• À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
lundi, mars 27, 2023
  • Connexion
  • S'inscrire
Aucun résultat
Voir tous les résultats
NEWSLETTER
Le Courrier des Stratèges
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Le Courrier des Stratèges
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
PUBLICITÉ
Accueil Fil coronavirus

Origines du COVID-19: l’hypothèse d’une origine artificielle de plus en plus acceptée

Edouard HussonparEdouard Husson
16 décembre 2021
dans Fil coronavirus
Temps de lecture : 4 minutes
A A
4
Partager sur FacebookPartager sur Twitter
PUBLICITÉ

Le Courrier des Stratèges a informé ses lecteurs dès le printemps 2021 sur le faisceau de présomptions qui conduit à formuler l'hypothèse d'une origine artificielle du SARS-CoV2. Progressivement, les responsables politiques sont obligés d'accepter cette hypothèse. Ils l'ont longtemps refusée de peur de froisser la Chine et de sortir du consensus bien-pensant. Mais force est de constater que deux ans après le déclenchement de l'épidémie, on n'a toujours pas trouvé l'animal qui prouverait la transmission d'un virus naturel à l'homme. Les députés britanniques sont en train de s'en convaincre.

Le Courrier des Stratèges a été l’un des premiers médias de langue française à proposer une série d’articles sur les origines du virus: ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici et ici. 

Pendant longtemps, cette hypothèse a été rejetée violemment par les responsables politiques et les médias subventionnés: 

  • on préférait mentir avec Pékin que dire la vérité avec Donald Trump ! 
  • On a découvert que des financements américains avaient abondé la recherche de Wuhan. 
  • d’une manière générale, les membres de la « superclasse »  en recherche d’une gouvernance mondiale préféraient un storytelling dans lequel (1) on n’implique pas la Chine (entre autres parce que les dirigeants du monde occidental rêvent d’une convergence entre le mondialisme et le régime chinois – ce qu’on appelle le Great Reset); (2) on puisse entretenir le mythe d’une vengeance de la nature courroucée contre la méchante humanité qui ne la respecte pas. Tu n’as pas pris garde à ton bilan carbone? Eh bien, pan, tu te prends le COVID – pardon la COVID, Nemesis des temps modernes ! 

Pourtant, même dans un monde largement post-chrétien, la question de la vérité est difficile à écarter.  Et c’est bien aux faits que les membres du Parlement britannique ont été confrontés mercredi 15 décembre ! 

 

Auditions devant la Commission des sciences du Parlement britannique

 

Une biologiste moléculaire canadienne chercheuse à Harvard a en effet déclaré mercredi aux députés de la commission des sciences et de la technologie de la Chambre des communes qu’une fuite d’un laboratoire de la région de Wuhan, en Chine, est désormais l’origine « la plus probable » de la pandémie mondiale de COVID-19.

Le Dr Alina Chan, spécialisée dans la thérapie génique et le génie cellulaire et co-auteur de « Viral : The Search for the Origin of COVID-19 », a déclaré lors de la séance de témoignages du panel du Parlement sur la recherche scientifique que la pandémie était causée par la caractéristique unique du coronavirus appelée « site de clivage de la furine », qui a été liée à l’Institut de virologie de Wuhan.

Interrogé par la Commission sur la probabilité qu’une fuite de laboratoire soit à l’origine de la pandémie, Madame Chan a répondu qu’une « origine de laboratoire est plus probable qu’une origine naturelle à ce stade« .

Quant à son degré de confiance dans la capacité du monde à établir les véritables origines du COVID-19, Mme Chan a répondu que c’était simplement une question de temps.

« Pour l’instant, il n’est pas sûr que les personnes qui connaissent l’origine de cette pandémie se manifestent. Ce sera peut-être dans cinq ans, peut-être dans 50 ans, mais nous vivons à une époque où tant de données sont collectées et stockées… Nous avons simplement besoin d’une enquête crédible et systématique« , a-t-elle déclaré.

