• À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
jeudi, mars 23, 2023
  • Connexion
  • S'inscrire
Aucun résultat
Voir tous les résultats
NEWSLETTER
Le Courrier des Stratèges
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Le Courrier des Stratèges
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
PUBLICITÉ
Accueil Fil coronavirus

Le mystère des myocardites causées par le Covid bientôt éclairci ?

Lalaina AndriamparanyparLalaina Andriamparany
4 juillet 2022
dans Fil coronavirus
Temps de lecture : 4 minutes
A A
6
Partager sur FacebookPartager sur Twitter
PUBLICITÉ

Des études ont révélé l’existence d’un lien entre le Covid-19 et la myocardite. Des scientifiques chinois ont alors décidé de mener une étude en vue d’identifier les gènes critiques et les mécanismes biologiques associés à la myocardite provoquée par le coronavirus. Ils ont utilisé des méthodes bio-informatiques. Notons que les résultats de leur recherche ont été publiés dans la revue PLOS ONE.

Le Covid-19 peut affecter les individus de différentes manières.Une myocardite est le plus souvent causée par une infection virale, comme le Covid. Une myocardite est une inflammation du myocarde, le tissu musculaire du cœur. Elle peut entraîner une insuffisance cardiaque, ou pire une mort subite. La myocardite est aussi reconnue comme un effet indésirable des vaccins à ARNm (Pfizer et Moderna).Dans une étude publiée dans The New England Journal of Medecine,  après le déploiement massif  des vaccins à ARN messager contre le Covid-19, des cas de myocardite chez les jeunes hommes ont été signalés.

A propos de l’étude

Selon de nombreuses recherches, le SARS-CoV-2, virus responsable du Covid-19, se sert de la protéine Spike pour se lier au récepteur de l’enzyme de conversion de l’angiotensine 2 (ACE2) pour pouvoir envahir le corps humain. L’ACE2 est surtout présent au niveau des poumons, des reins et du cœur. Ainsi, ces organes sont beaucoup plus sensibles à l’infection par le coronavirus.

La présence de la proteine Spike provoque une réduction du niveau d’expression de l’ACE2, ce qui est à l’origine des lésions tissulaires. Lorsque la protéine de pointe du SRAS-CàV-2 se lie à l’ACE2 dans le cœur, le risque de développement de troubles cardiaques, notamment de myocardite, existe.

Les scientifiques chinois ont décidé d’effectuer une étude bio-informatique afin d’identifier les gènes liés à la myocardite. Ils ont alors analysé les données des cellules souches cardiaques touchées par le coronavirus des patients infectés par le Covid-19 atteints de myocardite. Ils ont procédé à la correspondance des gènes identifiés avec des gènes exprimés de manière différentielle dans le but de trouver les gènes communs.

Les scientifiques chinois ont également analysé les données de l’Encyclopédie des gènes et des génomes de Kyoto (KEGG)  ainsi que l’ontologie des gènes (GO) pour les gènes communs en vue de détecter les voies biologiques vitales liées à la myocardite du coronavirus.

Les résultats des recherches

L’étude a recensé 850 gènes exprimés de manière différentielle, dont 449 étaient régulés positivement et 401 régulés négativement. Les chercheurs ont également identifié 10 modules de co-expression comportant chacun plus de 80 gènes. L’un de ces modules a révélé une association positive assez importante avec la myocardite du coronavirus.

L’analyse GO  a permis aux chercheurs d’observer l’existence d’une liaison significative entre les gènes communs et les voies du cycle cellulaire. L’analyse KEGG a montré l’association des gènes communs avec la méiose ovocytaire et le cycle cellulaire.

L’analyse bio-informatique a révélé l’existence de 6 gènes critiques liés à la myocardite du coronavirus. Les scientifiques ont aussi découvert un total de 25 miARN et 64 gènes de facteurs de transcription qui ont co-régulé les gènes critiques.

Des cas de myocardite liée aux vaccins

Selon les chercheurs, les gènes critiques identifiés pourraient faire office de biomarqueurs potentiels pour diagnostiquer la myocardite due au Covid-19 et mettre en place un traitement adéquat. Par ailleurs, cette étude a révélé que le SARS-CoV-2 favorise le risque de myocardite en modulant certains processus biologiques incluant notamment le cycle cellulaire.

En considérant les gènes critiques, les scientifiques ont identifié les médicaments liés à la myocardite Covid-19 à partir de la base de données des signatures de médicaments. Ils ont également découvert que trois produits, dont l’étoposide, le méthotrexate et la troglitazone, ont un effet anti-coronavirus. En effet, ils ont le pouvoir d’inhiber la réplication du virus et de supprimer l’hyper-inflammation liée à l’infection.

Par ailleurs, les Centres américains pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) ont déclaré qu’il pourrait exister un lien entre la vaccination et l’inflammation du muscle cardiaque. Fin 2021, face au constat croissant d’inflammations cardiaques décelées surtout au niveau de ceux âgés de moins de 30 ans, le comité de sécurité de l’EMA (PRAC) avait évalué les données sur le risque connu de myocardite et de péricardite après la vaccination avec les vaccins de Pfizer et de Moderna. Les pays nordiques, les États-Unis, la France avaient suspendu l’administration du vaccin Moderna pour les moins de 30 ans .

