• À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
lundi, juin 5, 2023
  • Connexion
  • S'inscrire
Aucun résultat
Voir tous les résultats
NEWSLETTER
Le Courrier des Stratèges
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Le Courrier des Stratèges
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
PUBLICITÉ
Accueil Uncategorized

Aujourd’hui l’OTAN et l’Union Européenne présentent plus d’inconvénients que d’avantages pour la France – par Edouard Husson

Edouard HussonparEdouard Husson
28 juillet 2022
dans Uncategorized
Temps de lecture : 3 minutes
A A
15
Partager sur FacebookPartager sur Twitter
PUBLICITÉ

Le moment est arrivé où il devient évident que l'appartenance de la France à l'OTAN et à l'Union Européenne pose plus de problèmes qu'elle n'aide à résoudre de difficultés. Nous sommes en train d'assister à l'effondrement de ce qui était le "pont-aux-ânes" de tous les élèves de SciencesPo: l'idée que seule, la France ne pèse plus assez dans le monde contemporain. Or ce à quoi nous assistons, c'est une France en train de couler à pic à cause du collectif occidental. Il est temps de reprendre notre liberté de mouvement et de recommencer à assumer nos responsabilités.

Combien de fois ne l’avons-nous pas entendu, depuis quarante ans: la France est trop petite pour avoir une politique indépendante. 

Trop petite par rapport à qui? Par rapport à Israël ou la Corée du Sud, nations indépendantes devenues des puissances de la troisième révolution industrielles? Par rapport à l’Ecosse, à la Catalogne ou au Québec, qui réclamèrent un temps leur indépendance? Trop petite la France, pour être deux fois championne du monde de football depuis 1998? 

Pourquoi nous fallait-il absolument être dans l’euro quand la Grande-Bretagne ou la République tchèque se sont bien mieux portées économiquement de ne pas en être? Comment se faisait-il que le Danemark ou le Canada menaient bien mieux la réforme de leur fonction public alors que nous pesons plus lourd économiquement? etc….

En réalité, vous aviez beau expliquer, comme Jean-Jacques Rosa, que la révolution informatique était passée par là, à avec son effet de grande niveleuse – l’important n’est pas votre taille mais votre capacité à amasser l’information et à la traiter qualitativement – personne ne vous écoutait dans les couloirs du pouvoir ou dans la sphère médiatique.

La France était trop petite, un point c’est tout. 

L'OTAN-UE , ce Titanic institutionnel

Le problème, c’est que nous n’avons pas vu venir le naufrage du Titanic sur lequel nous étions montés. 

L’iceberg, c’est la guerre d’Ukraine. Elle fait découvrir deux réalités: 

+ l’OTAN n’est pas à la hauteur militairement, malgré les sommes englouties par les Etats-Unis dans leur appareil de défense. La Russie est en train d’écraser une armée équipée et formée par l’OTAN. Elle démontre jour après jour qu’elle a forgé un outil militaire plus performant que l’OTAN en engageant moins de moyens. Une gigantesque propagande circulaire – storytelling par les services de renseignement britannique, mise en scène des jeux de rôle par le gouvernement ukrainien et reprise du discours ukrainien par les médias occidentaux – s’est mise en place. Mais elle ne pourra pas dissimuler très longtemps la réalité militaire, sur le terrain. 

+ l’Union Européenne est en train de prendre en pleine face l’effet boomerang des sanctions qu’elle a voulu imposer à la Russie.  Hausse du coût de l’énergie, inflation, remontée des taux d’intérêt, étouffement du pays par la dette publique, récession industrielle vont façonner les mois qui viennent. On peut imaginer que l’euro n’y survive pas. En attendant, notre pays découvre qu’être attaché à des pays auxquels on est attaché et qui sont en train de se noyer, c’est le plus sûr moyen de couler à pic. 

A vrai dire, l’OTAN-UE n’est qu’une seule réalité. (les traités européens mettent l’OTAN au centre de leur dispositif). Et c’est ce Titanic euro-américain qui est en train de couler. 

L’union fait la force, ont répété nos dirigeants pendant des années – en oubliant que onze personnes qui n’ont jamais joué au football ne constituent pas une équipe par le seul fait qu’on les met sur le terrain. 