Sur la question de savoir si le virus a été modifié en laboratoire avant une fuite, Madame Chan a déclaré : « De nombreux virologistes de haut niveau nous ont dit qu’il était raisonnable de penser que ce virus était issu du génie génétique… et cela inclut des virologistes qui ont eux-mêmes apporté des modifications au premier virus du SRAS.. Nous savons maintenant que ce virus possède une caractéristique très unique, appelée site de clivage de la furine, qui en fait l’agent pathogène pandémique qu’il est. Donc, sans cette caractéristique, il n’y a aucune chance qu’il soit à l’origine de cette pandémie. Ce n’est que récemment, en septembre, qu’une proposition a fait l’objet d’une fuite, montrant que des scientifiques de l’Alliance EcoHealth, en collaboration avec l’Institut de virologie de Wuhan, développaient ce pipeline pour insérer en laboratoire de nouveaux sites de clivage de la furine, ces modifications génétiques, dans des virus semblables au SRAS. » Madame Chan a souligné qu’il incombait aux scientifiques en question de démontrer que leur travail n’avait pas abouti à la création du SARS-COV2, le virus à l’origine du COVID-19, et qu’une enquête sur les documents mis à disposition par EcoHealth Alliance, dont le siège est aux États-Unis, pourrait en être la clé.

Étiquettes : Alina ChanEcoHealth Alliancefuite laboratoireWuhan
PUBLICITÉ
Article précédent

Jeunesse: 10 milliards pour l’insertion mais 25% des jeunes sous les radars

Article suivant

[PAYANT] Le COVID, cet écran de fumée qui dissimule l’imminente implosion financière globale

Edouard Husson

Edouard Husson

Edouard Husson est directeur de la rédaction. Ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure, agrégé et docteur en histoire, professeur des universités, ancien vice-chancelier des universités de Paris. Spécialiste de l'Allemagne.

Article suivant

[PAYANT] Le COVID, cet écran de fumée qui dissimule l'imminente implosion financière globale

Commentaires 4

  1. MONIKA KARBOWSKA says:
    il y a 1 an

    BRAVO les Anglais à qui le Brexit a donné de la force et des co…illes! Mais ce n’est pas seulement pour cacher la Chine que la super classe a menti. Si le virus est d’origine humains issus d’une manipulation de laboratoire, l’enquête devra être faite si c’est accidentel ou délibéré. Si c’est accidentel un certains nombres de gens iront en prison. Si c’est délibéré, alors cela veut dire qu’une guerre bactériologique a été lancé contre les peuples. Un virus est une arme classée armes de destruction massive. En faire usage contre des civils est un crime de guerre et meme crime contre l’Humanité. Et c’est puni de la peine de MORT dans de nombreux pays. Voila pourquoi ils le cachent. Parce qu’ils ont à cacher leur trahison. Un gouvernement qui enferme, torture son peuple et le soumet à une injection empoisonnée forcée au lieu de protéger son peuple d’une guerre bactériologique… Ce gouvernement est coupable de haute trahison, et je suis désolée en tant que guerre c’est peine de mort.

    Répondre
    • Normandie says:
      il y a 1 an

      Vous y croyez à leurs enquêtes ?

      Répondre
    • Huger says:
      il y a 1 an

      Problème bien posé!
      On peut ajouter au dossier un faisceau d’indices convergents constitué par maints documents antérieurs à cette « pandémie »

      Répondre
  2. Jiff says:
    il y a 1 an

    ET il ne faut surtout pas oublier que c’est l’armée qui l’a importé en france, de retour de sèpukelle rencontre militaire en Chine à, ou proche de, Wuhan, mais ça, c’est maintenant vraisemblablement couvert par le secret défense comme la plupart des saloperies dépendant intégralement de l’incurie des politocards (quoique dans les faits, ce n’est même pas de l’incurie, c’est purement de la faute d’une gourdasse qui n’y connaît que pouic).

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ

Articles recommandés

Great Reset : protection des dauphins et disparition de l’homme, par Modeste Schwartz

Great Reset : protection des dauphins et disparition de l’homme, par Modeste Schwartz

il y a 2 mois

Pourquoi la grève du 18 octobre va vraiment mettre Macron en grande difficulté

il y a 5 mois

Articles populaires

  • En ruinant les épargnants, la BCE pourrait faire admettre l’euro numérique

    Et pendant ce temps, le coup d’Etat bancaire se prépare…

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • ALERTE : l’appareil d’Etat commence à lâcher Macron

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Combien de temps Macron peut-il encore tenir?

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Macron organise le chaos – chronique d’un Paris en feu

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Les violences policières, va falloir que ça s’arrête. Mode d’emploi

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
PUBLICITÉ
Facebook Twitter Youtube Telegram RSS

Boutique

  • Abonnements
  • Faire un don

Besoin d’aide ?

  • Foire aux questions
  • Nous contacter

Informations

  • À propos
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
  • Connexion
  • S'inscrire
  • Panier

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Bienvenue !

Accédez à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créer un compte

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vous inscrire

Tous les champs sont requis. Se connecter

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique pour réinitialiser votre mot de passe.

Se connecter
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler votre abonnement ?