Une responsable de Rester Libre ! verbalisée pour son soutien aux camionneurs

Une responsable de Rester Libre ! verbalisée pour son soutien aux camionneurs


Partager cet article

Une responsable de l’association Rester Libre ! bien connue de nos lecteurs a fait l’objet d’un ahurissant détournement de pouvoir de la part de policiers de la Préfecture de Paris. Postée au-dessus du périphérique, porte de Vincennes, pour ravitailler les chauffeurs routiers qui rejoignaient Paris, une escouade de policiers a inventé de toute pièce une « manifestation non déclarée » pour justifier une verbalisation abusive. Une fois de plus, le Préfet L’Allemand foule aux pieds les principes de la République pour imposer des mesures autoritaires.

Mais quelle mouche a piqué le Préfet de Police L’Allemand lorsqu’il a ordonné à ses sbires, vendredi soir, postés aux portes de Paris, d’inventer de toutes pièces des manifestations non déclarées pour verbaliser abusivement les citoyens qui ont exprimé le devoir de fraternité vis-à-vis des routiers qui arrivaient à Paris ?

Toujours est-il qu’une poignée de Franciliens ont eu l’étrange surprise de recevoir une amende, après une longue intimidation de policiers qui cachaient leur numéro d’identification, pour participation à une manifestation non déclarée. Ils étaient moins d’une dizaine à se trouver à quelques encablures de l’Hyper-Casher, au-dessus du périphérique, là où, presque 7 ans jour pour jour après les attentats tragiques, la police parisienne protégeait la population.

Triste ironie du Préfet L’Allemand ! La police est aujourd’hui postée à la porte de Vincennes pour réprimer les citoyens qui aident les autres…

Maria est secrétaire adjointe de Rester Libre !

L’association lui apportera sa protection et demandera une sanction disciplinaire contre ces policiers qui ont commis une faute détachable du service en inventant de toutes pièces une infraction imaginaire pour justifier une répression autoritaire contre l’exercice des libertés.

Rejoignez notre campagne de shaming en préparation contre ces détournements de pouvoir. Et demandez avec nous le licenciement du Préfet L’Allemand.

Moi aussi, j’objecte conscience

Rejoignez le rang des objecteurs de conscience. Agissez concrètement pour la résistance. Montez de la mine, descendez des collines ! Le moment est venu.

Je deviens résistant


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Quand 40 % des éleveurs sont « en infraction », c'est la norme qui est hors-la-loi
Photo by Nicolas Brulois / Unsplash

Quand 40 % des éleveurs sont « en infraction », c'est la norme qui est hors-la-loi

Alors que le Sénat examine depuis lundi le projet de loi d'urgence agricole, l'ONG Aria publie un recensement présentant 40 % des élevages intensifs contrôlés entre 2022 et 2026 comme « en infraction » aux règles anti-pollution. LE COURRIER DES STRATÈGES Restez libre ! LA NEWSLETTER · GRATUITE Le Courrier, chaque matin. L'essentiel de l'actualité, passé au crible par les cinq plumes du Courrier. Dans votre boîte, chaque jour ouvré. Gratuit. Vous restez libre de partir quand vou


Rédaction

Rédaction

Grève SNCF en plein chassé-croisé : Castex ne peut « pas garantir que tout va marcher »
Photo by Antoine Schibler / Unsplash

Grève SNCF en plein chassé-croisé : Castex ne peut « pas garantir que tout va marcher »

À l'heure où des millions de Français s'apprêtent à partir en vacances, la SNCF reconnaît elle-même qu'elle ne peut assurer un fonctionnement parfait de son réseau. Alors que les syndicats menacent d'une nouvelle grève en plein chassé-croisé estival, Jean Castex admet qu'il est incapable de garantir un trafic à 100 %. LE COURRIER DES STRATÈGES Restez libre ! LA NEWSLETTER · GRATUITE Le Courrier, chaque matin. L'essentiel de l'actualité, passé au crible par les cinq plumes du Cour


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Urgences : l'été où il faudra téléphoner avant d'avoir le droit d'être soigné
Photo by Arseny Togulev / Unsplash

Urgences : l'été où il faudra téléphoner avant d'avoir le droit d'être soigné

En France, cet été, les urgences d'une cinquantaine d’hôpitaux sont en tension, faute de personnel. Fermetures nocturnes, accès « régulé » via le 15, temps d’attente record : le système hospitalier public ne remplit plus sa mission la plus élémentaire. Le contribuable finance pourtant à plein tarif un service qui tourne à mi-temps. LE COURRIER DES STRATÈGES Restez libre ! LA NEWSLETTER · GRATUITE Le Courrier, chaque matin. L'essentiel de l'actualité, passé au crible par les cinq


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany