• À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
mardi, mars 21, 2023
  • Connexion
  • S'inscrire
Aucun résultat
Voir tous les résultats
NEWSLETTER
Le Courrier des Stratèges
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Le Courrier des Stratèges
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
PUBLICITÉ
Accueil Urbi et Orbi

[PAYANT] -Urbi et Orbi n°7- Amis catholiques, attention à ne pas vous laisser enrôler, au nom de « Fatima », dans le nihilisme occidental!

Edouard HussonparEdouard Husson
2 janvier 2023
dans Urbi et Orbi
Temps de lecture : 19 minutes
A A
8
Partager sur FacebookPartager sur Twitter
PUBLICITÉ

La crise de l'Eglise ne concerne pas seulement le camp "progressiste", ceux sur qui le pape François s'est le plus appuyé depuis le début de son pontificat. Le bouillonnement autour de "Fatima" et de la "consécration de la Russie au Coeur de Marie" a confirmé la crise du camp "conservateur". Alors que le communisme russe est tombé depuis trente ans, on trouve des réseaux actifs de catholiques pour penser qu'il s'agirait toujours de "convertir la Russie". Ce disant, ces catholiques ne voient pas combien ils sont manipulés par ceux-là mêmes qu'ils détestent. La mobilisation anti-russe est l'occasion inespérée pour les "néoconservateurs" de resserrer les rangs quelque peu distendus par la crise du COVID. Il devient urgent de démêler cet imbroglio, de dénoncer les instrumentalisations d'une piété souvent sincère et de placer en perspective les tentatives de médiation spirituelle - somme toute assez bien menées- du pape François dans la crise ukrainienne.

Fatima est-il en train de devenir pour certains catholiques un « cinquième Evangile »? 

Les événements de Fatima en 1917 sont-ils en train de devenir un « cinquième Evangile » pour certains de mes frères catholiques? J’ai déjà abordé ce sujet la semaine dernière dans cette lettre mais je ne suis pas rassuré par la mobilisation que j’observe sur les réseaux sociaux en lien avec la Consécration de l’Ukraine et de la Russie au Coeur Immaculé de Marie demain 25 mars, en la Fête de l’Annonciation. 

Tout d’abord, de quoi s’agit-il? 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.

Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.

S'abonner

Accédez à tous nos contenus.
Plus de 5 000 articles.
S'abonner maintenant

Acheter l'article

Déverrouillez cet article et obtenez un accès permanent pour le lire.
Déverrouiller
Étiquettes : ConsécrationFatimaGreat ResetpapesRussierussophobieUkraine
PUBLICITÉ
Article précédent

[PAYANT] Scoop : Trump poursuit Hillary Clinton concernant le Russiagate

Article suivant

Husson : « Pour préserver le pouvoir d’achat en France, il faut envisager une sortie partielle de l’UE »

Edouard Husson

Edouard Husson

Edouard Husson est directeur de la rédaction. Ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure, agrégé et docteur en histoire, professeur des universités, ancien vice-chancelier des universités de Paris. Spécialiste de l'Allemagne.

Article suivant

Husson : "Pour préserver le pouvoir d'achat en France, il faut envisager une sortie partielle de l'UE"

Commentaires 8

  1. Christophe Nicolas says:
    il y a 12 mois

    C’est certain, car Benoit XVI ne veut pas avouer qu’il a menti contre les saints, qu’il a trahi les plus grandes prophéties donc qu’il a pris tous les chrétiens de la terre pour des cons en les mettant sur une faux chemin que les excités s’empressent de suivre. Benoit XVI est devenu le Caïphe des Chrétiens et ceux qui sont sciemment fidèles à la trahison ne comptent pas pour Dieu, ils sont comme les girouettes qui suivent le hasard du vent, voire des boussoles indiquant le sud pour les comploteurs. Quand au Pape François, il sera comme le rabbin Yoḥanan ben Zakkaï s’il cautionne son prédécesseur dont voici la description par les hommes et par la révélation pour comparer :
    – https://fr.wikipedia.org/wiki/Yo%E1%B8%A5anan_ben_Zakka%C3%AF
    – http://www.maria-valtorta.org/Personnages/GiocanaBenZacchai.htm

    Voici le véritable Saint Pape de plus de cent prophéties :
    – https://www.madredelleucaristia.it/root/fra/vesmar/vesmar.php
    Voici le complot :
    – https://www.madredelleucaristia.it/root/fra/sto/page/ST_18_10_02.php
    Voici le vrai 3ème secret de Fatima :
    – https://www.madredelleucaristia.it/root/fra/jou/page/ART_FATIMA_BIS.php

    Répondre
  2. Lalanne says:
    il y a 12 mois

    Merci pour vos analyses très pertinentes et intéressantes.
    Concernant la consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie, la question est de savoir à quoi se convertira la Russie, en effet. Consacrée par un pape et une hiérarchie imbus de droits de l’homme, d’œcuménisme et d’ouverture au monde, on peut effectivement se demander si les Russes se convertiront à une Église devenue le mouvement d’animation spirituelle de la démocratie universelle, le MASDU, selon l’expression géniale inventée par l’abbé de Nantes au moment du concile Vatican 2.
    Nous verrons bien, mais ce pourrait être précisément le départ d’une remise en question des options prises par l’église au Concile, lors qu’en sa tête, elle réalisera que la démocratie est une arme de combat entre les mains de gens qui veulent détruire la Chrétienté…Mais pour cela, il faudra sans doute encore souffrir… Pour l’instant, tout cela est le secret de Dieu. Ce qui semble sûr, c’est que la Très sainte Vierge, elle, n’est pas anti-russe, ni non plus ceux qui prient avec ferveur depuis des années pour que le Saint Père consacre la Russie à son Cœur immaculé. Les fervents du Concile ne sont pas des « fatimistes » convaincus et on beau jeu de rappeler que la consécration a déjà été faite… d’après eux. Pas de danger de tomber dans le nihilisme ambiant !