Ces cas d’inflammation cardiaque ont également été recensés chez les jeunes de 16-24 ans en Israël  ayant reçu une injection de Pfizer. Malheureusement, ces effets secondaires n’ont eu aucune incidence sur la suite de la campagne de vaccination, les autorités sanitaires s’apprêtent désormais à vacciner une nouvelle cible, les enfants de moins 5 ans.

 

 

Taïwan : pourquoi Xi a-t-il besoin de Poutine ? par Alexandre N

23 mars 2023 Aucun commentaire

L’analyste militaire – il en existe très peu, bien que les médias soient encombrés d’experts autoproclamés – Andreï Martyanov explique magistralement la réflexion stratégique de

Lire la suite »

Passer le BAC, survivre à Pfizer : les épreuves de la vie, par Modeste Schwartz

23 mars 2023 Aucun commentaire

Dans la Nouvelle Normalité, il est normal que le cœur des adolescents s’arrête, du fait de dérèglements climatiques. Il arrive néanmoins – comme ce fut

Lire la suite »

Perspectives de crise bancaire aux USA : la Russie sera-t-elle affectée ? par MKa

23 mars 2023 Aucun commentaire

La situation dans le secteur bancaire américain est extrêmement tendue. Jusqu’à présent, cela ne peut pas être qualifié de crise financière à grande échelle, mais il

Lire la suite »

Comment les banques centrales organisent la crise bancaire

23 mars 2023 Aucun commentaire

Nous l’avons souligné dans le briefing du matin : la remontée des taux décidée par la FED hier, qui a suivi la remontée des taux

Lire la suite »

Guerre d’Ukraine – Jour 392 -Scholz s’est fait complice de Biden pour mentir sur Nordstream

23 mars 2023 Aucun commentaire

Seymour Hersh récidive et utilise une source diplomatique pour confirmer ce que le Courrier des Stratèges vous avait indiqué: les prétendues révélations du New York

Lire la suite »

Malone : le GULF, curie romaine de Davos, par Modeste Schwartz

23 mars 2023 Un commentaire

Le Forum Mondial des Dirigeants d’Universités (en anglais : GULF), émanation du WEF de Klaus Schwab, généralise le modèle du GIEC (sorte de Congrégation pour la

Lire la suite »
Étiquettes : ARNmbio-informatiquesCOVIDétude chinoisemyocarditevaccin
PUBLICITÉ
Article précédent

Leçons libertariennes : réfutation traditionnelle du super-Etat mondialiste, par Nicolas Bonnal

Article suivant

On vous présente le premier gouvernement en apesanteur – par Edouard Husson

Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Article suivant

On vous présente le premier gouvernement en apesanteur - par Edouard Husson

Commentaires 6

  1. Jean-Louis D. says:
    il y a 9 mois

    C’est bizarre, mais depuis le début de cette épidémie (+ 2 ans) on a jamais parlé de myocardite à cause de la Covid. C’est très étrange cette histoire et je me demande ce que vaut cette étude scientifique. On commence à nous faire croire qu’on peut avoir une myocardite à cause du virus. Pourtant dans la vraie vie on peut se demander si des exemples existent. En revanche les problèmes de myocardite à cause du vaccin sont légions.

    Répondre
    • Huger says:
      il y a 9 mois

      Evidemment, comme il semble que les « vaccinés-pas-protégés » ont plus de chances d’attraper le Covid que les autres, on préfère sans doute mettre la myocardite sur le compte du Covid plutôt que sur celui de l’injection…
      De toutes façons, il faut que le réel s’aligne sur la propagande.

      Répondre
    • Daniel38 says:
      il y a 9 mois

      On achève bien les cerveaux.

      Ces injections ARNm (« m » pour merde?) sont des poisons. Point final.

      Répondre
  2. Mr Reynard says:
    il y a 9 mois

    Les myocardites causées par le changement climatique ??

    Répondre
  3. LIEVIN says:
    il y a 8 mois

    Après le coup de la chauve souris, c’est le covid alors que tous les éléments communiqués par les scientifique digne de ce nom nous prouvent que c’est ce truc qu’ils osent appelé vaccin qui est la cause des myocardies et autres effets indésirables graves. Scientifique chinois salariés des labos amerloques.

    Répondre
  4. Anne ginetti says:
    il y a 8 mois

    Une étude qui me parait plus que suspecte. Revue PLOS ONE !?! ATTENTION !

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ

Articles recommandés

🎖Les assureurs-crédits bientôt sommés de mettre de l’argent au pot

il y a 3 ans

Salariés suspendus : petit guide pratique sur que faire et comment faire

il y a 2 ans

Articles populaires

  • En ruinant les épargnants, la BCE pourrait faire admettre l’euro numérique

    En ruinant les épargnants, la BCE pourrait faire admettre l’euro numérique

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • La BCE prépare l’implosion de votre assurance-vie

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • La police débordée par les manifestants, Macron se terre

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • ALERTE : l’appareil d’Etat commence à lâcher Macron

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Trump arrêté, Poutine traqué, Macron destitué?

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
PUBLICITÉ
Facebook Twitter Youtube Telegram RSS

Boutique

  • Abonnements
  • Faire un don

Besoin d’aide ?

  • Foire aux questions
  • Nous contacter

Informations

  • À propos
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
  • Connexion
  • S'inscrire
  • Panier

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Bienvenue !

Accédez à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créer un compte

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vous inscrire

Tous les champs sont requis. Se connecter

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique pour réinitialiser votre mot de passe.

Se connecter
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler votre abonnement ?