• À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
samedi, juin 3, 2023
  • Connexion
  • S'inscrire
Aucun résultat
Voir tous les résultats
NEWSLETTER
Le Courrier des Stratèges
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Le Courrier des Stratèges
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
PUBLICITÉ
Accueil Allemagne

Berlin: Malgré l’arrivée de l’hiver, la gauche vote l’expulsion des quais du métro pour les sans-abris non vaccinés.

Edouard HussonparEdouard Husson
10 décembre 2021
dans Allemagne, Fil coronavirus
Temps de lecture : 3 minutes
A A
2
Partager sur FacebookPartager sur Twitter
PUBLICITÉ

Malgré l'hiver, la gauche berlinoise a décidé qu'il ne pouvait pas y avoir d'exception à la règle: les sans-abri qui avaient l'habitude de se réfugier dans le métro pour avoir chaud ne pourront plus le faire à moins d'être vacciné, guéri du COVID ou testé. Décidément, le COVID-19 a fait sauter le fragile vernis d'humanité qui caractérise notre civilisation.

C’est un titre parmi d’autres dans la presse mondiale, mercredi 8 décembre: le Sénat de Berlin a introduit le système dit, en allemand du 3G (“vacciné, guéri ou testé” dans le métro de la ville. Il ne sera plus possible de rester sur un quai si l’on n’a pas de pass sanitaire. 

Lorsque les sénateurs ont été interrogés, ils ont affirmé regretter que cela concerne aussi les plus pauvres, ceux qui n’ont pas de toit, et qui, à l’approche de l’hiver, viennent se réfugier dans le métro.  Il n’est pas possible de faire d’exception. 

Qu’ensuite, les services sociaux de la ville expliquent qu’ils prennent la situation très au sérieux et vont tout faire pour que les “sans abri” puissent bénéficier d’espaces d’accueil et se faire vacciner, ne change rien à la réalité: une alliance de gouvernement où l’on trouve les sociaux-démocrates, les Verts, et la Gauche fait expulser les plus pauvres d’un des rares endroits où ils pouvaient s’abriter. 

Pour mémoire, près de 19% des Allemands vivent en-dessous du seuil de pauvreté, fixé à 1074 euros par l’Office Statistique du pays. 

Ce si fragile vernis d'humanité

Le comportement de la majorité de gauche à Berlin est sans aucun doute à replacer dans le tableau global d’un effondrement politique, éthique, spirituel des nations occidentales. Depuis le début de l’épidémie, on aura pu mesurer à la fois le degré de corruption de nos dirigeants, l’aveuglement de la hiérarchie épiscopale catholique,  la disparition de la déontologie scientifique dans des revues médicales qui n’ont eu de cesse de discréditer les traitements autres que le vaccin, le masque imposé à l’école (je ne connais par exemple rien de plus ignoble sur le sujet qu’un article comme celui-ci) et la poussée pour la vaccination des enfants. 

Contrairement à ce que croient les esprits superficiels, on ne joue pas impunément avec les Principes du Droit sur lesquels reposent la démocratie. Sous le droit, sous la politique, il doit y avoir ces lois non écrites, comme dit Antigone, et la réalité éthique objective qui fonde l’humanité. Une société qui expulse ses sans-abris du métro sous prétexte de se protéger d’une maladie qui a fait, dans le monde, au maximum 2% du nombre de victimes de la grippe espagnole, est une société dont les cadres sont prêts de s’écrouler. 

En tout cas, la gauche berlinoise a perdu tout crédit politique et moral. 

Étiquettes : berlincivilisationgaucheSénat
PUBLICITÉ
Article précédent

Des soignants suspendus réintégrés, les premières victoires arrivent

Article suivant

[PAYANT] Si les puissances sortent de la crise COVID par la guerre, quels stocks de précaution constituer ?

Edouard Husson

Edouard Husson

Edouard Husson est directeur de la rédaction. Ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure, agrégé et docteur en histoire, professeur des universités, ancien vice-chancelier des universités de Paris. Spécialiste de l'Allemagne.

Article suivant

[PAYANT] Si les puissances sortent de la crise COVID par la guerre, quels stocks de précaution constituer ?

Commentaires 2

  1. Jean-Michel says:
    il y a 1 an

    Et après, la gauche va nous donner des leçons d’humanité ?
    N’oublions jamais que dans national-socialisme, il y a socialisme.
    Aujourd’hui, le nazisme est international, mais qu’est-que ça change à l’abjection ? Rien.

    Répondre
  2. Theo31 says:
    il y a 1 an

    La gauche est une salle d’attente pour le fascisme.
    Léo Ferré

    Benito, Drexler, Laval : tous socialistes, tous fascistes.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ

Articles recommandés

Israël : baisse alarmante des compétences en lecture après la crise du Covid

Israël : baisse alarmante des compétences en lecture après la crise du Covid

il y a 2 semaines

Lancement du Vaccin Pfizer ARN messager contre la grippe sur les humains

il y a 2 ans

Articles populaires

  • ALERTE : on sait enfin d’où vient l’argent de Conspiracy Watch… et tout s’explique !

    ALERTE : on sait enfin d’où vient l’argent de Conspiracy Watch… et tout s’explique !

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • “Je demande à ce qu’un audit spécifiant les origines de la dette extérieure de la France soit réalisé”, par Tom Benoit

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Aux abois, l’Ukraine devrait bientôt négocier la paix

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Retraites : “Vas-y Yaël, montre-nous que tu es la cheffe !”

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Le mensonge et la manipulation pour diviser et détruire la nation, par le Général Antoine Martinez

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
PUBLICITÉ
Facebook Twitter Youtube Telegram RSS

Boutique

  • Abonnements
  • Faire un don

Besoin d’aide ?

  • Foire aux questions
  • Nous contacter

Informations

  • À propos
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
  • Connexion
  • S'inscrire
  • Panier

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Bienvenue !

Accédez à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créer un compte

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vous inscrire

Tous les champs sont requis. Se connecter

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique pour réinitialiser votre mot de passe.

Se connecter
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler votre abonnement ?