L'ampleur de la victoire de Viktor Orban a laissé muets tous les tenants de la caste mondialiste. Elle montre qu'à condition d'en prendre les moyens il est possible de résister au tendances totalitaires du progressisme occidental. Le Courrier des Stratèges entame une série d'articles sur la Hongrie de Viktor Orban - pour appréhender sans parti pris les forces et les faiblesses de ce conservatisme libéral et populaire à la fois qui repose sur l'idée qu'il ne suffit pas de gagner les élections, il faut défendre les libertés perosnnelles dans tous les domaines: religieux, culturel, éducatif en particulier. Commençons par contacter l'ampleur du résultat.
En début de soirée ce dimanche 3 avril, le directeur de cabinet de Viktor Orban avait appelé à la prudence: la victoire sera large, disait-il en substance, mais nous n’obtiendrons pas la majorité des deux tiers. C’est celle qui permet de procéder éventuellement à des réformes constitutionnelles.
En réalité, le Premier ministre a déjà procédé aux réformes des institutions – par exemple en introduisant un système de vote à l’allemande, mélange de proportionnelle et de scrutin uninominal. La question du seuil des deux tiers des députés était donc plus symbolique qu’autre chose. Il s’agissait de conserver les 133 députés que l’on avait acquis en 2018.
Eh bien, en fin de soirée, les résultats quasi-définitifs tombaient, surprenants:
- le Fidesz, parti d’Orban, avait deux députés de plus qu’en 2018
- l’opposition unie, qui avait composé un assemblage hétéroclite allant des néonazis aux socialistes en passant par des conservateurs et des libéraux, avait perdu sept sièges.
- Humiliation suprême: le chef de cette opposition hétéroclite sinon cacophonique, Peter Marki-Zay, est battu au scrutin uninominal, et largement, dans sa circonscrption (50% au Fidesz, 39% pour lui). La trahison de son camp et de ses valeurs n’aura pas réussi à ce catholique conservateur, véritable produit marketing destiné à damer le pion à Orban le chrétien-démocrate.
- le parti néonazi faussement assagi Jobbik se voit damer le pion par un nouveau parti de la droite dure,le “Mouvement de la patrie”, qui obtient des sièges au Parlement.
Les sondages ne donnaient que trois points d’avance jeudi soir au Fidesz. Au total, il en a dix-huit!
Evidemment, très frappante est l’opposition entre Budapest (20% de la population du pays) et le reste de la Hongrie:
La carte du pays est orange, quasi-complètement, sauf dans la capitale, où la majorité de la ville a voté pour l’opposition unie.
Viktor Orban gagne donc parce qu’il n’a pas négligé la “Hongrie périphérique”, au contraire! Il n’a pour autant pas essayer de jouer le populisme contre l’élitisme. Son programme est authentiquement conservateur, soucieux de faire travailler ensemble “les deux nations”, pour parler comme Benjamin Disraeli.
C’est dans cette réalité d’un conservatisme libéral et populaire que nous plongerons dans les jours qui viennent.
Contentons-nous de constater, pour l’instant, combien à Bruxelles, à Paris ou à Washington, on avait “la gueule de bois”, hier soir. La caste mondialiste n’arrive pas à comprendre comment Viktor Orban a pu déjouer toute la pression qu’ils mettent depuis des années pour le faire chuter.
Cela donne un peu d’espoir pour notre scrutin…
Mais j’espère que nous n’aurons pas la gueule de bois pour une raison inverse !
Je dirais… qu’un vent de révolte est en train de réaliser un tsunami sur l’Europe entière, contre la Commission Européenne maastrichtienne… Il a commencé en Ukraine lors des manœuvres épouvantables de l’OTAN-CIA-McKinsey et de leur abominable pantin Zelinski, génocidaire de russophones, ami et collègue par le théâtre de celui de l’Élysée, ici et là-bas pitoyables boutefeux et va-t-en-guerres désirant affamer leur population – et l’Afrique par voie de conséquence à la suite de pénuries de céréales s’abattant comme des pluies de sauterelles sur l’Ouest de l’Europe – depuis l’intervention de la Russie contre les néo-nazis d’Azov financés par la CIA…
Le tsunami continue son chemin en passant par la Hongrie…
Au minimum, il arrivera au plus tard entre les deux tours de l’élection présidentielle en France et balaiera ce pouvoir illégitime qui a fait de l’ignominie son fond de commerce depuis 2017.
Les Français, et l’Europe, pourront respirer de nouveau. Le cinglé du 55 éliminé, le jeu de dominos se propagera aux mid-terms de novembre 2022 aux USA en retirant tous les pouvoirs par la Constitution – raz-de-marée Républicain attendu au Capitole – à l’Alzheimer de la Maison Blanche.
Je l’avais imaginé, j’en avais rêvé, il est possible depuis la victoire éclatante d’Orban, que mes rêves deviennent réalité… Comme disait Chirac, « les emmerdes volent toujours en escadrille »…
Le temps de la fin des mondialistes malthusiens, eugénistes, génocidaires, fossoyeurs des médications anti Covid-19 efficaces, mais inversement adeptes du Rivotril et des thérapies géniques mengeliennes, est peut-être enfin arrivé.
Il y a des signes qui ne trompent pas : #LancetGate, #PfizerGate, #McKinseyGate, #RotschildGate, #UkraineOTANGate, #CapGeminiGate, et hier l’incroyable succès électoral d’Orban…
Qui vont automatiquement gonfler les voiles du Z !
C’est tout vu…
#CrossFingers !
J’ai oublié la cerise sur le gâteau #AltomGate…
Quelle erreur impardonnable de ma part !
C”est qui Z… Zemmour ou le signe de ralliement de Russes invasifs ?
Vous trollez ici pour le psychopathe du 55, Criminel contre l’Humanité lors de la Crise du Covid-19, soutien des régiments d’Azov, de la CIA et de McKinsey en Ukraine ? Combien ils vous paient ? Si c’est le tarif des figurants de l’Arena, je sais par des infiltrés que c’est un job Uber… « Traversez la rue, vous trouverez un boulot ! » a dit votre gourou. A 200€ par mois, vous méritez mieux, finissez vos études, c’est plus sérieux que de soutenir un pétainiste affirmé.
@pravda
y’a pas que les Russes qui sont invasifs.
Macron peut perdre (Castaner en personne). https://nicolasbonnal.wordpress.com/2022/04/02/les-coupures-de-courant-arrivent-les-sanctions-antirusses-installent-le-grand-reset-cest-que-loccident-ne-fait-pas-la-guerre-a-la-russie-mais-a-sa-propre-population-george-o/
Excellente nouvelle. L inénarrable, insupportable, méprisable… Ursula va devoir encore trouver des bras pour montrer son incommensrable mépris du labeur et des aspirations des peuples..Après Bourla, qui ?
Macron a du souci à se faire : réveil politique. Echec militaire. Faillite énergétique. Dictature en déglingue. Montée des antieuropéens.
https://nicolasbonnal.wordpress.com/2022/04/05/notre-macron-a-du-souci-a-se-faire-il-prend-une-branlee-avec-les-occidentaux-en-ukraine-sur-fond-dinepte-manip-des-infos-on-aligne-geometriquement-des-corps-dans-une-ville-abandonnee-et-on/