• À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
jeudi, mars 30, 2023
  • Connexion
  • S'inscrire
Aucun résultat
Voir tous les résultats
NEWSLETTER
Le Courrier des Stratèges
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Le Courrier des Stratèges
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
PUBLICITÉ
Accueil Vaccins

Test payant pour relancer la vaccination

Lalaina AndriamparanyparLalaina Andriamparany
27 septembre 2021
dans Vaccins
Temps de lecture : 2 minutes
A A
11
Partager sur FacebookPartager sur Twitter
PUBLICITÉ

Comme l’avait promis le « conseiller d’un ministre de premier plan» selon Libération du 21 juillet dernier, « ça va être primauté aux vaccinés et vie de merde pour les non-vaccinés ». La guerre d’usure a bel et bien commencé. Le Premier Ministre Jean Castex a annoncé les nouvelles conditions de remboursement des tests Covid-19. A compter du 15 octobre prochain, ils seront payants pour les adultes non-vaccinés.

Fin de la gratuité pour les tests de confort

…« vie de merde pour les non-vaccinés »,le gouvernement use de tous les moyens pour pousser les français à se faire vacciner. Le président Emmanuel Macron a déjà annoncé la fin de la gratuité des tests Covid-19 pour les personnes non-vaccinées le 12 juillet dernier. C’est une mesure prise en vue d’inciter la population à se faire vacciner et afin de réduire les dépenses liées au dépistage. En 2020, elles ont atteint les 2,2 milliards d’euros. Pour cette année, une enveloppe de 4,9 milliards d’euros a été prévue pour financer les opérations de dépistage de Covid-19.

Selon le Premier ministre Jean Castex, lors d’une interview aux Echos du dimanche 26 septembre , la nouvelle mesure entrera en vigueur le 15 octobre prochain. Toutefois, son application se fera sous certaines conditions.

En premier lieu, elle concerne uniquement les dépistages réalisés dans le seul but d’accéder à un pass sanitaire. Le Premier ministre estime que les contribuables ne devront pas supporter les dépenses liées à ces tests de confort.

En outre, le gouvernement a décidé de maintenir la gratuité des tests pour les mineurs, une décision prise suite à la demande des scientifiques dans le cadre de la rentrée scolaire. Selon eux, l’école est l’endroit qui réunit le plus grand nombre d’individus non-vaccinés et c’est aussi un foyer de propagation du coronavirus potentiel. Il est donc nécessaire de surveiller l’évolution de l’épidémie dans les établissements scolaires.

Remboursement des tests réalisés pour raison médicale

Le Premier ministre a aussi annoncé que les tests effectués pour une raison médicale seront toujours remboursés pour les personnes vaccinées et non-vaccinées et ce, avec ou sans prescription médicale. Il faut souligner que le coût du dépistage est de 43 ,89 euros pour un PCR et de 25 euros pour un antigénique.   

Étiquettes : campagne de vaccinationJean Castextests PCR
PUBLICITÉ
Article précédent

Origines du COVID-19 (3) Américains, Français et le laboratoire P4 de Wuhan: un remake de Frankenstein

Article suivant

De plus en plus de sportifs de haut niveau subissent les effets secondaires de la vaccination

Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Article suivant

De plus en plus de sportifs de haut niveau subissent les effets secondaires de la vaccination

