Des chercheurs belges découvrent comment empêcher l’infection au Covid

Des chercheurs belges de l’Université catholique de Louvain (UCLouvain), auraient identifié la clé qui permettrait au SARS-CoV-2 de s’attaquer aux cellules, mais aussi la solution pour bloquer le virus et éviter ainsi qu’il infecte la cellule humaine, en clair, à éviter l’infection. C’est une « première mondiale très prometteuse » affirme les scientifiques de l’UCLouvain, et elle pourrait enfin permettre la mise au point d’un antiviral efficace.

Le Covid 19 reste au cœur des préoccupations du monde actuel. A part le vaccin considéré par nos instances comme LA solution miracle. Avec l’apparition de nouveaux variants, ou les vaccins actuels restent inefficaces sans parler des éventuels effets secondaires. Pour prévenir le Covid, il existe pourtant nombreux traitements qui se révèlent très prometteurs.

Focus sur la découverte faite par les chercheurs

Dans un communiqué de presse, l’université catholique de Louvain a annoncé les résultats d’une étude menée par ses chercheurs. Ils ont aussi fait l’objet d’une publication dans la prestigieuse revue scientifique Nature Communications.

Cela fait deux ans que l’équipe de chercheurs dirigée par David Alsteens a essayé de comprendre les mécanismes de fonctionnement du coronavirus au niveau moléculaire. L’équipe a investigué la manière dont le SARS-CoV-2 infecte la cellule humaine.

Les experts ont alors découvert une sorte d’interaction entre les acides sialiques (AS) qui sont des résidus de sucre présents à la surface des cellules et la protéine spike (S) du coronavirus.

Il se trouve que le virus arrive facilement à identifier leurs cibles grâce à des résidus de sucre. En d’autres termes, les chercheurs belges viennent de découvrir la clé qui permettrait au SARS-CoV-2 de pénétrer dans les cellules.

Un antiviral sous forme d’aérosol

L’équipe de chercheurs de l’UCLouvain a également découvert comment piéger le virus en bloquant toute interaction de la protéine S avec la cellule hôte. Selon ces experts, « si le virus ne s’attache pas aux cellules, il ne sait plus entrer et donc il meurt ». Grâce à ce blocage des liaisons du virus, on évite l’infection.

L’université explique que contrairement aux différents vaccins anti-Covid qui s’attaquent principalement aux mutations du SARS-CoV-2, mais pas au virus dans son ensemble. Cette découverte a l’avantage d’agir directement sur le virus, indépendamment des mutations.

Selon le communiqué, « cette découverte suscite un immense espoir : celui de mettre au point un antiviral, sous forme d’aérosol, qui permettrait d’éradiquer le virus en cas d’infection ou de contact à haut risque ! ».

Notons que l’équipe de chercheurs va effectuer des tests sur des souris pour vérifier si cela pourrait fonctionner sur l’organisme. Grâce à cette découverte, l’équipe UCLouvain espère créer un antiviral efficace, capable d’agir sur toutes les mutations du SARS-CoV-2, mais aussi contrer d’autres virus ayant des facteurs d’attachements semblables.

Les dossiers d'Aventin

Retrouvez les dossiers de référence de Laurent Aventin sur le COVID et la vaccination, pour enfin être informé clairement et avec rigueur sur la situation
ESSENTIEL

Rejoignez la sécession !

Vous en avez assez de subir cette mascarade ? Vous voulez entrer sereinement en résistance contre cette dictature ? Déjà plus de 5.000 membres...
107 Shares:
9 commentaires
  1. Ils vont subir les foudres des “scientifiques” bien pensants, c’est-à-dire ceux vendus à Pfizer et compagnie !
    Comme c’est le cas depuis le début de ce coronacircus pour tous ceux qui, essayent de comprendre comment contrer ce virus, comment éviter que les personnes contaminées aient leur état qui s’aggravent, et comment soigner ceux qui sont atteints plus gravement, par des méthodes moins risquées que ces “vaccins” ARNm qui sont incontrôlables une fois injectés dans le corps.

1. Exact. Les chercheurs belges de l’UCLouvain ont ils échangé avec l’IHU de Marseille? À défaut sait on si le Professeur Didier Raoult est abonné au Courrier des stratèges? Merci. Je peux l’alerter via son touite.

Répondre moderated
  2. Probablement qu’il y aura une montée au front de tous les médecins et instituts de santé appointés par big pharma à travers le monde. Voire un bon article à charge dans the Lancet comme au bon vieux temps des débuts de covid 19. A moins de s’expatrier en Russie, heu non, ce sont les méchants.

3. Ben c’est pas la peine de se triturer le cerveau. Y a qu’à prendre quelques comprimés d’Ivermectine Tout le monde le sait mais faut pas le dire ni surtout le faire. Faut des morts et des sous. Un max.

Répondre moderated
  4. JE ne voudrais pas être désagréable mais des traitements qui sont efficaces, cela existe déjà. Mais cela ne fait pas le jeu de l’industrie pharmaceutique. Je ne vois pas ce que cette découverte va changer dans la vie réelle. L’antiviral sera ignoré par nos instances corrompus.

5. Les traitements efficaces existent, mais le gouvernement interdit de les utiliser. Et si les Belges souvent un nouvel antiviral efficace, l’Agence Européenne du Médicament refusera son homologation (comme pour le vaccin de Valneva). Il n’est de bon traitement qu’américain! Surtout s’il coûte cher!

6. Criez pas victoire trop vite mes amis…parait il qui va avoir un nouveau virus à la rentrée….ce qui permettra a Leila de faire plein plein d’autres articles et donc de justifier son salaire…et les autres couineront au scandale,s’indigneront…et pendant ce temps la terre tourne tourne tourne tourne..

Répondre moderated
  7. Les corrompus ont fait acheter 10 doses d’injection Pfucker par européen. Donc, y’a pas de place pour ce nouveau produit… d’autant qu’on n’injecte pas contre le covid, mais pour pouvoir installer des saloperies dans le corps qui permettront d’en prendre contrôle à distance.

8. ????? pour augmenter son immunité naturelle, ne vaut-il pas mieux ” faire muter tranquilleement un virus ds son corps Si on a une bonne santé ds l’ensemble ???? ce sera mon choix ! ( tant qu’on ne me mettra pas un flingue sur la temps ! )