Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Le stockage de l’eau en vue d’un collapse est un enjeu majeur, puisqu’un humain peut survivre à 15 jours de jeûn, mais certainement pas à 15 jours sans boire. Disposer d’une réserve d’eau est donc vital. Encore faut-il savoir comment la constituer.
Sur la quantité d’eau à prévoir pour tenir pendant 15 jours, des avis très divergents existent.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Fondateur du Courrier des Stratèges. Ancien élève de l'ENA, ancien administrateur de la sécurité sociale. Entrepreneur.
© 2023 Le Courrier des Stratèges
Réserve d’eau de Vie bien sûr, comme son nom le laisse bien entendre, comment pourrait on s’en passer. En plus de la valeur d’échange que cela représentera dans ce monde gris dégradé et triste sans télé qui approche à grand pas… il faut bien que l’on trouve de quoi se remonter les bretelles.
N’oublions pas quand même un peu de la vulgaire eau de cuisine, question de cuire les pâtes mais alors que sous un capteur de vapeur. Celle-ci ce sera de l’eau À vie !
Pour les wc l’eau c’est fini évidement quel gâchis, même plus de l’eau de javel qui elle remplacera le gel hydro-alchoolique. Lui on le sublimera pour en récupérer la quintessence… pour mettre dans le briquet à grand-papa et en humer un peu, juste en passant. Mais oui il y aura toujours moyen de casser le bourdon.
Il ne faut pas oublier que l’eau de son chauffe-eau est potable (c’est celle du robinet). Ce qui fait au minimum 100 litres disponibles.
Idem pour l’eau dans le réservoir de votre chasse d’eau des toilettes, 30 litres de plus !