Vaccination des 5 à 11 ans contre le COVID-19: le Royaume-Uni franchit le pas, sans réelle raison pour le faire

Le National Health Service, système de la santé publique du Royaume-Uni, vient d’élargir son programme de vaccination. Désormais, les enfants vulnérables, âgés de 5 à 11 ans, pourront également recevoir une dose de vaccin contre le Covid-19. Dans l’Union européenne, la vaccination des enfants, âgés de 5 à 11 ans est autorisée par le régulateur du médicament depuis le 25 novembre 2021.

Environ un demi-million d’enfants concernés

La Grande-Bretagne était le premier pays à adopter le programme de vaccination de masse contre le Covid-19 en 2020. En revanche, elle a hésité à inclure les enfants parmi les personnes éligibles. Il a fallu attendre un an pour que les autorités sanitaires locales autorisent l’administration d’une dose de vaccin contre le Covid-19 aux adolescents âgés de 12 à 15 ans.

Lundi dernier, le National Health Service a recommandé la vaccination des enfants âgés de 5 à 11 ans jugés vulnérables ou qui vivent avec des personnes immunodéprimées. Cette nouvelle mesure concerne donc environ un demi-million d’enfants britanniques.

Hausse du nombre d’enfants testés positifs avec Omicron

Les derniers chiffres de l’Office britannique des statistiques nationales ont révélé une hausse du nombre d’enfants testés positifs au SARS-CoV-2. La plupart des enfants infectés sont âgés de 2 à 11 ans.

Dans un communiqué, le responsable adjoint du programme de vaccination du NHS en Angleterre, le Dr Nikki Kanani, les vaccins procurent une protection importante contre les formes graves du Covid-19, y compris celles liées au variant Omicron. Mais le NHS joue la prudence, comme en Suède , il recommande uniquement les vaccins pour les enfants à risque.

Notons que l’autorité britannique de régulation des médicaments a opté pour le vaccin  Pfizer-BioNTech . Il contient un tiers de la dose adulte et il sera administré en deux injections, avec un intervalle de huit semaines.

L’’Organisation mondiale de la santé (OMS) a évoqué que les bénéfices d’une vaccination chez les plus jeunes n’étaient pas encore prouvés, les enfants ne présentant pas de facteurs de risques. Depuis novembre 2021, aux États-Unis plus de cinq millions d’enfants âgés de 5 à 11 ans, sont entièrement vaccinés. Un taux encore faible selon les experts.

En France, les parents ne sont pas non plus favorables à l’idée de vacciner leurs enfants, seuls 2% des enfants de cet âge ont reçu une dose de vaccin.

Moi aussi, j'objecte conscience

Rejoignez le rang des objecteurs de conscience. Agissez concrètement pour la résistance. Montez de la mine, descendez des collines ! Le moment est venu.
62 Shares:
8 commentaires
  1. Citation “Hausse du nombre d’enfants testés positifs avec Omicron”.
    Première absurdité, pourquoi faire passer des tests qui, en plus non jamais été conçus pour dépister une maladie ?
    Qu’on arrête ces tests frauduleux, et la prétendue contamination disparaitra sur-le-champ. Ainsi que l’argument des injections au enfants, comme aux adultes.

    1. Je confirme, ces tests sont frauduleux. Je viens d’attraper une bronchite, mon généraliste m’a prescrit 5 jours d’antibiotique contre la bronchite ( azithromycine ) et du Doliprane sans se préoccuper du résultat éventuellement positif de mon PCR. Résultat de mon PCR : suspicion d’omicron. Omicron n’est soi disant qu’un rhume ce qui ne correspond pas à mes symptômes : mal de gorge, toux,…Adieu, les bronchites, les grippes saisonnières, nous sommes tous covidés, c’et d’ailleurs ce que m’a affirmé une secrétaire médicale d’un groupe de SOS Médecins qui avait bien appris sa leçon. En fait, ce cirque a pour but d’entretenir la peur pour pousser à la vaccination…

  2. “COVID-19: le Royaume-Uni franchit le pas, sans réelle raison pour le faire”

    ah si si…ils ont une bonne raison….”fabriquer” une nouvelle génération de bipèdes complètement soumis et obéissant! petits deviendra grands! La piquouse, la pupuce rfid…la surveillance et le parcage généralisé pour notre bien évidemment… sera la norme!

  3. ….ah j’oubliais parcage, surveillance, et diminution de la populace..les zélites/parasites trouvent qu’il y a trop de monde sur terre! ben oui faut bien qu’ils gardent leur train de vie!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez également aimer