Coronavirus : vers un couvre-feu à 18h en Ile-de-France ?

L'Ile-de-France pourrait être rapidement menacée par l'avancée du couvre-feu à 18h si les taux d'incidence continuent à monter. Voilà une très mauvaise nouvelle pour les Parisiens et les banlieusards déjà plus impactés que le reste du pays par le couvre-feu à 20h. Cette décision pourrait achever de convaincre de nombreux Parisiens de quitter Paris définitivement.

Le taux d’incidence du virus (nombre de personnes contaminées pour 100.000 habitants) en Ile-de-France est pour l’instant légèrement inférieur à la moyenne des métropoles nationales. Il s’élève à 131,5. Mais sa courbe suit dangereusement la courbe nationale. 

Rappelons que les métropoles dont le taux d’incidence passe le cap des 150 sont exposées au risque d’un couvre-feu avancé à 18 heures. 

Il faudra suivre cet indice avec beaucoup de vigilance dans les jours à venir, car rien n’exclut que le gouvernement ne décide d’avancer le couvre-feu à Paris également. Prudence donc !

Abonnez-vous à notre newsletter Rester libre !

Abonnez-vous à cette newsletter quotidienne gratuite, énergisante, qui vous dit l'essentiel pour rester libre dans un monde de plus en plus autoritaire.

1 Shares:
3 commentaires
  1. Mais quand tu mentionnes le taux d’incidence, tu parles du taux de positivité pour 100 000 habitants, dont on sait qu’il comporte nombre de faux positifs (tests PCT à trop forte amplification et tests antigéniques de mauvaise qualité) ; qu’en est il du nombre de morts et du nombre d’entrées en réanimation ? et pourquoi ne continue-t-on pas à soigner les gens tout simplement : préventif zinc vitamine D et C et précocément azythromicine et hydroxy en cas de risque (âge, comorbidité). Il ne faut pas lâcher cela et entrer dans la paranoïa orchestrée par le gouvernement sur le thème : couvre feu et confinement ou vaccination massive.
    Les liens entre tous ces gens au pouvoir et l’industrie pharmaceutique sont vraiment trop évidents.

    1. Hélène Strohl, je fais chaque jour ce qui était préconisé depuis longtemps et que vous relatez dans votre commentaire. J’ai été voir mon pharmacien phytothérapeute et il m’ adonné le nécessaire : Vitamine D3 et C, complément alimentaire le matin au petit-déjeuner, ZN le soir.

      Et bien, on se sent moins faible et plus armé face aux mutants du Sars-cov-2 et à l’Influenza (vacciné depuis le 15/10/2020). C’est rien de dire et d’affirmer ici, comme l’a si bien démontré Eric Verhaeghe dans sa compilation GREAT RESET, que le Covid-19 n’est qu’un prétexte pour les élites mondiales afin de “réinitialiser”…

      Réinitialiser quoi ? Leurs conneries ? Tout le monde comprend enfin, ici, à Bruxelles comme à DC, que la corruption endémique paralyse nos nations et nos peuples. La Chine comme nouveau loup à peau d’agneau.

      J’ai connu et applaudi à la fin de l’URSS (pas mes profs barbus des années 70 au Lycée et en SUP) je connaitrai l’écroulement du PCC. J”en suis ravi. La dictature n’a jamais fait de vieux os sur cette terre.

  2. Le taux d’incidence du virus (nombre de personnes contaminées pour 100.000 habitants)

    Le juste mot pour la juste chose, SVP

    Il ne s’agit pas d’UN virus, mais de nombreux variants qui s’attaquent parfois à des organismes TOUS différents.

    Commençant par le commencement dénonçons didactiquement le mythe pasteurien
    https://www.youtube.com/watch?v=hlt56cgV09M&t=14s

    Puis prenons conscience que nous sommes tous divers avec des patrimoines génétiques, des passés médicaux, des pratiques quotidiennes (fumer, boire de l‘alcool), des environnements aériens et des modes alimentaires différents (avec conséquences pondérales et/ou diabétiques) . En sus d’un usage plus ou moins important des lucratives productions de Bigpharma, sans oublier précisément les séquelles visibles ou non, persistantes ou non, sur notre organisme des vaccins de notre enfance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez également aimer