• À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
mardi, mars 21, 2023
  • Connexion
  • S'inscrire
Aucun résultat
Voir tous les résultats
NEWSLETTER
Le Courrier des Stratèges
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Le Courrier des Stratèges
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
PUBLICITÉ
Accueil Etats-Unis

Sous pression, les démocrates commencent à lâcher Biden

Julien G.parJulien G.
10 février 2022
dans Etats-Unis
Temps de lecture : 5 minutes
A A
3
Partager sur FacebookPartager sur Twitter
PUBLICITÉ

Face à la pression populaire, les démocrates de tout le pays s’empressent de faire marche arrière sur les restrictions COVID-19, alors que Biden maintient le narratif du CDC. A l’approche des « midterms », les gouverneurs démocrates changent de paradigme par crainte de perdre la majorité au congrès et, in fine, leurs sièges.

Les Gouverneurs démocrates s’opposent à Biden et lèvent les restrictions

Selon un récent sondage de l’Université de Monmouth, 70% des Américains disent qu’il est temps pour le pays de sortir de la pandémie, et un nombre décroissant d’Américains soutiennent les restrictions et mandats COVID. Les cotes d’approbation du président Biden sur la gestion du COVID, qui étaient autrefois une force, sont en chute libre, avec 43% d’approbation et 53% de désapprobation.

Le mouvement visant à « tourner la page » de la pandémie semble s’être accéléré ces derniers jours, surtout après la nouvelle étude de Johns Hopkins affirmant que les mesures de confinement de 2020 n’ont guère contribué à réduire le taux de mortalité lié au COVID-19.

Néanmoins, Biden continu de suivre les recommandations du Centers for Disease Control and Prevention (CDC), qui recommande toujours le port universel du masque à l’intérieur et dans les écoles. Selon les propres données du CDC, 99,5% de tous les comtés américains seraient actuellement considérés comme des zones de transmission élevée et substantielle.

Le Dr Rochelle Walensky, directrice des CDC, a déclaré mardi à Reuters que « ce n’est pas le moment » d’abandonner l’obligation de porter un masque dans les écoles et autres lieux publics.

Malgré les directives du CDC, beaucoup de gouverneurs démocrates lèvent l’obligation de porter un masque à l’intérieur. Les gouverneurs du New Jersey, de la Californie, de l’Oregon, du Connecticut et du Delaware ont annoncé leur intention d’annuler leurs « mandats de masque ».

C’est le New Jersey qui a ouvert la voie. Dès lundi 7 février, le gouverneur Phil Murphy a annoncé que le port du masque ne serait plus obligatoire dans toutes les écoles, à partir du 7 mars. « Un pas énorme vers un retour à la normale pour nos enfants« , selon lui.

A compter d’aujourd’hui, New York,  quatrième Etat le plus peuplé des USA, n’imposera plus le port du masque dans les lieux clos (commerces, restaurants, salles de spectacle, entreprises), a déclaré mercredi 10 février la gouverneure démocrate Kathy Hochul.

Pour Jim Jordan, membre du Congrès de l’Ohio, les démocrates assouplissent leurs mandats COVID parce que les sondages ont changé. « La science n’a pas changé, les sondages ont changé »

Même le président du comité de réélection des démocrates de la Chambre des représentants appelle à annuler les restrictions du COVID pour « rendre leur vie aux gens ».

« Avec la science comme guide, nous sommes prêts à commencer à revenir à la normale. »

Son homologue républicain, Mike Berg (porte-parole du NRCC), a dénoncé les commentaires de Maloney comme un « revirement stupéfiant sur les mandats de masques » et a rapidement accusé les démocrates de changer de position à des fins politiques.

« Le COVID a été un exercice politique pour les démocrates depuis le début. Les électeurs ne sont pas prêts d’oublier que les démocrates ont ignoré la science, ont cédé à leur base radicale et ont imposé des restrictions et des mandats inutiles à leurs électeurs », a-t-il déclaré.

Les élus démocrates envoient un message de plus en plus fort au président Biden, à savoir qu’il est temps pour son administration d’arrêter les restrictions liées à la pandémie.

Des « midterms » fatals aux démocrates ?

Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, le parti du président perd presque toujours du terrain au Congrès lors des « midterms ». D’ailleurs, Un sondage Gallup montre que la position publique du parti du président Joe Biden a chuté rapidement au cours de la dernière année. Entré à la Maison-Blanche, le 20 janvier 2021, Biden est devenu, un an plus tard, le président le plus impopulaire des États-Unis.

Les résultats de la Virginie et du New Jersey en novembre dernier suggèrent qu’une vague rouge pourrait frapper les démocrates de Biden en 2022.

La colère est un puissant facteur de motivation en politique et, par conséquent, ceux qui s’opposent au parti au pouvoir ont tendance à être plus motivés à se manifester et à enregistrer leur frustration face au statu quo.

La gestion chaotique de Biden à coup de restrictions et d’obligations, cumulée aux mensonges de Fauci et du CDC vont faire de ses élections de mi-mandat un véritable référendum sur le Président au pouvoir.

Et cela, les démocrates l’ont bien compris, eux qui ne détiennent, actuellement, qu’une courte majorité de 10 sièges à la chambre Haute. Et au Sénat, c’est encore plus serré, avec des démocrates et des républicains à égalité à 50 sièges chacun (la vice-présidente Kamala Harris pouvant briser l’égalité pour donner la majorité aux démocrates).

