• À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
lundi, mars 20, 2023
  • Connexion
  • S'inscrire
Aucun résultat
Voir tous les résultats
NEWSLETTER
Le Courrier des Stratèges
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Le Courrier des Stratèges
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
PUBLICITÉ
Accueil Fil coronavirus

En Angleterre, le Guardian lance le mythe d’une nouvelle vague de covid

Lalaina AndriamparanyparLalaina Andriamparany
20 juin 2022
dans Fil coronavirus
Temps de lecture : 4 minutes
A A
8
Partager sur FacebookPartager sur Twitter
PUBLICITÉ

Selon le journal The Guardian, au Royaume-Uni, les sous-variants d’Omicron se propagent à la vitesse « grand V ». Le Guardian lance le mythe d'une nouvelle vague de covid, comme en France et aux États-Unis. D’après le journal, le Royaume-Uni pourrait être au début d'une nouvelle vague d'infections au Covid, causée par les variants BA.4 et BA.5. De nouvelles données montrent également que ces variants pourraient infecter les tissus pulmonaires, ce qui pourrait les rendre plus dangereux.

Actuellement, la crainte d’une 7e vague en France à cause des nouvelles variantes BA.4 et BA.5 est au cœur des débats. Selon Santé publique France, plus de 50.000 cas de Covid-19 sont recensés en moyenne en France sur les sept derniers jours. L’épidémiologiste Guillaume Spaccaferri de Santé publique France a déclaré : “on voit d’ores et déjà une légère augmentation de la circulation virale”. Pour l’infectiologue Benjamin Davido, il y a une « reprise de l’épidémie« , et ces deux nouvelles variantes pourront devenir dominantes après la rentrée de septembre. Il estime qu’il n’est pas encore temps d’assouplir les mesures sanitaires comme le port du masque, et bien sûr il faudrait relancer la vaccination. Face à Omicron pourtant, l’Agence européenne des médicaments (EMA) avait annoncé que la dose de rappel était « sûre et efficace ».

Hausse de cas de contamination au Royaume-Uni

Selon les données de l’Office for National Statistics (ONS), le nombre d’infections par les sous-variants BA.4 et BA.5,  commence à augmenter au Royaume-Uni. Ces sous-lignages d’Omicron sont considérés comme variants préoccupants (VOC) dans le pays.

Selon le journal The Guardian, le dernier bilan de l’ONS indique qu’ils ont infecté une personne sur 70 en Angleterre, une personne sur 65 en Irlande du Nord, une personne sur 75 aux Pays de Galles et une personne sur 40 en Écosse au cours de la semaine qui a précédé le 2 juin. Le nombre de nouveaux cas de contamination est à la hausse au Royaume-Uni.

D’après les données recueillies concernant le comportement de ces deux sous-variants d’Omicron, ils pourraient générer le début d’une nouvelle vague de pandémie. C’est une menace qui plane sur les États membres de l’Union européenne à l’automne.

Des virus plus résistants aux anticorps neutralisants

Même si les données obtenues d’Afrique du Sud ont révélé que les sous-variantes d’Omicron BA.4 et BA.5 n’ont pas été très dévastatrices. Cependant, selon le journal anglais, les résultats de l’étude de Kei Sato, de l’Université de Tokyo ont révélé qu’elles pourraient avoir évolué et provoquer une forte infection au niveau des cellules pulmonaires. Autrement dit, elles pourraient devenir dangereuses et causer une maladie plus grave.

Par ailleurs, aux États-Unis, l’équipe de David Ho (New York) a confirmé que ce sont des variants très résistants. Même chez les personnes triplement vaccinées, le niveau de protection contre ces deux lignages reste faible. Même si les experts des CDC restent sceptiques quant à l’usage d’une quatrième dose, sur l’ensemble de la population. Ces derniers estiment que cet été, le risque d’une nouvelle vague d’infection est à craindre. Ainsi, ils exhortent l’administration Biden à préparer le public à une telle éventualité et effectuer à temps les injections de rappels.

Pfizer et Moderna travaillent déjà sur des vaccins mis à jour pour mieux cibler le variant Omicron, mais l’administration Biden prévient qu’elle n’aura pas assez de fonds pour financer ces nouveaux vaccins pour tous les Américains cet automne, à moins que le Congrès ne fournisse un financement supplémentaire.

Le coordinateur de la réponse au COVID-19 de la Maison-Blanche Dr Ashish Jha espère que le Congrès débloquera la demande de nouveaux fonds Covid  d’un montant de 22 milliards de dollars. Il a indiqué que si la nation ne dispose pas de doses de vaccins et de traitements suffisants, de nombreuses vies seront menacées. 

