11 avril 2021

5 thoughts on “Le Great Reset et la mort de l’entreprise capitaliste (chapitre 8)

  1.  » …….se fait ici l’auxiliaire d’une mise en coupe réglée de la démocratie »

    On ne peut pas mettre en coupe réglée ce qui n’a jamais existé, même pas à Athènes il y a longtemps

    On aura beau dire, on aura beau faire «Dès que nous disons le mot «démocratie» pour nommer notre mode de gouvernement qu’il soit américain, allemand ou français, nous mentons. La démocratie ne peut jamais être qu’une idée régulatrice, une belle idée dont nous baptisons promptement des pratiques très diverses. Nous en sommes loin, mais encore faut-il le savoir et le dire»(A.E)

    «Nous sommes victimes d’un abus de mots. Notre système (les «démocraties» occidentales) ne peut s’appeler «démocratique» et le qualifier ainsi est grave, car ceci empêche la réalisation de la vraie démocratie tout en lui volant son nom.» (S-C.K)

    « La démocratie, c’est le nom volé d’une idée violée» (J-P.M).

    Vivement la sophocratie

  2. je suis tout a fait d’accord avec l’analyse figurant dans cet article : Davos complice de Marx pour imposer le contrôle de l’Etat sur les libertés… .!!
    Du souci à se faire pour tout ceux qui ont/auront envie d’entreprendre, spoliés par des bureaucraties tentaculaires qui arrivent à faire croire qu’elles représentent l’intérêt général. Alors qu’ au contraire les authentiques entrepreneurs et visionnaires créatifs porteurs d’innovations et de progrès sont les seuls bienfaiteurs de l’humanité , pour peu que l’Autorité publique arrive à établir une régulation équitable dans laquelle elle est capable de s’effacer en créant des conditions favorables, au lieu de se servir. Combien de générations de politiciens encore à venir avant comprendre cela – de gré ou de force- ?-

    1. la ponction publique, ce sont les vrais sangsues de nos économies : elle n’apporte rien mais fait crever tout le monde : le chomeur, lui peut travailler mais le ponctionnaire n’apporte rien mais nous coute 3 500 milliards d’€ c’est ce que l’on appelle la protection mais elle coûte bien plus cher qu’une protection personnelle !!!
      Sans compter leur nullité : le coronavirus c’est pour la plupart, la goutte au nez : pour ceux qui écoutent les hopitaux c’est plus dangereux : c’est la perte du système immunitaire et donc une maladie qui peut être grave !!!

  3. Schwab est un senior blanc hétéro. Il a compris qu’il était en voie d’extinction et a voulu prendre les devants. D’où l’allumage de contre feux.

  4. Avant de toucher abusivement aux libertés ils feraient bien de se demander s’ils sont assez nombreux pour faire le poids en cas de réaction violente devant leurs abus et de ne pas oublier que même les FdO ont des familles .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.