Le message des gouverneurs démocrates au président Joe Biden est, donc, sans équivoque, à neuf mois des élections de mi-mandat, il faut inverser de narratif, mais est-ce encore possible ?

Alors que les démocrates insistent depuis des mois sur le fait que la santé publique reste la priorité, il est difficile d’ignorer que leur recul récent n’est qu’un calcul politique, alors que les élections de mi-mandat se profilent.

Si 2021 était l’année du vaccin, 2022 s’annonce déjà comme l’année où les électeurs exigent que les États-Unis passent à autre chose

De plus, de nombreuses élections de gouverneurs se déroulent, cette année, dans des États qui sont essentiels à la reconquête de la Maison Blanche en 2024, notamment le Michigan, le Wisconsin, la Pennsylvanie, le Minnesota, la Géorgie et le Nevada.

Si le Congrès vire « rouge », les objectifs législatifs restants de Biden seront placés sous assistance respiratoire.

Avec une administration Biden en chute libre et un Trump toujours aussi populaire, ces « midterms » s’annoncent explosifs et le réveil « politicien », calculé, des démocrates sonne plus comme un baroud d’honneur que comme une conviction profonde.

Vladimir Macron, Ramzan Bruel et la Culture du viol à la française, par Modeste Schwartz

20 mars 2023 2 commentaires

En aout 2019, au Fort de Brégançon, Emmanuel Macron, soucieux de « tendre la main à la Russie », n’avait pas respecté les gestes-barrière dans ses interactions

Lire la suite »

Ne comptez pas sur Ophélie Meunier pour faire pleuvoir, par Modeste Schwartz

20 mars 2023 2 commentaires

« Fonder l’identité » de la mannequin-animatrice Ophélie Meunier, ou faire pleuvoir sur Perpignan ? Sollicité dans le désordre, Dieu risque de se détourner d’une France dont les

Lire la suite »

Qui devrait vraiment s’asseoir sur le banc des accusés de la CPI ? par Riafan

20 mars 2023 2 commentaires

Avant de s’échapper du Vietnam, les Américains ont mené une opération spéciale. Cela s’appelait « Babylift » et sa signification était un véritable enlèvement d’enfants du Vietnam. Selon certaines

Lire la suite »

Neuf voix: le couperet n’est pas passé loin pour Macron

20 mars 2023 14 commentaires

La motion de censure du groupe LIOT a manqué la majorité absolue de 9 voix (278 voix)… L’après-midi aura été marquée par de magnifiques discours

Lire la suite »

Hidalgo ou les vieux habits du Président Macron, par Modeste Schwartz

20 mars 2023 Aucun commentaire

Ambiance friperie ces jours-ci à la Mairie de Paris, après divulgation des notes de frais d’Anne Hidalgo, inventaire à la Prévert qui tend à cacher

Lire la suite »

Ce grand krach bancaire que les marchés redoutent…

20 mars 2023 Aucun commentaire

Le grand krach bancaire (largement nourri par le manque de « nettoyage » des actifs toxiques après la crise de 2008, mais pas que…) est annoncé depuis

Lire la suite »
Étiquettes : BidendémocrateséléctionmidtermsRépublicainsTrump
PUBLICITÉ
Article précédent

Plus de 1000 sportifs de haut niveau victimes d’accidents graves ou mortels dans un régime de vaccination massive contre le COVID-19

Article suivant

Qui a traité Valérie Pécresse de « pimbêche »?

Julien G.

Julien G.

Article suivant

Qui a traité Valérie Pécresse de "pimbêche"?

Commentaires 3

  1. Normandie says:
    il y a 1 an

    Le vieux sénile gâteux !

    Répondre
  2. Marly says:
    il y a 1 an

    Jeunes ou vieux, cette crise a montré des dirigeants craintifs et liberticides, mais le retournement des populations est visible, grâce
    aux résistants. La technocratie s’est ridiculisée
    avec sa prétention habituelle.

    Répondre
  3. Light Hunter says:
    il y a 1 an

    Moi, j’tire plus sur les ambulances, promis. Y en a un qui s’est pas remis de sa punch line. Il va porter maintenant le Kébour (https://www.languefrancaise.net/Bob/15978)!

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ

Articles recommandés

L’Autriche et l’Allemagne en pointe du nouvel autoritarisme européen

il y a 1 an

Les USA en route vers le booster annuel

il y a 6 mois

Articles populaires

  • En ruinant les épargnants, la BCE pourrait faire admettre l’euro numérique

    En ruinant les épargnants, la BCE pourrait faire admettre l’euro numérique

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • La BCE prépare l’implosion de votre assurance-vie

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • La police débordée par les manifestants, Macron se terre

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Casasnovas ou Pfizer ? Jésus, ou Barabbas ? par Modeste Schwartz

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • ALERTE : le patron de Black Rock confirme les pronostics du Courrier

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
PUBLICITÉ
Facebook Twitter Youtube Telegram RSS

Boutique

  • Abonnements
  • Faire un don

Besoin d’aide ?

  • Foire aux questions
  • Nous contacter

Informations

  • À propos
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
  • Connexion
  • S'inscrire
  • Panier

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Bienvenue !

Accédez à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créer un compte

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vous inscrire

Tous les champs sont requis. Se connecter

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique pour réinitialiser votre mot de passe.

Se connecter
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler votre abonnement ?