Ukraine: frappes de précision russes pour désorganiser l’ensemble des installations militaires

Dans la matinée du jeudi 24 février, les forces militaires russes ont attaqué l’Ukraine. Frappes de missiles tous azimuts de précision et envoi de troupes au sol …, il s’agit d’une attaque d’envergure. Elle vise à désorganiser l'armée ukrainienne.

Les installations militaires ukrainiennes touchées

Toutes les régions d’Ukraine ont été touchées par l’attaque militaire russe. Selon les responsables ukrainiens, les forces militaires russes ont en particulier lancé des missiles de croisière et des missiles balistiques sur des aérodromes et des bases militaires se trouvant à proximité de la capitale, Kiev.  En fait, la Russie a frappé partout où il y a des forces et des installations militaires ukrainiennes. (voir la carte ci-dessous) 

Outre les environs de la capitale, Kiev,  des frappes de précision par des missiles russes ont été contatées à Loutsk, Ivano-Frankivsk et Zytomir dans l’ouest du pays.; à Tchernihiv et Soumy au Nord; on remarque ensuite une concentration des frappes, du nord au sud, sur Kharkiv, Kramatorsk, Dnipropetrovsk, Zaporija,  et, près de la mer noire: Odessa, Mykolaïv, Kherson, Mélitopol, Marioupol et Berdiansk. Enfin, l’armée ukrainienne a aussi été visée à proximité des républiques sécessionnistes du Donbass. 

Les troupes sur la frontière ukrainienne

Les troupes russes, soutenues par la Biélorussie, ont franchi la frontière ukrainienne vers 5 heures du matin. 

À l’heure actuelle, elles sont présentes dans les districts de Sumy, de Luhansk, de Kharviv, de Jytomyr et de Tchernihiv selon le service frontalier ukrainien. Elles sont composées d’unités de combat, de forces de maintien de l’ordre et d’un poste de commandement chargé de l’équipement, de la protection et de la sécurité.

Les troupes russes sont aussi entrées par le sud, depuis la Crimée, confirmant l’importance stratégique qu’avait eu la réintégration de cette région à la Russie en 2014 – suite à un référendum quasi-unanime mais dont le résultat n’a pas été reconnu par la communauté internationale. 

28 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez également aimer