Nous publions ici la seconde tribune des militaires publiée brièvement par le site Place Armes ce week-end et retirée depuis. Nous avions largement disserté sur les attendus de la première tribune. Cette fois, nous laissons chacun libre d'interpréter les termes de la seconde. Une chose est sûre, la "Grande Muette" n'est plus complètement aphone avec ce texte, paraît-il, signé par 2.000 militaires... La fronde grandit contre un régime de moins en moins légitime...
Voici l’une des versions, en primeur, qui devrait être publiée par Valeurs Actuelles, de la deuxième version de la tribune “militaire”, publiée cette fois par au moins 2.000 signataires en colère. Nous avions largement évoqué le premier texte qui a fait scandale.
Nouvelle tribune des militaires…
Monsieur le Président de la République,
Mesdames et Messieurs les ministres, parlementaires, officiers généraux, en vos grades et qualités,On ne chante plus le septième couplet de la Marseillaise, dit “couplet des enfants”. Il est pourtant riche d’enseignements. Laissons-lui le soin de nous les prodiguer :
“Nous entrerons dans la carrière quand nos aînés n’y seront plus. Nous y trouverons leur poussière, et la trace de leurs vertus. Bien moins jaloux de leur survivre que de partager leur cercueil, nous aurons le sublime orgueil de les venger ou de les suivre”
Nos aînés, ce sont des combattants qui ont mérité qu’on les respecte. Ce sont par exemple les vieux soldats dont vous avez piétiné l’honneur ces dernières semaines. Ce sont ces milliers de serviteurs de la France, signataires d’une tribune de simple bon sens, des soldats qui ont donné leurs plus belles années pour défendre notre liberté, obéissant à vos ordres, pour faire vos guerres ou mettre en œuvre vos restrictions budgétaires, que vous avez salis alors que le peuple de France les soutenait.
Ces gens qui ont lutté contre tous les ennemis de la France, vous les avez traités de factieux alors que leur seul tort est d’aimer leur pays et de pleurer sa visible déchéance.Dans ces conditions, c’est à nous, qui sommes récemment entrés dans la carrière, d’entrer dans l’arène pour avoir simplement l’honneur d’y dire la vérité.
Nous sommes de ce que les journaux ont nommé “la génération du feu”. Hommes et femmes, militaires en activité, de toutes les armées et de tous les grades, de toutes les sensibilités, nous aimons notre pays. Ce sont nos seuls titres de gloire. Et si nous ne pouvons pas, réglementairement, nous exprimer à visage découvert, il nous est tout aussi impossible de nous taire.
Afghanistan, Mali, Centrafrique ou ailleurs, un certain nombre d’entre nous ont connu le feu ennemi. Certains y ont laissé des camarades. Ils ont offert leur peau pour détruire l’islamisme auquel vous faites des concessions sur notre sol.
Presque tous, nous avons connu l’opération Sentinelle. Nous y avons vu de nos yeux les banlieues abandonnées, les accommodements avec la délinquance. Nous avons subi les tentatives d’instrumentalisation de plusieurs communautés religieuses, pour qui la France ne signifie rien -rien qu’un objet de sarcasmes, de mépris voire de haine.
Nous avons défilé le 14 juillet. Et cette foule bienveillante et diverse, qui nous acclamait parce que nous en sommes l’émanation, on nous a demandé de nous en méfier pendant des mois, en nous interdisant de circuler en uniforme, en faisant de nous des victimes en puissance, sur un sol que nous sommes pourtant capables de défendre.
Oui, nos aînés ont raison sur le fond de leur texte, dans sa totalité. Nous voyons la violence dans nos villes et villages. Nous voyons le communautarisme s’installer dans l’espace public, dans le débat public. Nous voyons la haine de la France et de son histoire devenir la norme.
Ce n’est peut-être pas à des militaires de dire cela, arguerez-vous. Bien au contraire : parce que nous sommes apolitiques dans nos appréciations de situation, c’est un constat professionnel que nous livrons. Car cette déchéance, nous l’avons vue dans bien des pays en crise. Elle précède l’effondrement. Elle annonce le chaos et la violence, et contrairement à ce que vous affirmez ici où là, ce chaos et cette violence ne viendront pas d’un “pronunciamento militaire” mais d’une insurrection civile.
