Signez la pétition pour la démission des membres du Conseil Constitutionnel

Chères lectrices, chers lecteurs du Courrier des Stratèges, nous vous invitons à signer et partager la pétition : « Appel à la démission des membres du Conseil Constitutionnel », lancée par l’association Bon Sens. C’est notre devoir collectif d’être unis avec d'autres associations actives et engagées pour la défense de nos libertés fondamentales. Ensemble, nous serons plus forts et constituerons une vraie force d'action.

Passe Sanitaire : Appel à la démission des membres du Conseil Constitutionnel

Le conseil constitutionnel est la plus haute juridiction de notre démocratie. Il censé être le dernier rempart contre l’arbitraire du pouvoir et protéger les français des abus de pouvoir de l’exécutif ou des parlementaires ou des dispositions législatives qui vont à l’encontre de notre Constitution.

Or, les membres du Conseil Constitutionnel ont manqué à leur indépendance en validant le passe sanitaire sur des arguments fallacieux présentés par ceux-là même qui entendaient imposer cette mesure attentatoire aux libertés.

Les membres du Conseil Constitutionnel se laissent continuellement influencer par les données frauduleuses utilisées par l’exécutif pour obtenir ce viol de la Constitution.

Aucun recours n’est possible contre les décisions du Conseil Constitutionnel. Mais les statuts de cette juridiction exigent de ses membres qu’ils ne s’impliquent dans aucun soutien politique, faute de quoi ils seront amenés à démissionner.

Nous accusons donc par cette pétition, les membres du Conseil Constitutionnel de ne pas respecter les statuts et d’ailleurs ils ne s’en cachent même plus, puisqu’il est annoncé que le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, rencontrera le Président du Conseil Constitutionnel, rappelons-le, ancien proche collaborateur d’Emmanuel Macron, pour statuer sur les modalités de l’élection présidentielle, que le Conseil Constitutionnel sera amené à évaluer.

La violation de notre Constitution ne fait donc plus aucun doute.

C’est pourquoi, nous devons exiger que les membres du Conseil Constitutionnel respectent leur statut et démissionnent sur le champ.

Signez et partagez la pétition.

Abonnez-vous à notre newsletter

La quotidienne gratuite

Rester libre !

Pour échapper à la dictature sanitaire, une newsletter énergisante chaque matin dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

336 Shares:
8 commentaires
  1. combat-on un systeme totalitaire (le nazisme et le stalinisme en faisaient partie) avec des petitions, des balades (manifestations), du shaming (ouh ouh le mechant staline), des appels a la demission (il aurait fallu appeller hitler a demissionner) ??
    Comme on a pu le constater, il n’y plus d’independance des institutions en France et les decisions sont prises en conseil de defense, a huis clos (rien ne doit filtrer). c’ets tout a fait normal bien sur ???

    1. Oui et il est hallucinant qu’une soi-disant démocratie comme la France puisse avoir mis à la tête du Conseil constitutionnel un repris de justice. Et après ça on ose donner des leçons à EZ… condamné pour délit d’opinion.

  2. Les condamner? on peut toujours rêver! quand on voit le passif du CJR …très peu de condamnation et pour ces derniers prison avec “sursis” (of course) et quelques malheureux milliers d’euros! ils vonst avoir vachement peur dites donc!…pfffff..les apprentis dictateur qui nous gouverne n’ont pas d’inquiétude à avoir! ils peuvent dormir sur leurs 2 oreilles !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez également aimer