Depuis plusieurs jours, la rumeur enfle : à Marioupol, le port de la Mer Noire (430.000 habitants) assiégé par l'armée russe, des officiers britanniques et français se seraient terrés dans des immeubles. Les tentatives pour les extraite par hélicoptères ont été nombreuses... mais ont mal fini. On aurait notamment retrouvé les corps de deux officiers traitants de la DGSE dans des débris d'hélicoptère abattu.

Depuis plusieurs jours, les fils Telegram russes abondent en rumeurs (non vérifiées à ce stade) sur la présence d’officiers français, britanniques, allemands et suédois à Marioupol. Certains seraient coincés dans l’usine Azovstal et négocieraient actuellement avec l’armée russe leur exfiltration.
Les fils Telegram russes expliquent l’insistance de Macron à créer un couloir humanitaire à Marioupol par sa volonté d’exfiltrer ces officiers. Mais, répétons-le, il s’agit pour l’instant de rumeurs.
Lire les informations Telegram
Pour lire ces informations, vous avez besoin d'être abonné à Telegram, dont le téléchargement est très simple. Nous diffusons des informations sensibles plusieurs fois par jour sur le fil Telegram Rester libre !
IMPORTANT
Les dossiers d'Aventin
Retrouvez les dossiers de référence de Laurent Aventin sur le COVID et la vaccination, pour enfin être informé clairement et avec rigueur sur la situation
ESSENTIEL

Aloe aristata : une plante médicinale rustique à planter chez soi !
13 août 2022
Un commentaire
Que diriez-vous de cultiver une plante succulente qui peut produire du jus avec un effet tonique et rafraîchissant
Lire la suite »

L’OTAN aura-t-elle servi, pour finir, à provoquer un second Tchernobyl en Ukraine? – par Edouard Husson
13 août 2022
7 commentaires
L’OTAN est visiblement prête à soutenir le gouvernement Zelenski jusque dans ses pires provocations. Ce sont des munitions
Lire la suite »

De Gaulle face aux agressions de l’empire anglo-saxon – par Nicolas Bonnal
12 août 2022
2 commentaires
De Gaulle , les Britanniques, les Américains: jamais une alliance de la France n’a été plus nécessaire et
Lire la suite »

Le thème du “dérèglement climatique”: un instrument pour mettre en place un gouvernement mondial? par Jean Goychman
12 août 2022
6 commentaires
Jean Goychman continue son enquête sur le meccano d’un gouvernement mondial tel que les élites occidentales en rêvent.
Lire la suite »

Perte abyssale de Softbank en bourse, son PDG Masayoshi Son fait son mea culpa
12 août 2022
2 commentaires
L’entreprise japonaise Softbank a enregistré une perte record de 26,2 milliards de dollars au cours de ce second
Lire la suite »

Grâce au Covid, Big Pharma va développer des vaccins à ARNm pour des dizaines de maladies – par Laurent Aventin
12 août 2022
7 commentaires
Nous avions déjà écrit que « les vaccins n’étaient pas faits pour Covid, mais Covid pour la vaccination
Lire la suite »
8 commentaires
La seule chose que l’on puisse souligner est que ces rumeurs sont cohérentes avec l’engagement non dissimulé de la France contre la Russie. Ce qui ne constitue pas une preuve évidemment.
Reste qu’on ne peut défendre le retour à la paix et, en même temps, cette implication dans le conflit.
Ces agents étrangers, dont la plupart œuvrant officiellement au sein de l’OSCI chargé de faire appliquer les accords de Minsk, étaient en réalité (officieusement) chargés de pousser l’Ukraine à une alliance avec L’OTAN et installer des postes avancés d’espionnage et de déstabilisation de la Russie.
Tous appartiennent à des agences de renseignements européennes, anglaises et américaines, mais
Américains et Anglais ont été prévenus très tôt par leurs agences d’évacuer l’Ukraine, laissant les Européens dans la m………
Les frelons européens sont pris au piège! Certains d’entre-eux seront emprisonnés par l’armée Russe pour établir le contentieux des agressions dissimulées de l’OTAN.
Lorsque la DGSE est impliquée, il s’agit toujours d’un fiasco
Biais du survivant : nous n’entendons jamais parler des opérations de la DGSE réussies.
De plus, c’est un service dont l’efficacité est très dépendante des décisions politiques de plus haut niveau : quand on l’envoie dans une zone avec une mauvaise appréciation politique de la situation et du rapport de forces, ça ne peut pas bien se passer/
Cela serait particulièrement bien de voir les forces arméees françaises, allemandes ou suédoises aider
discrètement l’armée ukrainienne en difficulté face à une armée russe organisant une agression particulièrement sanglante contre un pays européen pacifique. Pacifique car même un traitement discriminatoire à l’encontre des populations russophones ukrainiennes ne justifie pas la guerre.
En plus, je ne vois pas les populations ukrainiennes russophones vouloir rejoindre la mère patrie que cela soit avant ou après l’invasion russe
merci Philippe,
ça manquait ce genre de commentaire…
En 3 phrases, précisément, tu viens de remettre en question tout l’argumentaire de ce site sur une vision alternative de cette guerre.
Mais tu as sûrement raison, coupe l’ordi, rallume la télé et regarde la vérité officielle, respire——, tu es mieux, tu es rassuré, un ptit apéro et—-tout va bien, tu es du coté des gentils, tu es PROTEGE, reprend des cacahuètes…..
Phillipe, pas de bol pour toi, avant l’opération russe en Ukraine, en 2014, les habitants de Marioupol on majoritairement voté par referendum pour l’adhésion de la ville à la Republique Populaire de Donetsk, referendum qui vit le oui l’emporter, par la suite, les ukronazis ont tout simplement envoyé leurs armée et y ont installé leurs QG. Avec à la clef, des crimes contre l’humanité absolument dégeulasses contre la population russophone.
Phillipe, ton Ukraine nazi est defacto morte et enterrée. Plus jamais les nazis ne fouleront le sol de la Novorossia, à savoir le sud est de l’Ukraine. Plus jamais.
@P.Hermkens
Une contrevérité à chaque ligne à partir de la deuxième, le tout sur le ton gémissant et “raisonnable” de la bonne foi.
Derrière cette tartufferie, il y a gros à parier que vous étiez moins bouleversé quand l’OTAN a bombardé des populations civiles serbes en 1999 qui ne voulaient pas abandonner leur province ancestrale, en l’absence de tout mandat de l’ONU.