Pour ergoter sur la forme de la tribune de nos aînés au lieu de reconnaître l’évidence de leurs constats, il faut être bien lâche. Pour invoquer un devoir de réserve mal interprété dans le but de faire taire des citoyens français, il faut être bien fourbe. Pour encourager les cadres dirigeants de l’armée à prendre position et à s’exposer, avant de les sanctionner rageusement dès qu’ils écrivent autre chose que des récits de batailles, il faut être bien pervers.
Lâcheté, fourberie, perversion : telle n’est pas notre vision de la hiérarchie.
L’armée est au contraire, par excellence, le lieu où l’on se parle vrai parce que l’on engage sa vie. C’est cette confiance en l’institution militaire que nous appelons de nos vœux.Oui, si une guerre civile éclate, l’armée maintiendra l’ordre sur son propre sol, parce qu’on le lui demandera. C’est même la définition de la guerre civile. Personne ne peut vouloir une situation aussi terrible, nos aînés pas plus que nous, mais oui, de nouveau, la guerre civile couve en France et vous le savez parfaitement.
Le cri d’alarme de nos Anciens renvoie enfin à de plus lointains échos. Nos aînés, ce sont les résistants de 1940, que, bien souvent, des gens comme vous traitaient de factieux, et qui ont continué le combat pendant que les légalistes, transis de peur, misaient déjà sur les concessions avec le mal pour limiter les dégâts ; ce sont les poilus de 14, qui mouraient pour quelques mètres de terre, alors que vous abandonnez, sans réagir, des quartiers entiers de notre pays à la loi du plus fort; ce sont tous les morts, célèbres ou anonymes, tombés au front ou après une vie de service.
Tous nos aînés, ceux qui ont fait de notre pays ce qu’il est, qui ont dessiné son territoire, défendu sa culture, donné ou reçu des ordres dans sa langue, ont-ils combattu pour que vous laissiez la France devenir un Etat failli, qui remplace son impuissance régalienne de plus en plus patente par une tyrannie brutale contre ceux de ses serviteurs qui veulent encore l’avertir ?
Agissez, Mesdames et Messieurs. Il ne s’agit pas, cette fois, d’émotion sur commande, de formules toutes faites ou de médiatisation. Il ne s’agit pas de prolonger vos mandats ou d’en conquérir d’autres. Il s’agit de la survie de notre pays, de votre pays.
Un appel à agir conformément aux paroles de la Marseillaise… est-ce manquer au devoir de réserve ?
Confirmation: le Yémen combattant a percé le Dôme de Fer israélien avec un missile hypersonique
Les Yéménites d’Ansarallah ont bien réussi à percer les défenses anti-missiles israéliennes, après avoir survolé des navires de guerre américains et français: la confirmation nous
Barnier peut-il réussir sans se renier ?
Alors que, dans un rapport remarqué, Mario Draghi vient de mettre la pression sur la compétitivité des pays membres de l’UE, Michel Barnier va-t-il faire comme s’il
Pourquoi il faut soutenir la destitution de Macron, même si on est libertarien !
Le bureau de l’Assemblée Nationale, composé majoritairement de représentants du nouveau Front Populaire, vient de décider de lancer la procédure de destitution d’Emmanuel Macron. Officiellement,
JOURNAL DE L’EMPIRE DES HABSBOURG: pourquoi Ursula von der Leyen n’est pas à sa place, par Ulrike Reisner
Avec ténacité et acharnement, Ursula von der Leyen veut appliquer son programme pour une « meilleure » Europe. L’index menaçant moralisateur est devenu sa marque
Que peut-on faire contre le “système” ? Un outil concret et gratuit pour vous aider, lancé par le Courrier
Beaucoup de Français ont le sentiment d’être écrasés par une caste dominatrice, cupide et égoïste, mais de ne rien pouvoir faire pour endiguer cette domination.
Catastrophe démographique: l’instinct de mort de l’Occident se projette en Ukraine
L’Ukraine cumule le triste record du plus haut taux de mortalité et du plus bas taux de natalité au monde. Elle a été plongée dans
Bonjour la France,
je suis “belge”,
71 ans sans avoir connu de guerres … si ce n’est “La Guerre des Boutons”
et de militaire … que les 12 mois de “Service Militaire” obligatoire à l’époque … qui m’a beaucoup appris !
A la lecture de ce texte …
je me sens envahi d’émotions et de gratitude envers ceux qui l’ont écrit , le signent et le défendent !
Courage … mais vous n’en manquez pas!
Serrons les rangs!
