Une autre histoire du nazisme et de la Shoah (7): en novembre 1941, Hitler donne l’ordre du génocide des Juifs d’Europe

Edouard Husson poursuit l'exploration du processus de décision nazi qui mène au génocide de six millions de Juifs vivant dans l'Europe sous domination nazie. Aujourd'hui, nous essayons de résoudre l'une des questions qui a occupé les historiens pendant des décennies: à quel moment Hitler a-t-il donné l'ordre du judéocide généralisé? Comme tous les grands criminels, le dictateur nazi s'efforçait de camoufler les traces; pourtant, même face à l'un des plus grands crimes de masse de l'histoire, il est possible de reconstituer ce qui s'est passé. Vous allez comprendre pourquoi Hitler bascule définitivement dans la folie génocidaire au début du mois de novembre 1941

Edouard Husson est historien, spécialiste de l’Allemagne, du nazisme et de la Shoah. Il prépare actuellement un ouvrage sur la politique du Saint-Siège pendant la Seconde Guerre mondiale et le rôle de Pie XII dans l’organisation de la résistance au nazisme.  Edouard Husson est directeur de la rédaction du Courrier des Stratèges

 

Pour approfondir cet épisode: 

Edouard Husson, Heydrich et la solution finale, Paris, 2012

Abonnez-vous à notre newsletter

Les droites de Husson

Soyez les premiers à connaître les 1001 secrets des droites françaises à l'approche des élections présidentielles. La lecture intégrale de cette lettre est comprise dans l'abonnement à 9,90 €/mois !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

74 Shares:
1 commentaire
  1. Vous semblez minimiser l’importance militaire de l’union soviétique dans la victoire sur l’Allemagne nazie. Ce sont eux qui ont payé le prix le plus élevé pour cette victoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez également aimer