime universel dont Emmanuel Macron n'a pas abandonné l'idée.
Comment spolier plus de 60 milliards € ni vus ni connus sans que personne ne réagisse ? Et surtout sans que les "partenaires sociaux" n'y trouvent leur mot à dire, eux qui sont en charge de la gestion de ce pactole qui appartient aux salariés dont aucun ne sera consulté, bien entendu (au nom de la sacro-sainte démocratie sociale), sur l'utilisation de cet argent qu'on croirait pour un peu tombé du ciel ? Lisez le rapport du Conseil d'Orientation des Retraites, et vous comprendrez comment ce hold-up se monte de façon tout à fait officielle.
Le hold-up dont parle officiellement le rapport du COR
la saloperie d’usurpateur continue de spolier les FRANCAIS et ceux-là, lâches, poltrons et couards vont continuer à se prosterner et gober tous ses mensonges ….Il peut puisqu’il les tient avec la muselière et la laisse !!!
Quelle honte avec ce type la FRANCE aura connu la plus grosse ordure de tous les temps …
De toutes façons il donne le bâton aux français pour qu’ils se fassent battre par lui, et en redemander ont en re-votant pour lui.
Il faudra peut-être remettre en route la guillotine ?!
Dites pas de connerie !!!! s’ils la remettent en route ce sera pour le peuple ! vous avez pensé à çà ?
Il ne faudra tout simplement lui en laisser le temps ; à nous de le fabriquer le moment voulu
Il l’ont vendu a un collectionneur
maqueron est une queue de comète. La caste socialo n’a pas besoin de lui pour piller et se maintenir dans le fromage. La vraie question est comment les sortir eux. La bande organisée des invisibles.
Es-tu toi-même un français lâche, poltron et couard ?
AUX ARMES CITOYENS ! Les Français ont largement prouvé qu’ils sont courageux et , puisque le gamin de l’Elysée a déjà demandé plusieurs fois qu’on aille le chercher, et bien allons-y tous ensemble ! L’article 68 de la Constitution permet qu’on le démette de ses fonctions ! Alors, faisons-le … et sans atendre !
les français ont largement prouvé qu’ils étaient courageux ??? Où ??????? soyez précis !!!!
Les français sont vieux et ne rêvent que vacances et WE !!!
Macron ne risque rien !!!
bien vue !! hélas !!…………….
exacte bertrand
Entièrement d’accord Allons chercher le caniche ROTHSCHILDIEN dans sa niche de luxe
J’aimerais tant que cela arrive !!!! pour tout dire dés le premier jour !!! une sorte de fluide ????? J’aimerais aussi qu’on le prête deux a trois minutes a chaque français !!
Rappel Et je pense à certains élus et syndicats qui s’indignent de la baisse des retraites du nouveau système. Mais Regard sur la retraite du secteur privé durant 62 ans qui n’a fait que baisser et que l’on m’a adressé = cliquez pour lire la suite :
https://developpement-mental-semantique.com/regard-sur-la-retraite-du-secteur-prive-durant-62-ans-que-lon-ma-adresse/
voilà une nouvelle preuve que la Ripoublique a les valeur suivantes : escroquerie, vol et mensonges !!!!! Merci Mr Verhaeghe de me le confirmer à chacun de vos articles
Comment les français pourraient-ils réagir… puisque les médias se gardent bien de diffuser la nouvelle ?
la presse est largement complice du gouvernement car dépendante financièrement de celui-ci.
Donc seulement agir avec une création de collectif public ….. »et non populaire »pour descendre dans la rue à la plus brève échéance possible
Se prémunir au préalable d’un expert juridique et d’un spécialiste constitutionnel.
Pas de bavardages stériles ni réunions existentialistes mais juste l’envie de préserver le produit de nos cotisations, de notre capital de notre nation souveraine, de nos frontières, de notre police,de notre capacité de décider en un mot de tout ce ce que l’enfumage organisé nous empêche de voir pillé, détruit, violé, abandonné.
et l’enculade continue pour les retraités
Quelle foire d’empoigne…. Dans un monde en quête individualiste de reconnaissance et d’argent, tout le monde pille les petits que soi. La réforme efficace n’est pas politique, car les politiciens, acteurs de théâtres, ne font que représenter les valeurs de la population de leur temps. La réforme est spirituelle, c’est un retour héroique à l’innocence, à une vie libérée de l’angoisse du lendemain, une vie où le partage est volontaire et interpersonnel et non pas organisé par l’Etat dont les fonctionnaires sucent la sève de manière irresponsables et totalement égoiste. La sécularisation de l’Eglise latine a rendu les catholiques tout aussi en quête perpétuelle narcissique d’argent que les autres, se réfugient en club du 92 ou dans leurs châlets de luxe du 74, refusant toute dignité à ceux qui ne sont pas comme eux. Il faut une réforme profonde.