Le sociologue Laurent Mucchielli est intervenu pour nous sur la gestion du COVID et de la pandémie par les pouvoirs publics et par l'appareil médiatique. Ses propos formalise de façon claire et percutante les critiques dont le Courrier des Stratèges se fait régulièrement l'écho sur l'instrumentalisation de la maladie à d'autres fins que le soin. Mucchielli relève en particulier la normalisation de l'information qui s'est mise en place à l'occasion de cette crise, avec un bannissement assumé de l'esprit critique. Une interview passionnante où il revient longuement sur l'affaire Raoult, dont il démonte les mécanismes.
Le sociologue Laurent Mucchielli est longuement revenu sur la haine passionnelle que Didier Raoult a suscitée dans les élites sanitaires et politiques. Il en démonte les mécanismes, soulignant que la gauche a largement identifiée le savant marseillais comme un homme de la droite trumpiste à la française. Selon lui, ce trumpisme explique largement le rejet dont Raoult a été la cible dans l’appareil élitaire.
Il ajoute par ailleurs un constat que nous partageons pleinement : les medias mainstream ont, tout au long de la pandémie, imposé une normalisation de l’information digne de la Pravda à ses meilleures heures. Il faudra un jour revenir sur les raisons structurelles qui poussent la presse subventionnée à se faire, sans recul critique élémentaire et souvent avec haine et mépris pour toute parole divergente, l’écho de l’information officielle.
Le spectateur couplera utilement cette interview et celle d’Hélène Strohl, qui s’est expliquée la semaine dernière sur les coulisses de la problématique hospitalière. Nous republions son interview ci-dessous.
Professeur Zizi : “L’explosion des turbo-cancers s’explique probablement par le vaccin ARN”
Des cancers foudroyants, agressifs, qui touchent des populations statistiquement épargnées d’ordinaire par les cancers “classiques” : il est de moins en moins rare d’en entendre
Militairement, la Guerre d’Ukraine est finie mais la paix n’est pas pour tout de suite
C’est le paradoxe de la situation: l’armée ukrainienne n’a plus aucun espoir en termes militaires. Ce serait même son intérêt que le conflit s’arrête incessamment.
Voiture électrique : arnaque ou décarbonation planifiée ? par Michel Goldstein
L’Europe et l’État Français envoient le secteur de l’automobile dans le mur. Le sujet était au menu du dîner organisé à l’Élysée par Emmanuel Macron
Berlin: comment vendre des armes à Israël sans être accusé de complicité de génocide?
Les exportations allemandes d’armes vers Israël étaient bloquées depuis plusieurs mois à la demande du parti Vert. Le journal “Bild” en révèle les motifs. Robert
Vente du Doliprane par Sanofi : les dés pipés du capitalisme de connivence…
La polémique s’installe sur un sujet qui a tout, à la fois du cas d’école et de la tarte à la crème : l’État doit-il
Ukraine : Xavier Niel étend son empire avec le soutien de la BERD et de la Banque mondiale
Le magnat des télécoms français, Xavier Niel, marque un nouveau tournant dans son expansion internationale. Avec l’appui de la Banque européenne pour la reconstruction et
Je viens de terminer le visionnement de l’émission d’André Bercoff avec Bernard Lugan ( https://www.youtube.com/watch?v=3wEHfMUmrKw ) – on y retrouve exactement les mêmes retraits sur soi que ceux dont parle Laurent Mucchielli, avec total manque d’ouverture uniquement sur la foi d’une croyance (donc, plus de la théologie qu’autre chose), sauf que ceux de B.Lugan se perpétuent depuis des décennies et sont devenues la norme, mais le résultat est bien le même, une doxa imbécile où la réflexion et le sang-froid n’ont jamais eu leur place et où le sujet a laissé sa raison au vestiaire. Le pire étant que ces gens voudraient nous faire avaler de force leur indigeste ragoût de salades, déformations et mensonges réunis…
AMHA, l’ant-trumpisme primaire de nos médias (particulièrement “de gauche”) vient de leur conviction que la Vérité sort de la bouche du WaPo et du NYT.
D’où aussi leur enthousiasme pour les idées “woke” les plus extravagantes.