Un audit mené dans le comté de Maricopa (Arizona) pourrait-il constituer la revanche de Donald Trump et mettre en question l’attribution de cet Etat à Joe Biden pour la répartition des Grands Electeurs six mois après que le Président a prêté serment? Les résultats de cet audit exemplaire, et qui servira de référence dans d’autres Etats seront connus dans quelques jours. Il se dit qu’il pourrait y avoir jusqu’à 200 000 bulletins non valides qui auraient tout de même été homologués, soit 10% du total.
Attendons de voir le résultat. Il en faudra de toute façon plus pour invalider le résultat de l’élection de novembre 2020 – cela ne s’est d’ailleurs jamais produit après la proclamation des résultats. Mais ce que nous dit l’audit de l’Arizona, mis en oeuvre rigoureusement depuis des semaines, et devant des caméras, par une équipe de volontaires, c’est que la société américaine a enfin pris conscience de la nécessité de sécuriser le déroulement et le décompte des scrutins.
Je ne sais pas comment tout ça va se terminer, mais, si l’audit de Maricopa confirme l’ampleur de la fraude ça va être croquignolet . 13 états ont envoyés des représentants pour éventuellement s’en inspirer dont 4, à eux seuls pèsent près de 60 grands électeurs, il sera très difficile, en supposant même qu’il n’y ait pas de suite immédiate à la confirmation de la fraude, pour les dems de continuer à faire semblant en jouant les vierges effarouchées chaque fois que le mot “fraude” sort et surtout pour Biden de continuer l’oeuvre de destruction qu’Obama avait entamé . Le seul problème, la situation n’ayant jamais été envisagée, est de savoir quelle serait la réaction de la cour suprême si la situation se retournait et confirmait la victoire de Trump .
Comme Mike Pence et la cour suprême (que des traitres) ont validé les résultats, il n’y aura pas de retour arrière. Mais il est important que les fraudes (que je considérais comme majeures avec plein d’autres complotistes) soient bien établies et vérifiées dans tous les états qui étaient considérés en “ballotage” entre Trump et Biden afin d’insuffler le doute dans l’emploi des machines à voter, des votes par correspondance et des errements des listes électorales pour éviter à un gros naze comme Mac Rond de trop s’en inspirer l’an prochain. Une saine opération de relation publique…
Ne soyez pas trop affirmatif, le juge Robert n’a pas présidé la cérémonie d’investiture comme c’est la coutume . En voyant les dégâts de 5 mois de présidence Biden, ceux qui auraient pu éviter la cata doivent se sentir “dans leurs petits souliers” et les menaces pourraient bien ne pas suffire, si les résultats finaux sont indiscutables, à les empêcher de faire le job . Après, je ne suis pas un expert de la constitution américaine et j’ignore totalement quelles sont leurs marges de manoeuvre réelles, espérons juste que ce ne soit pas de ma part un simple biais . Qui vivra verra…