• À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
lundi, décembre 11, 2023
  • Connexion
  • S'inscrire
Aucun résultat
Voir tous les résultats
NEWSLETTER
Le Courrier des Stratèges
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Le Courrier des Stratèges
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
PUBLICITÉ
Accueil Le Great Reset

Des sénateurs veulent utiliser le COVID pour nous surveiller massivement

Éric VerhaegheparÉric Verhaeghe
12 juin 2021
dans Le Great Reset
Temps de lecture : 2 minutes
A A
13
Partager sur FacebookPartager sur Twitter
PUBLICITÉ

Des sénateurs de la "délégation à la prospective" ont publié un rapport glaçant intitulé "CRISES SANITAIRES ET OUTILS NUMÉRIQUES : RÉPONDRE AVEC EFFICACITÉ POUR RETROUVER NOS LIBERTÉS". Ce rapport vaut vraiment le détour, puisqu'il est probablement le premier document officiel proposant d'adopter en France de façon explicite les mesures liberticides pratiquées en Chine en matière de surveillance de masse et largement développées et revendiquées dans le Great Reset de Klaus Schwbab et du Forum de Davos. Je vous livre ici un panorama complet sur une ténébreuse affaire qui témoigne d'une banalisation croissante du capitalisme de surveillance dans les démocraties libérales.

Quand ce sont des sénateurs qui demandent une surveillance massive de la population au nom de la “protection” de la population, de la santé, et des libertés, on se dit collectivement que notre société est fondamentalement fourvoyée sur de mauvais rails. Plus que jamais, nos libertés sont battues par les flots. 

Pour la petite histoire, les rédacteurs du rapport sont deux médecins, l’une radicale de gauche, Véronique Guillotin, l’autre républicain, René-Paul Savary, et une jeune ingénieure républicaine, Christine Lavarde, dont il sera intéressant d’approfondir les CV. 

Voici le texte qu’ils ont pondu :

Sénat : rapport sur la gestion des pandémies from Société Tripalio

On y relèvera quelques passages particulièrement savoureux comme celui-ci :

Le présent rapport propose donc de recourir bien plus fortement aux outils numériques dans le cadre de la gestion des crises sanitaires ou des crises comparables (catastrophe naturelle, industrielle etc.), notamment en vue de contrôler au niveau individuel le respect des mesures imposées par la situation, et y compris si cela implique d’exploiter des données de manière intrusive et dérogatoire.

Contrôler de manière numérique le respect des règles, y compris en agissant “de manière intrusive et dérogatoire”. Que ces mots doivent sonner doux aux oreilles de tous les dictateurs en ce bas monde. 

Pour ceux qui n’en croiraient pas leurs oreilles, nous leur conseillons de lire attentivement les propos tenus  par l’une des personnes auditionnées, Séverine Arsène, sur tous ces sujets. Séverine Arsène est une sinologue de Sciences-Po, enseignante à l’université chinoise de Hong-Kong, qui a parfaitement accompli le fantasme d’un grand remplacement de la conscience morale par l’expertise technique. Un cerveau d’avenir dans le système totalitaire dont elle doit rêver chaque nuit. 

Libertarisme : Milei attaque la bureaucratie à la tronçonneuse

11 décembre 2023 Aucun commentaire

Ce week-end avait lieu la prestation de serment de Javier Milei comme nouveau Président argentin. Dès ses premières minutes au pouvoir, le nouveau président a

Lire la suite »

Dussopt annonce deux ans de travaux forcés en plus pour les seniors

11 décembre 2023 Aucun commentaire

Nous l’avons évoqué il y a une quinzaine de jours, et le gouvernement poursuit son oeuvre destructrice, au nom de ses idéaux de gauche, bien

Lire la suite »

JP Morgan alerte sur une situation financière difficile de 99% des Américains en 2024

