Aujourd’hui l’OTAN et l’Union Européenne présentent plus d’inconvénients que d’avantages pour la France – par Edouard Husson

Le moment est arrivé où il devient évident que l'appartenance de la France à l'OTAN et à l'Union Européenne pose plus de problèmes qu'elle n'aide à résoudre de difficultés. Nous sommes en train d'assister à l'effondrement de ce qui était le "pont-aux-ânes" de tous les élèves de SciencesPo: l'idée que seule, la France ne pèse plus assez dans le monde contemporain. Or ce à quoi nous assistons, c'est une France en train de couler à pic à cause du collectif occidental. Il est temps de reprendre notre liberté de mouvement et de recommencer à assumer nos responsabilités.

Combien de fois ne l’avons-nous pas entendu, depuis quarante ans: la France est trop petite pour avoir une politique indépendante. 

Trop petite par rapport à qui? Par rapport à Israël ou la Corée du Sud, nations indépendantes devenues des puissances de la troisième révolution industrielles? Par rapport à l’Ecosse, à la Catalogne ou au Québec, qui réclamèrent un temps leur indépendance? Trop petite la France, pour être deux fois championne du monde de football depuis 1998? 

Pourquoi nous fallait-il absolument être dans l’euro quand la Grande-Bretagne ou la République tchèque se sont bien mieux portées économiquement de ne pas en être? Comment se faisait-il que le Danemark ou le Canada menaient bien mieux la réforme de leur fonction public alors que nous pesons plus lourd économiquement? etc….

En réalité, vous aviez beau expliquer, comme Jean-Jacques Rosa, que la révolution informatique était passée par là, à avec son effet de grande niveleuse – l’important n’est pas votre taille mais votre capacité à amasser l’information et à la traiter qualitativement – personne ne vous écoutait dans les couloirs du pouvoir ou dans la sphère médiatique.

La France était trop petite, un point c’est tout. 

L'OTAN-UE , ce Titanic institutionnel

Le problème, c’est que nous n’avons pas vu venir le naufrage du Titanic sur lequel nous étions montés. 

L’iceberg, c’est la guerre d’Ukraine. Elle fait découvrir deux réalités: 

+ l’OTAN n’est pas à la hauteur militairement, malgré les sommes englouties par les Etats-Unis dans leur appareil de défense. La Russie est en train d’écraser une armée équipée et formée par l’OTAN. Elle démontre jour après jour qu’elle a forgé un outil militaire plus performant que l’OTAN en engageant moins de moyens. Une gigantesque propagande circulaire – storytelling par les services de renseignement britannique, mise en scène des jeux de rôle par le gouvernement ukrainien et reprise du discours ukrainien par les médias occidentaux – s’est mise en place. Mais elle ne pourra pas dissimuler très longtemps la réalité militaire, sur le terrain. 

+ l’Union Européenne est en train de prendre en pleine face l’effet boomerang des sanctions qu’elle a voulu imposer à la Russie.  Hausse du coût de l’énergie, inflation, remontée des taux d’intérêt, étouffement du pays par la dette publique, récession industrielle vont façonner les mois qui viennent. On peut imaginer que l’euro n’y survive pas. En attendant, notre pays découvre qu’être attaché à des pays auxquels on est attaché et qui sont en train de se noyer, c’est le plus sûr moyen de couler à pic. 

A vrai dire, l’OTAN-UE n’est qu’une seule réalité. (les traités européens mettent l’OTAN au centre de leur dispositif). Et c’est ce Titanic euro-américain qui est en train de couler. 

L’union fait la force, ont répété nos dirigeants pendant des années – en oubliant que onze personnes qui n’ont jamais joué au football ne constituent pas une équipe par le seul fait qu’on les met sur le terrain. 

Nous sommes en train de découvrir que l’enchaînement des perdants les uns aux autres est une énorme bêtise. Aujourd’hui, nous ne sommes plus défendus par l’OTAN – or nous avons largement négligé d’entretenir notre outil militaire.  Et nous voilà étroitement lies à une Allemagne qui préfère casser son industrie plutôt que s’opposer aux Américains. 

Il est urgent de reprendre notre indépendance ! 

Abonnez-vous à notre newsletter

Les droites de Husson

Soyez les premiers à connaître les 1001 secrets des droites françaises à l'approche des élections présidentielles. La lecture intégrale de cette lettre est comprise dans l'abonnement à 9,90 €/mois !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

About Post Author

138 Shares:
15 commentaires
  1. UE, purin idéal de super-riche.
    .
    Comme a dit Orban, plus des peuples unis, mais des archipels de Fourquet: délinquance et division = assurance-vie de super-riche
    .

    «L’IMMIGRATION fait baisser ainsi les salaires, et dégrade la condition morale et matérielle de la classe ouvrière […] une classe ouvrière divisée en deux camps hostiles, les prolétaires anglais et les prolétaires irlandais [imaginez avec musulmans/chrétiens] Le SECRET de l’impuissance de la classe ouvrière anglaise [souchienne], en dépit de son organisation […] grâce auquel la classe CAPITALISTE maintient son pouvoir. Et cette classe [Soros] en est parfaitement consciente »
    Marx, lettre à Meyer et Vogt, 1870

    Répondre moderated
  2. Effectivement cette guerre est un révélateur cruel de deux choses au moins. La collusion otan-ue d’abord, les deux organisations sont imbriquées à un point inouï qui restait invisible tant que persistait la légende de la paix produit magique de l’ue. 🎩🕊️ Ce magnifique vitrail moderne a volé en éclat.

