1% seulement des soignants non-vaccinés a fait l'objet d'une mesure de suspension. Pour l'instant, les autres semblent en état de lévitation administrative, signe tangible que, sans le dire, et derrière des communiqués triomphalistes aux accents de coups de menton, le gouvernement est impuissant à mater la résistance au vaccin obligatoire dans les services de santé. Cet aveu de faiblesse devrait revigorer les mouvements de réaction aux injonctions présidentielles.
💬 L'obligation vaccinale des #soignants : "Près de 3 000 suspensions hier sur 2,7 millions de salariés, essentiellement du personnel du service support, peu de blouses blanches", @olivierveran dans #RTLMatin avec Yves Calvi pic.twitter.com/TpdLGwrTxL
— RTL France (@RTLFrance) September 16, 2021
Combien de soignants ont-ils été suspendus hier ? 3.000 selon le ministre Véran, dont on ne contestera pas les chiffres, puisqu’il adore jouer au Clémenceau (dans sa version briseur de grève, s’entend). Comme il l’a lui-même souligné, ces 3.000 suspensions doivent être rapportées aux 2,7 millions de soignants. Donc, pour travailler avec une cotte mal taillée, on dira que le ministère de la Santé a suspendu hier 0,1% des soignants parce qu’ils n’avaient pas obéi à l’obligation vaccinale.
Le chiffre dérisoire de 3.000 suspensions
En valeur absolue, 3.000 suspensions, ça impressionne. Rapportées à la masse des non-vaccinés, ce chiffre interroge sur le recul du gouvernement en matière d’obligation vaccinale.
En effet, hier, Gabriel Attal affirmait que 10% des soignants n’étaient toujours pas vaccinés, soit un volume de 270.000 soignants, 300.000 peut-être…
Obligation vaccinale: selon Gabriel Attal, 9 soignants sur 10 sont aujourd'hui vaccinés pic.twitter.com/zotLCzQuQy
— BFMTV (@BFMTV) September 15, 2021
Là encore, compte tenu de l’état d’esprit du gouvernement, ce chiffre de 300.000 soignants non vaccinés s’ajoute à tous ceux qui ont attendu la dernière minute pour être vaccinés, et à ceux qui ont démissionné préventivement ou à ceux qui se sont mis en disponibilité. Pour le gouvernement, il s’agit d’une véritable Bérézina.
Courant juillet, on estimait que 40% des soignants n’étaient pas vaccinés. Si l’on fait la somme des “suspendables”, des démissionnaires et des “disponibles”, il est plausible qu’on atteigne le volume de 20%. Autrement dit, la campagne d’intimidation menée dans les hôpitaux, parfois avec une violence extravagante, est en réalité un échec patent.
Même en se fiant aux chiffres du gouvernement, le mois d’août n’a permis de convaincre que les 3/4 des récalcitrants de recevoir une injection. Reste un noyau dur en situation de bloquer l’hôpital public.
Victoire aux points pour les non-vaccinés
Si les soignants non-vaccinés n’ont pas mis le gouvernement KO, ils ont quand même remporté une sérieuse manche aux points. Dans la pratique, avec seulement 3.000 suspensions contre 270.000 récalcitrants (on parle de 30.000 médecins libéraux sur 200.000 qui résisteraient, donc un potentiel d’au moins 200.000 fonctionnaires hospitaliers concernés), le gouvernement semble avoir reculé face à la masse des sanctions à prendre.
Nos lecteurs retrouveront ici un signal supplémentaire du Stalingrad que nous annoncions durant l’été pour les colonnes macroniennes.

Asselineau explique le surlendemain du Frexit
Le Courrier des Stratèges a interviewé François Asselineau, président de l’UPR, sur sa conception du Frexit. Une fois la France sortie de l’Union Européenne, à

Les réserves de sources d’énergie, c’est un concept économique et relatif, par Yves-Marie Adeline
C’est un lieu commun que de dire que nous vivons une période d’incertitudes – au pluriel – notamment pour ce qui concerne nos approvisionnements en

Convention d’Istanbul : la masculinité, enfin criminalisée ! par Modeste Schwartz
Se réjouissant bruyamment de l’adhésion de son Eurogoulag à la Convention d’Istanbul, la kleptocrate Ursula « SMS » von der Leyen l’affirme haut et fort : « L’Europe se

Europe de l’Est : les faucons de Washington contrôlent l’agenda, par Ulrike Reisner
Les organisations internationales sont en crise, la technostructure a pris le relais et coordonne désormais les réunions diplomatiques. Cela est particulièrement évident dans le domaine

Ruffin (bis) : les Campings de travail vous rendront libres ! par Modeste Schwartz
Diagnostiquant une grave « dépression » de la jeunesse, le bon docteur Ruffin se propose d’y remédier par son « plan Océane ». Dénoncer le paradigme biosécuritaire de Davos ?

