Vivrovert, la conciergerie qui aide les citadins à s’installer à la campagne

Chrostophe Moquillon est l'un des fondateurs de Vivrovert, une conciergerie qui aide les urbains à franchir le pas de l'installation à la campagne. Ses services et ses conseils sont précieux pour tous ceux qui rêvent de mettre le doigt dans la sécession, ou simplement de retrouver un mode de vie un peu plus sain que l'entassement dans les villes.

Il nous semble que la démarche de Vivrovert est un accompagnement important pour tous les citadins qui se posent la question de leur “exfiltration” vers des cieux plus cléments, sur le territoire français. 

Partir à la campagne n’est pas forcément simple et une aide, dès la conception même du projet, est bienvenue. C’est cette aide-là, jusqu’à l’inscription des enfants à l’école, que Vivrovert promet d’assurer. 

Une initiative à soutenir. 

Nous rappelons que l’association “soeur” du Courrier, Rester libre !, relaie ce type de projets. Ne manquez pas d’y adhérer : elle propose d’établir la sécession et de résister à la dictature numérique qui se met en place. 

About Post Author

14 Shares:
2 commentaires
  1. Bonjour, je connaissais l’infantilisation, mais là, même si j’apprécie la démarche de “Vivrovert”, je reste pantois sur le besoin des “Urbains”.

    Répondre moderated
  2. Aaargh!

    Moi qui suis paysan bio en Finistère, je vois les prix exploser du fait des citadins et néoruraux, au point que nous, les locaux n’avons plus les moyens d’acheter de l’immobillier dans notre propre secteur… J’en fais partie, je suis locataire. Nous sommes évincés par des gens souvent inadaptés à la campagne, qui en plus font un complexe de supéririorité et emmerdent le monde alentour.

    Les locaux se font évincer de leur propre territoire par les citadins à plus fort pouvoir d’achat…

    Alors, je suis dégouté, amer, frustré, j’en oublie….

    Merci de ne pas cautionner ce genre d’initiatives s’il vous plait!!!

    Répondre moderated
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez également aimer