11 décembre 2023 Aucun commentaire

Selon les analystes de JP Morgan, 99 % des Américains seront financièrement affectés à la mi-2024. Selon Marko Kolanovic, analyste chez JP Morgan, 80 %

Lire la suite »

Californie : contestation majeure contre le projet de nouvelle ville financée par la Silicon Valley

11 décembre 2023 Aucun commentaire

Le projet de California Forever concernant la création d’une nouvelle ville sur des parcelles agricoles de la Bay Area, soutenu par des milliardaires de la

Lire la suite »

Economie : pourquoi l’Union Européenne va beaucoup “turbuler”

10 décembre 2023 2 commentaires

Cette semaine, l’actualité économique est annonciatrice de difficultés structurelles pour l’Union Européenne. Par difficultés structurelles, il faut entendre que les projets fédéralistes qui germent et

Lire la suite »

Chaperon : “la sécurité sociale torpille l’agriculture française”

9 décembre 2023 3 commentaires

Dans la suite de notre premier entretien sur l’agriculture, le Courrier reçoit aujourd’hui Jean-François Chaperon, agriculteur à la tête de 70 hectares dans le midi,

Lire la suite »
Étiquettes : capitalisme de surveillanceSénatsénateurssurveillance de masse
PUBLICITÉ
Article précédent

🎖D’Olivier Stirn à Valérie Pécresse: la perte de confiance des Français dans leurs dirigeants

Article suivant

G7 : sommet mondial de complotistes en Cornouailles

Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Fondateur du Courrier des Stratèges. Ancien élève de l'ENA, ancien administrateur de la sécurité sociale. Entrepreneur.

Article suivant

G7 : sommet mondial de complotistes en Cornouailles

Commentaires 13

  1. pabizou says:
    il y a 2 ans

    Ca commence à puer grave, si ces abrutis sont incapables de comprendre que les pratiques chinoises ne sont pas adaptées à l’occident, c’est qu’ils sont aussi obsolètes que leur vision du monde . Les étatistes sont tous des modèles périmés, qu’ils soient de droite ou de gauche ne change rien . Quand en plus ce sont des européistes béats qui rêvent d’un gouvernement de fonctionnaires ils ont beau être à côté de la plaque ils n’en sont pas moins dangereux . Il va falloir d’urgence trouver un moyen de ce débarrasser de cette racaille …

    Répondre
  2. ange et démon says:
    il y a 2 ans

    je n’ai pas le courage de lire leur prose de 147 page; mais j’ai lu des extraits dans un article de I’IAtranshumanisme:
    https://iatranshumanisme.com/2021/06/11/covid-19-un-rapport-preconise-la-collecte-de-donnees-personnelles/
    c’est horrible;
    mais j’ai un doute sur les rédacteurs de ces idées, plein d’expressions sonnent comme ceux du WEF (Schwab & Co); tout en suggérant, argumenté pour notre bien 😉

    Répondre
  3. François SERVENIÈRE says:
    il y a 2 ans

    Une solution : on peut mettre le Sénat français et ses membres dans la boucle de la plainte du Nuremberg du Covid au titre de Crimes et complicité de crimes contre l’Humanité.

    Répondre
  4. GRANGE says:
    il y a 2 ans

    Avec le transfert de nos données de santé à Microsoft et le reste de nos capacités sur les serveurs d’Amazon, la quadrature de la liberté surveillée a déjà commencé.

    Répondre
  5. Alaux Claude says:
    il y a 2 ans

    Personnellement je ne vois aucun inconvénient à être “fliqué”. Par contre repérer plus activement les activistes idangereux dans tous les domaines est une solution préventive. À condition que la Justice suive efficacement,ce qui n’est plus le cas depuis longtemps.