Le Courrier des Stratèges recense les “casserolades” quotidiennes
Le Courrier des Stratèges a dressé la liste des casserolades. Elle est impressionnante! Depuis le 17 avril 2023, le Président et les membres du gouvernement
Comment croire au chiffre de 3 000 suspensions quand rien qu’au CHU de Nice, il y aurait 450.
De plus, cela ne ferait en moyenne qu’environ 30 suspensions par département !?
Ces “3 000” suspensions, ce n’est pas une information, c’est de com mensongère.
https://www.nicematin.com/sante/vaccination-obligatoire-des-soignants-pres-de-450-personnes-suspendues-au-chu-de-nice-714480
Comme d’hab!
propagande
Voyons la suite ce samedi….
Un feed back sur manif Paris le 11 septembre, un témoignage d’une victime VAx et un avocat sur France Soir
https://www.francesoir.fr/societe-sante/donnees-vaccins-ansm-ne-sait-pas-repondre-a-me-tesseidre
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/nuit-et-brouillard
https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/debriefing-severine-toce
La thèse que vous défendez Eric est plaisante voire réconfortante mais on peut également supposer que Véran menteur invétéré avance le chiffre de 3000 soignants pour faire croire aux Français qu’il a quasiment gagné la bataille de la vax obligatoire soignants
Perspective moins réjouissante
Dans 50 ans, on dira : « 2012-2022, les pires années de la France, l’ère du mignon poudré qui se prenait pour une planète et qui voulut assassiner son pays et son Peuple ! »
On n’arrive plus à savoir lesquels sont les plus menteurs lorsqu’il s’agit de choffres, l’ars, les hostos ou bien le gouvernement, et pour une fois, il semble bien que ça ne soit pas les petits Gnafron du théâtre de Guignol. C’est à marquer d’une pierre blanche.
Bis repetita placent.
« L’URSS est le pays du mensonge intégral. Staline et ses sujets mentent toujours, à tout instant, en toutes circonstances, et à force de mentir ne savent même plus s’ils mentent. Ils baignent dans une atmosphère saturée de mensonge. Et quand chacun ment, personne ne ment plus en mentant. Là où tout ment, rien ne ment (…) Unique réalité : la terreur qui décompose les esprits et empoisonne les consciences. »
en 1938 in La vie Intellectuelle
Boris Souvarine (1895-1984), militant politique, journaliste, historien et essayiste russe naturalisé français
Nous savons qu’il mentent, ils savent aussi qu’ils mentent, ils savent que nous savons qu’ils mentent, nous savons aussi qu’ils savent que nous savons, mails ils continuent à mentir.
Soljenytsine.
Bravo à ceux qui résistent !!!👍
Ma seconde fille, infirmière et refuzpick, fait partie des suspendus avec une vingtaine de.autres collègues dans sa seule clinique du Tarn (la RH lui a envoyé un mail avec les autres membres de la charrette en clair).
3000 sur la France entière ressemble à du bidonnage.
Refuzpik 👌👌👌
Le pouvoir communique que le peuple est soumis et n’a pas besoin de punition, c’est tout.
https://nicolasbonnal.wordpress.com/2021/09/17/maitre-sic-di-vizio-degage-pour-dit-il-ne-pas-hysteriser-le-debat-90-dadultes-vaccines-en-metropole-terrasses-pleines-aymeric-quelques-centaines-de-sanctions-sur-1-5-million-pourquoi-pas/
Le gouvernement fait face à un problème majeur : suspendre tous les récalcitrants au vaccin, c’est mettre l’hôpital – la santé publique – déjà en peine de personnel, en position de non fonctionnement.
Alors on fait quoi ???