    En deuxième lieu la collusion entre Berlin et Washington qui pour nous Français est reçue comme un coup au foie cadeau de Mike Tyson — avant sa fameuse série hypersonique à la face 🤕 aller simple pour le compte final. 🔔🔔 Le prétendu couple franco allemand découvrons nous, est depuis longtemps depuis toujours, un couple germano américain. Qui plus est à l’initiative des Allemands. Au point qu’on se demande si la diplomatie française a jamais vu clair dans les affaires du ménage — bande de craignos.

    Le malheur ne vient jamais seul. Cette révélation arrive avec un constat: les carottes sont cuites.🍲 Trompée 💐 des années durant en Europe, la France sera forcée 💪 de suivre ses maîtres 🐕‍🦺 qu’elle croyait partenaires; et rapidement céder notre arme atomique et aussi les brevets de Dassault Aviation.

    1. La France c’est les français et ils viennent de voter, ou s’abstenir ce qui revient à voter pour le pouvoir en place. Ou ils sont cons et n’ont rien compris, fort possible, ou ils s’en foutent, jusqu’au jour où rouler deviendra un luxe et manger correctement difficile et aléatoire. Ils pleureront et subiront, car manifester appelle la révolte, et la révolte c’est se battre et se mettre en danger. Et ça, faudra vraiment qu’il n’y ait plus à croûter pour qu’ils osent. Et encore….

      Répondre moderated
      1. Les français sont faits d’un petit peu de tout ce que vous décrivez dans votre message.
        Pourvu qu’ils aient les vacances et les RTT…

        Répondre moderated
  3. Je suis évidemment d’accord avec votre article (je lis Jean-Jacques Rosa depuis vingt ans et je suis bien marri qu’il ait disparu).

    Cependant, un point me froisse : tant que la France sera Boumeurland mâtiné de Mouloudland, c’est-à-dire pour au moins 20 ans, ces idées n’ont aucune chance de devenir majoritaires. Et dans 20 ans, il sera trop tard.

    1. Le Boumerland n’est jamais qu’un quart des électeurs. Il avait 5 candisdats aux présidentielles 2022 couvrant tout l’échiquier politique : Dupont-Aignan, Hidalgo, Lassalle, Zemmour, Mélanchon. Ce qui est plus inquiétant est la baisse de la natalité en France depuis 2010. -20% en 2021. La génération X de Macron très engagée LGBTQ+ et globaliste, n’élabore aucune politique pour encourager la génération Y à continuer la France.

  4. Il faut relire le petit livre de Maurice Druon “La France aux ordres d’un cadavre”. Dans ce titre le “cadavre” c’était l’URSS défunte. L’auteur expliquait par le biais de cette métaphore, qu’après la guerre, Staline, sachant qu’il ne pourrait mettre en place en France un régime officiellement communiste avait intrigué par sa marionnette Maurice Thorez afin de formater tous les rouages essentiels, Administration, Justice, Education etc, afin d’inoculer le poison socialo-communiste et que nous en subissions encore les effets.
    Le lien avec cet article et certains commentaires appropriés, c’est que les français sont drogués à ce système d’où le sens des réalités est absent. Avec une administration qui représente plus de 25% de la population active et donc dépend de l’Etat et donc se pense elle-même comme une entité étatique, plus une immigration qui dépend aussi des décisions de l’Etat socialo-communiste et précisément “invitée” en vue de remplacer un prolétariat déclinant, nous n’avons aucune chance de pouvoir dévier ce Titanic de sa route mortifère.
    Autrement dit nous sommes pieds et poings liés, livrés aux pirates américano-mondialistes qui ont pris les commandes du navire France par le biais de leur navire Europe dont les canons continuent de détruire nos structures, dans le même esprit totalitaire que celui de Staline.

  5. 1. Croire qu’une première frappe russe de précision grâce aux missiles hypersoniques détruisant tous les porte-avions US, la Maison Blanche, le Pentagone, ne permettrait pas une réplique américaine, française avec des armes atomiques tactiques est tellement absurde que cela en est catastrophique comme expression d’une pensée un peu approfondie dans les relations internationales. En effet, une guerre entre ces deux puissances nucléaires les laisserait exsangues.
    2. J’admets bien volontiers que si votre voisin est un alcolique drogué qui bat sa femme et prostitue sa fille majeure, lui exprimer qu’il est un sale type, c’est très sain. C’est idiot de le menacer si c’est un champion de karaté qui s’exerce chaque semaine au ball-trap. C’est peut-être la politique menéé par les Occidentaux. Cela peut rater de manière gigantesque.
    3. La Russie en train d’écraser l’Ukraine ? On n’est pas à l’Etat-Major russe. Quelles sont les pertes russes ? Qu’ont-ils comme réserves de munitions sophistiquées ? Comme munitions ordinaires ?
    Ils ne contrôlent pas du tout l’espace aérien ukrainien. Ni la Mer Noire. La motivation des troupes ukrainiennes est beaucoup plus élevée. Les jeunes russes ne se précipitent pas pour devenir soldats. ..
    4. Le Ministre russe de la Défense vient ce 29 juillet d’indiquer que l’objectif de cette opération de police spéciale est de reconstituer l’URSS. La disparition de l’URSS est la plus grande catastrophe du XX eme siècle, dixit Vladimir POUTINE, ancien KGBiste.
    Le choix n’est donc en rien entre le progressisme occidental et un christianisme orthodoxe propre sur lui.
    Il est entre des sociétés dirigées par des démagogues incompétents mais où le niveau de vie et de liberté est quand même très satisfaisant pour le moment et une société tyrannique totalement corrompue avec des dirigeants bellicistes.
    Le choix est vite fait

    Répondre moderated
    1. Au bout d’un moment, l’incompétence finit par avoir des effets sur votre niveau de vie : vous ne pouvez tricher éternellement.
      Réponse d’ici quelques mois…

      Répondre moderated
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez également aimer