    Répondre
  6. Brandy says:
    il y a 2 ans

    Merci pour les infos les amis, courage à vous

    Répondre
  7. Sarou says:
    il y a 2 ans

    Merci Eric, pendant tous ces signaux très inquiétants mais encore à bas bruit, les gens courent à la piquouze pour les voyages vacances…
    Je suis moins optimiste sur la culture de la liberté ici, la soumission est déjà tellement visible…

    Répondre
  8. serge says:
    il y a 2 ans

    Comme dit régulièrement, le Sénat n’est qu’une excroissance sordide des gouvernements. En général, ils ne s’opposent pas aux projets de lois, les amendent régulièrement en pire et parfois, sur des sujets mineurs, émettent des objections dont ils savent pertinemment qu’ils seront bâchés en seconde lecture AN. Bref, des godillots bis mais depuis plus longtemps que les députés. D’autant qu’ils ne sont même pas élus par les citoyens mais par un aparté d’élus locaux, déjà passablement bouffés par la “luxure”. Tous à virer, bien évidemment.

    Répondre
  9. fboizard says:
    il y a 2 ans

    Contrairement à beaucoup, je ne crois pas que la corruption suffise à tout expliquer.

    Plus exactement, la corruption financière n’est que le symptôme d’une corruption plus large, la corruption morale.

    La plupart de nos dirigeants sont effrayants d’inhumanité. De ce point de vue, ils n’ont rien à envier aux fanatiques nazis ou communistes (la propagande nous invite à voir les nazis comme de grosses brutes avec tatoué sur le front « Je suis un méchant, méchant, vraiment très méchant ». Mais ce n’est pas du tout ça : le nazisme, comme le pétainisme, c’est avant tout le règne de la technocratie, notamment de la technocratie médicale).

    Répondre
  10. Jean Happel says:
    il y a 2 ans

    Où peut-on trouver la “lettre aux sénateurs” dont vous parlez ? Merci.

    Répondre
    • Éric Verhaeghe says:
      il y a 2 ans

      Je la produis !

      Répondre
  11. fboizard says:
    il y a 2 ans

    Vous avez une dent contre Olivier Babeau ?

    Je jette un coup d’oeil de tempos en temps sur son compte Twitter. Le problème, c’est qu’il n’est pas très intelligent. Mais bon, si on devait s’énerver après tous les cons …

    Répondre
  12. Monika Mars says:
    il y a 2 ans

    Déclinaisons, depuis l’Empire romain, du crimen majestatis : Sorcellerie, hérésie, complotisme ou terrorisme ne sont que des bâillons pour toute contestation. Lisez Fabriquer la folie de Thomas Szasz et LTI de Victor Klemperer, ou encore ” Surveiller et punir ” ainsi que ” Histoire de la folie ” de Michel Foucault.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ

Articles recommandés

À droite, l’hypothèse Marion Maréchal prend forme

il y a 4 ans
Réunion à Bakou des ambassadeurs d’Israël dans les pays eurasiens : guerre prévue pour l’Iran, par Eurasia Daily

Réunion à Bakou des ambassadeurs d’Israël dans les pays eurasiens : guerre prévue pour l’Iran, par Eurasia Daily

il y a 11 mois

Articles populaires

  • Comment éviter un contrôle fiscal lancé par IA ?

    Comment éviter un contrôle fiscal lancé par IA ?

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Le refus de Poutine de serrer la main de l’ambassadeur britannique suscite des réactions hostiles, par Topwar

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Décès de Michèle Rivasi : les résultats de l’autopsie connus bientôt

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Pourquoi je ne supporte plus le mot “permaculture”

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Le prochain pape pourrait être français, et son nom est…

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
PUBLICITÉ
Facebook Twitter Youtube Telegram RSS

Boutique

  • Abonnements
  • Faire un don

Besoin d’aide ?

  • Foire aux questions
  • Nous contacter

Informations

  • À propos
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
  • Connexion
  • S'inscrire
  • Panier

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Bienvenue !

Accédez à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créer un compte

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vous inscrire

Tous les champs sont requis. Se connecter

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique pour réinitialiser votre mot de passe.

Se connecter
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler votre abonnement ?