Commentaires 11

  1. Espoirsoleil says:
    il y a 2 ans

    On a des gouvernants qui sont le nez dans le guidon…ainsi, les non-vaccinés coûteraient chers à la sécurité sociale… mais ce sont eux qui imposent un pass sanitaire… et si le non vacciné ne va pratiquement jamais chez le médecin car il a un bon système immunitaire car il ne fume point, boit de temps à autre du bon vin, mange sainement…celui-là doit payer pour soigner les malades du covid qui étaient plein de comorbidités… cela ne m’embêtait point d’être solidaire mais là ils dépassent la ligne blanche…ainsi on a dû payer tous les tests du président du sénat et de ses collègues (comme ceux du parlement), par exemple, qui a fait plus de 50 PCR car il a peur vu tous les excès qu’il a fait dans le passé…c’est pas très sérieux…et il faut être crétin pour vouloir vacciné des personnes en bonne santé et ne pas connaître l’histoire des vaccins comme toutes les sommités qui passent à la télévision et qui ne savent pas que ce n’est pas le vaccin qui a éradiqué la variole comme l’avait très bien indiqué le directeur de l’OMS, le docteur Mahler, dans allocution en 1980 à l’assemblée générale de l’OMS. La vaccination massive contre la variole avait été arrêtée car c’était un échec…mais bon on invite n’imorte qui sur les plateaux de télévision ils ont des diplômes, des titres mais plus rien dans le cerveau…peut-être qu’ils préfèrent un bon portefeuille, je n’en sais rien mais c’est pathétique !

    Répondre
  2. François SERVENIÈRE says:
    il y a 2 ans

    Ce qui est bien avec ces guignols depuis 2017, c’est qu’on a plus besoin d’aller au spectacle, c’est l’école du rire 24/24 !

    Moi je m’en tape le coquillard de leurs menaces. Pour moi, leur vaccination obligatoire et leur passe sanitaire, c’est un monde parallèle. La peur, c’est leur truc, ce n’est pas mon monde, je n’ai pas besoin d’eux, je ne suis pas malade et ma famille non plus. Pas besoin de cette thérapie génique inventée pour tuer et stériliser les populations mondiales.

    Un jour ils vont partir et arrêter de nous les briser menu, et pour moi, cela ne changera rien à ce que je vis aujourd’hui, je ne regarde plus la télévision ni la radio française, les journalistes en plein bug mental comme à la Pravda et Radio Paris, je regarde les sites d’info américains et africains. De toutes manières, on est la dernière RSS d’Europe, de plus en plus de pays d’Europe libèrent en ce moment leurs peuples des contraintes sanitaires covid, n’en voyant plus l’utilité car la pandémie est terminée. Et la France, seule avec l’Italie ces pays de cons, vont devenir un repoussoir absolu, même pour les exportations. Le monde entier conchie le gouvernement français actuel, « une bande de clowns » dit-on partout !

    Quand est-ce qu’on enferme ces cinglés à Saint-Anne ?

    Répondre
    • Jiff says:
      il y a 2 ans

      Oui, hein, on a plus d’infos sur la france venant par les media étrangers que par les locaux, ça laisse à réfléchir pour ceux qui croiraient encore à la mouche qui pète ;-p)
       
      Quant’à Ste-Anne, ça coûterait encore trop cher au contribuable, la france a des tas de magnifiques reliefs, souvent bordés de très beaux et profonds à-pics…

      Répondre
  3. Frankie says:
    il y a 2 ans

    Je suis soignante en arrêt maladie.
    J’ai dû passer une contre visite. Le contrôleur m’a demandé de voir un spécialiste. Ce que j’ai fait. Celui-ci m’a dit qu’il n’y avait pas de problème d’arrêt injustifié et qu’il confirmait mon arrêt initial jusqu’à son terme, soit le 30/10/21. Il appelle donc le contrôleur pour l’en informer qui lui répond : « tu fais comme bon te semble ».
    Samedi dernier je reçois une troisième LRAR de la DRH me demandant de reprendre mon travail le 25 alors que je ne travaille pas le WE.
    Ce jour, j’appelle le spécialiste mais en vain. J’appelle la DRH : ils n’ont pas de document dans ce sens de la part du contrôleur.
    J’arrive à avoir cet AM un RV chez le spécialiste qui m’arrête jusqu’au 4/10/21 en me conseillant de me faire vacciner pour arrêter ce harcèlement. Je lui dis que j’ai peur de ce vaccin car j’ai vu des témoignages de décés et d’effets secondaires graves.
    Il reconnait qu’il en a depuis être vacciné (douleurs aux jambes et pertes de mémoire) mais il ajoute que s’il faut faire une 3ème injection, il la fera !
    J’ai senti une énorme pression

    Répondre
    • Totote says:
      il y a 2 ans

      Quelle tristesse !