JJ
J’aime l’armée oui mais surprise ;; que disent ils dans cette lettre que malgré tout si les français se révoltent ils feront régler l’ordre ce qui veut dire qu’ils feront rien pour nous ???mon dieu ayez pitié de nous..
2 0000 militaires d’active mais tous anonymes.
Publication sur VA uniquement, VA qui propose de signer la tribune sans compteur de signataires. Uniquement un simple compteur de lecteurs.
Le doute est permis…
C’est 2000 et non 20000 comme vous écrivez.
Il ne faudrait pas que le doute qui vous habite voire un a priori négatif vous aveugle.
Le doute ,s’il y a lieu,sera vite levé…
Ce qui me frappe surtout dans cette affaire,c’est l’écriture et comme” ce qui est
bien conçu s’exprime clairement”…
On est à mille lieues des discours actuels ,du sous-ministre au plus haut de l’état,où nous ne trouvons qu’enfumage et discours creux…
Le vrai putsch serait de mettre aux arrêts les 312 députés LREM et de les emmener faire un stage commando au Levant et au Couchant. Et Jupiter sera grosjean. Sans haine ni violence entre français.
???? Un stage commando de 6 mois avec la légion en Guyane, c’est ce que je préconise à ces petits cons d’enarques, simplement pour les faire atterrir et comprendre la vraie vie. Là ils seraient redoutables dans la gestion du pays. Ces petits cons ont conduit les militaires à réagir à cette léthargie
Le patriotisme est voué aux enfers par nos gouvernants alors que M. Ali Rahni candidat EELV/PC à Roubaix s’affiche avec M. Tariq Ramadan qui diffuse sur Y.Tub un ‘slam’ particulièrement troublant. Marianne du 14 04 2021. N’y a-t-il pas là aussi matière à sanction pour quelqu’un qui oppose le ‘nous et le vous’ ? Je n’ai peut être pas été attentif aux critiques éventuelles des élus et autres ‘bobos’ parisiens forts muets… En revanche le mot citoyen me sied beaucoup plus. Liberté, liberté chérie… combats avec tes défenseurs le texte est suffisamment fort dans son intégralité.
Merci á eux.
bravo Mesdames et Messieurs les militaire il y a bien longtemps que de l’on
entend que les sornettes proférées par les guignols qui nous gouvernent et que vous leur disiez leurs quatre vérités ça fait du bien.
Mais comme on dit il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre,
alors là ils sont bouchés à l’émeri.
je vous remercie de tout coeur, je suis un vieux monsieur né avant la dernière guerre mondiale et je me rappelle parfaitement de l’occupation nazie.
Aujourd’hui notre privation de liberté pour des raisons absurdes décrétées par des conseils de défenses hebdomadaires présidés par notre Pinocchio sont une mascarade un simulacre de démocratie, nous étions plus libres sous l’occupation un comble non? nous avons une mise sous séquestre de tous les français libres une censure globalisée qui n’a rien à envier à l’URSS sous BREJNIEV avec des opposants traités en hôpital psychiatrique comme le professeur FOURTILLAN.
Alors s’il vous plait sauvez la FRANCE
11/05/2021 – le poids des mots et le choc des analyses (la situation en matière du « vol d’atteints » ou des couvre-feux justifiés dans le tableau « France au goût du jour », inclus dans le lien à cliquer). « Organigramme-Nation », votre seul espoir pour 2022 et ensuite…
https://wp.me/p4Im0Q-4Yc
– Après la retraite générale miette, c’est au tour de l’active de risquer de faire parler la poudre. Les soutiendrez-vous comme ceux qui tentèrent d’éviter au palais sa retraire de rue, si. Et si au 14 Juillet ce fut crosse en l’air qu(il défilèrent depuis la Bastille au Palais, histoire d’inviter l’hôte indésirable à la prendre sa retraite poli-tocarde !
Nos politiques sont comme les trois singe rien voir, rien entendre , rien dire sur la réalité de notre société .Il n’est pas question de mener une guerre civil pour ces militaires il est juste temps de faire un véritable état des lieux de la France .Grand merci a tous ceux qui ont les yeux ouverts
bravo pour votre courage à faire ce juste état des lieux et ce, malgré ces ignobles menaces qui planent sur vous hommes et femmes d’honneur, courageux n’ayant qu’un grand défaut”aimer la France et vouloir protégé son sol et ses habitants”….Je suis à vos coté.