2 mars 2021

4 thoughts on “Pour en finir avec le mythe d’une diminution « néo-libérale » des lits de réanimation

  1. l’augmentation des moyens, supérieure à l’inflation, connue ces dernières années a surtout servi à créer des emplois de bureaucrates, pas à mieux soigner les malades. La bureaucratie, un mal si français.

    On est bien d’accord : les soignants eux-mêmes (sous payés) se plaignent du temps perdu en bureaucratie au détriment des malades.
    Combien d’administratifs superfétatoires à la place des soignants en sous-effectif ?
    Comme le disait Clémenceau : « La France est un pays très fertile : on y plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts ! ».

    1. soyons sérieux, le soignants de l’hopital ne sont que des branleurs merdeux et je suis bien placé pour le dire : ma fille a la maladie de Lyme et nous avons été rejetés de TOUS les hopitaux : seuls 2 médecins libéraux nous ont aidés !!!!
      Par ailleurs, et quand je vois la nullité des médecins libéraux dans nos petits villages, je préfère ne pas en avoir : un ami a très mal dans le dos, son médecin lui fait une piqure contre la douleur mais ne l’envoie pas chez un kiné pour savoir si il n’y a pas de nerfs coincé !!! ainsi la personne ne pourra plus rien faire car la douleur revient très régulièrement !!!

  2. On nous apprend en sciences sociales que les statistiques on leur fait dire ce qu’on veut, consciemment ou non, à travers nos « biais cognitifs ». C’est sans doute plus ou moins vrai…selon la profondeur des analyses, des situations et des conclusions qu’on en tire. En opposition ou plutôt en complément à cet article interpellant et très intéressant je dois dire, je propose la lecture de celui-ci : « covid 19 – du mythe aux statistiques » : cela concerne LE covid (oui, j’en reste à LE c’est comme ça 🙂 ) mais aussi les hôpitaux. C’est ici : http://www.deboutlafrance.fr/2021/02/covid-19-du-mythe-aux-statistiques/ (le biais cognitif dans cet article, c’est sans doute l’insoumission :-))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.