On n'en parle évidemment pas dans la presse subventionnée, mais le traitement des Tziganes en Ukraine n'a rien de très enviable, et ne semble pas très conforme aux standards en vigueur dans l'Union Européenne... Nous produisons ici les images diffusées sur le fil Telegram néo-nazi ukrainien "White Lives matter", une véritable mine d'informations pour tous ceux qui veulent comprendre ce qu'est la politique ukrainienne.
Attacher des Tziganes à un arbre, de préférence ensemble, après leur avoir peinturluré le visage en vert… voilà une belle pratique démocratique qui justifie pleinement l’adhésion en urgence de l’Ukraine au sein de ce vaste espace de libertés qu’est l’Union Européenne.
Ces images sont diffusées sur le fil Telegram néo-nazi ukrainien White Lives Matter, dont nous vous recommandons la lecture, car elle est édifiante…

Macron harcèle-t-il Borne moralement ?
Hier, la presse a fait ses choux gras du “recadrage” public, en Conseil des Ministres, d’Elisabeth Borne par Emmanuel Macron. Depuis son arrivée à Matignon,

Guerre d’Ukraine – Jour 462 – Les Patriot américains incapables d’arrêter les missiles hypersoniques russes
La nouvelle la plus importante du conflit ukrainien, ces derniers jours, c’est la destruction de deux voire trois systèmes américains Patriot par des missiles russes

Saisonniers : le plan d’action melonisé du gouvernement Borne, par Modeste Schwartz
La pénurie de saisonniers dans le tourisme, n’ayant bien sûr rien à voir avec les salaires de misère versés par des entreprises écrasées par l’impôt,

Post-catholicisme : les clochers, nouveau prétexte à extorsion fiscale, par Modeste Schwartz
Flanqué de quelques divers-droites, le parti-zombie LR dépose une proposition de loi destinée à « sauver nos clochers ». La très laïque République aurait donc « ses » églises ?

Le Kosovo sur la ligne de fracture entre deux Europe, par Yves-Marie Adeline
Quelques émeutes sans espoir ont éclaté au Kosovo, mettant aux prises la minorité serbe avec le pouvoir musulman protégé par l’Otan, après la désignation arbitraire

L’opéra-bouffe des retraites à l’Assemblée expliqué aux débutants
Aujourd’hui, en Commission des Affaires sociales à l’Assemblée Nationale, a eu lieu une sorte d’opéra-bouffe autour de la proposition de loi LIOT sur les retraites.
lire l’analyse proposée sur le site de Donbass Insider !
https://www.donbass-insider.com/fr/2022/03/22/soldats-ukrainiens-et-sbu-sement-la-terreur-a-larriere-du-front/
L’usage français est Lvov ; c’est le nationalisme ukrainien qui impose Lviv, et la presse bobo suit.
Je ne crois pas qu’il s’agisse d’une opposition entre l’usage français et le langage nationaliste. L’usage consiste surtout à utiliser le nom officiel : Lvov du temps de l’Union soviétique dont la langue officielle était le russe, Lviv en Ukraine indépendante dont la langue officielle est l’ukrainien. Sous la domination autrichienne, on l’appelait Lemberg. Et en guise d’usage français, Wikipédia relève cet aimable archaïsme : Léopol…
Comme d’habitude, les Américains financent et arment les pires extrémistes possibles : islamistes au Proche-Orient, mafia au Kosovo et maintenant néo-nazis en Ukraine… Ce sont les “combattants de la Liberté”…