Étiquettes : 7eme vagueAngleterreBidenCOVIDGuardiannouvelle vagueRoyaume-Univariant BA.4 et BA.5
PUBLICITÉ
Article précédent

Pourquoi ces élections législatives envoient un message identique à celui des élections présidentielles

Article suivant

Vaccin Covid-19 Valneva : accord de règlement à l’amiable avec le gouvernement britannique

Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Article suivant

Vaccin Covid-19 Valneva : accord de règlement à l’amiable avec le gouvernement britannique

Commentaires 8

  1. MARYVONNE MOREAU says:
    il y a 9 mois

    7èm vague : oui
    surtout une 7èm vague de PROPAGANDE MENSONGERE D’ETAT relayée par tous les meRdias aux ordres de macron….
    même si ce journal est anglais, tous, nous savons bien que macron, bientôt, et tout de suite APRES avoir reçu ses ORDRES de BERLIN/ UE/ OTAN/ CIA/ USA qui gouvernent réellement la France et l’europe, macron nous imposera, lui aussi, une 7è vague/tsunami de C19 avec toutes les coercitions qui vont avec :
    confinement, couvre feu, masque, verbalisation, arrestation arbitraire, incarcération, et SURTOUT « VACCIN » MEURTRIER A TOUT VA COMME IL SE DOIT
    oui, une 7ème vague oui, une 7è vague de mensonges et e coercitions pour maintenir le peuple maté, soumis, contrôlé, « vacciné »….. le grand rêve de tous les français….. comme dit micron notre président si nul : « c’est pour votre bien…. le gouvernement vous protège »
    belle blague….. plus personne n’y croit mais tout le monde s’y soumet
    PAUVRE FRANCE

    Répondre
  2. LeSUBVERSIF says:
    il y a 9 mois

    Ben suis déçu moaaa ..j’croyais qu’on allait avoir dans le 7eme épisodes LA VARIÔOOOOOOOOLE DU SIIINNNNNGGGEEEEE ! Très prenante la série…décidément… Merci Lalaina de nous donner la bande annonce…vous étés une très bonne ouvreuse! 🙂

    Répondre
  3. BERTRAND says:
    il y a 9 mois

    Comment masquer le tsunami de la crise financière? Une nouvelle vague bien sur!

    Répondre
  4. LEBLET says:
    il y a 9 mois

    Vite ma (4e ? 9e ? 28e ?) dose !

    Répondre
  5. Daniel38 says:
    il y a 9 mois

    Le gouvernement américain n’aura pas assez d’argent…. Les contribuables paient pour se faire assassiner (ou attraper le sida).

    Répondre
  6. Alain says:
    il y a 9 mois

    Les sites comme celui-ci permettent de se renseigner hors des medias « mainstream » biaisés. Mais lorsque nous soumettons des commentaires, notre colère s’apaise et nous croyons aider notre cause en publiant. Ceci à un effet pervers car si nous n’avions pas ces sites alternatifs pour nous « défouler » nous irions manifester dans les rues et surement tout faire pour renverser ces gouvernements corrompus. C’est la raison pour laquelle l’Élite ne ferme pas les médias sociaux, ils savent que les citoyens éveillés iraient dans les rues et dans les parlements faire la révolution.

    Répondre
    • Marie-Josée says:
      il y a 9 mois

      C’est très bien réfléchi cela…En effet, les citoyens ayant la possibilité de dire ce qu’ils pensent dans les sites indépendants, se sentent soulagés de pouvoir dire ce qu’ils pensent…Mais, pourtant, le plus efficace serait de sortir dans la rue pour protester même si ceux qui le font avec beaucoup de courage tous les Samedis, ne trouvent hélas aucun écho chez les « Merdias » corrompus français, toujours à la botte du Pouvoir et de ses psychopathes…Minable…

      Répondre
  7. MALOU says:
    il y a 9 mois

    Biden annonce que si le Congrès ne débloque pas de nouveaux fonds pour refaire le stock de Vaxxins, la population ne pourra pas être re-vaxxinée et qu’il y aura beaucoup de morts dûs à cette nouvelle vague.
    Peut-être bien que ces décès qu’il annonce seront ceux provoqués par les x-doses déjà reçues. Manière de déguiser la vérité , sur le boulot létal déjà accompli!

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ

Articles recommandés

Signez la pétition demandant la création d’une commission d’enquête sénatoriale sur les effets secondaires des vaccins contre le covid-19

il y a 1 an
Comment la Russie a déjoué les sanctions pétrolières occidentales, par Poliexpert

Husson : il y a un an, l’Ukraine s’apprêtait à attaquer la Crimée

il y a 2 semaines

Articles populaires

  • La BCE prépare l’implosion de votre assurance-vie

    La BCE prépare l’implosion de votre assurance-vie

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • En ruinant les épargnants, la BCE pourrait faire admettre l’euro numérique

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Casasnovas ou Pfizer ? Jésus, ou Barabbas ? par Modeste Schwartz

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • La police débordée par les manifestants, Macron se terre

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • ALERTE : le patron de Black Rock confirme les pronostics du Courrier

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
PUBLICITÉ
Facebook Twitter Youtube Telegram RSS

Boutique

  • Abonnements
  • Faire un don

Besoin d’aide ?

  • Foire aux questions
  • Nous contacter

Informations

  • À propos
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
  • Connexion
  • S'inscrire
  • Panier

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Bienvenue !

Accédez à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créer un compte

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vous inscrire

Tous les champs sont requis. Se connecter

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique pour réinitialiser votre mot de passe.

Se connecter
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler votre abonnement ?