    Répondre
  3. Dysmas says:
    il y a 12 mois

    Merci pour vos si intéressants papiers tant pour les élections françaises que pour vos topos sur la guerre actuelle et j’en passe… C’est toujours précieux de voir des esprits futés et affûtés qui nous montent l’envers du décor. En ce qui concerne Fatima je crois que ce qui est demandé ce n’est pas seulement cette consécration La T.S Vierge à émis un certain nombres de conditions pour que cette consécration soit validé or jusqu’ici il y a toujours eu des conditions non remplies. Enfin cette consécration n’est pas un acte magique qui efface tout le négatif…Il est demandé aux catholiques mais c’est vrai aussi pour toute l’humanité un changement du comportement et ça c’est notre boulot de tous les jours. Il y a plusieurs papiers sur Fatima fait par le blog Benoît et moi peut-être pourrons t-il nourrir votre réflexions. En tout cas longue vie au Courrier des Stratèges qui fait un super boulot dans cette époque de désinformation absolue. Pour finir si les anglo-saxons se convertissent à la suite de cette consécration Alléluia !!!

    Répondre
  4. Roland Paingaud says:
    il y a 12 mois

    Merci à Edouard du courage de discerner le divin des devins.

    Bien que croyant en un Dieu personnel, et de tradition catholique, le folklore Jésus-Joseph-Marie me paraît trop important chez les catholiques, où ce qu’il en reste ; un surinvestissement affectif dans une famille archétypale au détriment de Jésus lui-même, voix de Dieu.
    Famille archétypique qui devient un refuge ; or le refuge dans le surnaturel n’est pas la même chose que la spiritualité religieuse.
    Les catholiques sont beaucoup plus actifs depuis des siècles dans la légitimation du surnaturel que dans l’approfondissement spirituel chrétien proprement dit.
    C’est ainsi que le vide théologique dans l’articulation nation-dévotion permet à des pitres pro-migrations de masse, détruisant le troupeau chrétien existant, de se prendre pour des étoiles de la foi.
    La résurgence actuelle de l’affaire Fatima relève des mêmes esprits approximatifs, accrochés au merveilleux plus qu’à Dieu.

    Répondre
  5. Goncalves says:
    il y a 12 mois

    Ces que l humain n’a pas encore compris c’est que notre dame de Fatima demande c’est la paix dans le coeur de chaqu’un. Faire la paix dans sont coeur c’est être responsable de ses actes.
    Or une bonne partie de nos concitoyens ne sont pas en paix avec eux eux-mêmes .
    Nos gouvernants sont très loin aussi car aujourd’hui même leurs fautes ils veulent nous faire croire que toute responsabilité revient aux russes.
    Et a mon humble avis le pape essaye de surfer sur la vague pour donner un peut de crédibilité à l’église catholique.
    Depuis des années les églises ce sont vidées et encore une fois il va faire fuir plus d’un….

    Répondre
  6. Boule says:
    il y a 12 mois

    Merci pour cette belle réflexion qui nous porte à aimer la Russie et l’Ukraine pour ce qu’elles sont vraiment. La paix entre ces deux peuples paraît tellement naturelle que la rectification des frontières ne devrait pas soulever d’objection autres que celles des ingérences étrangères.

    Répondre
  7. G.Boyer says:
    il y a 12 mois

    Sans ce nom de Fatima, qui évoque l’islam avant toute autre chose, et surtout avant tout contexte historique, il n’y aurait pas ce battage papal gaucho-catholique.
    C’est le pendant symbolique (représentation évoquée par un nom) d’une image : celle de l’entrisme musulman dans certaines églises, évènements ambigus et questionnants organisés par cet homme là :
    https://www.fdesouche.com/2022/03/26/le-cofondateur-de-la-primaire-populaire-samuel-grzybowski-rejoint-melenchon/

    Répondre
  8. G.Boyer says:
    il y a 12 mois

    Merci pour cette excellente et passionnante analyse.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ

Articles recommandés

Édouard Philippe va-t-il paralyser le pays en tentant d’échapper à la Cour de Justice?

il y a 3 ans

L’insupportable gouvernement par oukases d’Emmanuel Macron: en 2022 changer l’homme et la méthode !

il y a 2 ans

Articles populaires

  • En ruinant les épargnants, la BCE pourrait faire admettre l’euro numérique

    En ruinant les épargnants, la BCE pourrait faire admettre l’euro numérique

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • La BCE prépare l’implosion de votre assurance-vie

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • La police débordée par les manifestants, Macron se terre

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Casasnovas ou Pfizer ? Jésus, ou Barabbas ? par Modeste Schwartz

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • ALERTE : le patron de Black Rock confirme les pronostics du Courrier

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
PUBLICITÉ
Facebook Twitter Youtube Telegram RSS

Boutique

  • Abonnements
  • Faire un don

Besoin d’aide ?

  • Foire aux questions
  • Nous contacter

Informations

  • À propos
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
  • Connexion
  • S'inscrire
  • Panier

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Bienvenue !

Accédez à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créer un compte

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vous inscrire

Tous les champs sont requis. Se connecter

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique pour réinitialiser votre mot de passe.

Se connecter
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler votre abonnement ?