      Répondre
  4. MICHEL DARDIER says:
    il y a 2 ans

    Je n’ai pas bien compris: si je dois aller me faire opérer à l’hôpital, cancer ou cardio, dois je payer pour me faire tester? Puis je me faire prescrire un test par mon chirurgien?
    Les tests salivaires devant un membre du corps médical sont ils agréés?
    Merci de m’éclairer

    Répondre
  5. Cath says:
    il y a 2 ans

    Le gouvernement nous harcèle avec la vaccination, les tests payants, mais a oublié une catégorie de personnes. Celle qui a eu la Covid il y a plus de 6 mois et qui se trouve avec une grande quantité d’anticorps. C’est mon cas. Selon une étude suisse, un taux compris entre 141 et 1700 est immunisé à 90% contre les formes graves. Mon taux est de 927.

    Répondre
    • Frankie says:
      il y a 1 an

      Pareil pour moi sauf que lorsque j’ai demandé à mon dr traitant de me prescrire une sérologie, celle-ci a refusé prétextant le coût exorbitant et a ajouté que je n’avais qu’à prendre RV au centre de vaccination où l’on me ferait le test juste avant d’avoir mon injection

      Répondre
      • MARIE says:
        il y a 1 an

        et 12,90 euros pour un auto test supervisé générant un QR Code, c’est ce que verse la sécu à la pharmacie (extrait AMELI : inscrit au chapitre remboursement aux tiers…pour ceux y ayant déjà recouru).

        Répondre
      • MARIE says:
        il y a 1 an

        En ce qui me concerne la sérologie a coûté 33 euros dont passage de l’infirmière à domicile pour environ 9 euros…(inscrit dans mon AMELI)

        Répondre
  6. Sylvie says:
    il y a 2 ans

    Les tests PCR coutent chers aux contribuables ? On croit entendre des non-cortiqués… Et les malades non soignés qui ont maintenant des covid longs, ils vont couter combien ? Et les familles endeuillées qui n’ont pas eu le droit d’être aux côtés de leurs ainés mourant (car non soignés et même aidés à mourir, combien le prix ? Et pour les vigiles devant chaque hosto, combien ? ET les 8 injections prévues/français, que l’on devra payer même si elles ne sont injectées… ça coute combien tout ça ??? Et tous ces jeunes qui se suicident à cause des confinements et des règles à la con… c’est combien ? Ils sont à gerber. Mais tout se paie dans la vie, la roue tournera forcément.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ

Articles recommandés

Hackers prorusses, bihebdomadaires bamakois : même combat ? par Modeste Schwartz

Hackers prorusses, bihebdomadaires bamakois : même combat ? par Modeste Schwartz

il y a 1 jour

Vladimir Poutine place Washington devant un dilemme: assumer jusqu’à l’escalade nucléaire qu’on est en guerre contre la Russie? Ou bien opérer un recul stratégique peu glorieux?

il y a 6 mois

Articles populaires

  • En ruinant les épargnants, la BCE pourrait faire admettre l’euro numérique

    Et pendant ce temps, le coup d’Etat bancaire se prépare…

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Est-ce une révolte ? Non, Emmanuel, c’est une révolution !

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Macron organise le chaos – chronique d’un Paris en feu

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Les violences policières, va falloir que ça s’arrête. Mode d’emploi

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Les 7 péchés capitaux du président Macron – (1)la guerre civile

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
PUBLICITÉ
Facebook Twitter Youtube Telegram RSS

Boutique

  • Abonnements
  • Faire un don

Besoin d’aide ?

  • Foire aux questions
  • Nous contacter

Informations

  • À propos
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
  • Connexion
  • S'inscrire
  • Panier

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Bienvenue !

Accédez à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créer un compte

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vous inscrire

Tous les champs sont requis. Se connecter

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique pour réinitialiser votre mot de passe.

Se connecter
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler votre abonnement ?