Nous sommes en train de découvrir que l’enchaînement des perdants les uns aux autres est une énorme bêtise. Aujourd’hui, nous ne sommes plus défendus par l’OTAN – or nous avons largement négligé d’entretenir notre outil militaire.  Et nous voilà étroitement lies à une Allemagne qui préfère casser son industrie plutôt que s’opposer aux Américains. 

Il est urgent de reprendre notre indépendance ! 

Étiquettes : euroFranceJean-Jacques RosaOTANUnion Européenne
PUBLICITÉ
Article précédent

Dissuasion nucléaire partagée selon Schäuble : souhaitons-nous vraiment la construction d’une Europe fédérale sous domination allemande? – par Jean-Frédéric Poisson

Article suivant

Affaire des Biolabs en Ukraine : le Secrétaire d’Etat américain à la Défense dit-il la vérité ? Par L. Aventin

Edouard Husson

Edouard Husson

Edouard Husson est directeur de la rédaction. Ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure, agrégé et docteur en histoire, professeur des universités, ancien vice-chancelier des universités de Paris. Spécialiste de l'Allemagne.

Article suivant

Affaire des Biolabs en Ukraine : le Secrétaire d’Etat américain à la Défense dit-il la vérité ? Par L. Aventin

Commentaires 15

  1. le sith rouge says:
    il y a 10 mois

    UE, purin idéal de super-riche.
    .
    Comme a dit Orban, plus des peuples unis, mais des archipels de Fourquet: délinquance et division = assurance-vie de super-riche
    .

    «L’IMMIGRATION fait baisser ainsi les salaires, et dégrade la condition morale et matérielle de la classe ouvrière […] une classe ouvrière divisée en deux camps hostiles, les prolétaires anglais et les prolétaires irlandais [imaginez avec musulmans/chrétiens] Le SECRET de l’impuissance de la classe ouvrière anglaise [souchienne], en dépit de son organisation […] grâce auquel la classe CAPITALISTE maintient son pouvoir. Et cette classe [Soros] en est parfaitement consciente »
    Marx, lettre à Meyer et Vogt, 1870

    Répondre
  2. gastoche says:
    il y a 10 mois

    Effectivement cette guerre est un révélateur cruel de deux choses au moins. La collusion otan-ue d’abord, les deux organisations sont imbriquées à un point inouï qui restait invisible tant que persistait la légende de la paix produit magique de l’ue. 🎩🕊️ Ce magnifique vitrail moderne a volé en éclat.

    En deuxième lieu la collusion entre Berlin et Washington qui pour nous Français est reçue comme un coup au foie cadeau de Mike Tyson — avant sa fameuse série hypersonique à la face 🤕 aller simple pour le compte final. 🔔🔔 Le prétendu couple franco allemand découvrons nous, est depuis longtemps depuis toujours, un couple germano américain. Qui plus est à l’initiative des Allemands. Au point qu’on se demande si la diplomatie française a jamais vu clair dans les affaires du ménage — bande de craignos.

    Le malheur ne vient jamais seul. Cette révélation arrive avec un constat: les carottes sont cuites.🍲 Trompée 💐 des années durant en Europe, la France sera forcée 💪 de suivre ses maîtres 🐕‍🦺 qu’elle croyait partenaires; et rapidement céder notre arme atomique et aussi les brevets de Dassault Aviation.

    Répondre
    • CASSIAU says:
      il y a 10 mois

      La France c’est les français et ils viennent de voter, ou s’abstenir ce qui revient à voter pour le pouvoir en place. Ou ils sont cons et n’ont rien compris, fort possible, ou ils s’en foutent, jusqu’au jour où rouler deviendra un luxe et manger correctement difficile et aléatoire. Ils pleureront et subiront, car manifester appelle la révolte, et la révolte c’est se battre et se mettre en danger. Et ça, faudra vraiment qu’il n’y ait plus à croûter pour qu’ils osent. Et encore….

      Répondre
      • Glouche says:
        il y a 10 mois

        Les français sont faits d’un petit peu de tout ce que vous décrivez dans votre message.
        Pourvu qu’ils aient les vacances et les RTT…

        Répondre
  3. A.F says:
    il y a 10 mois

    La France ne peut changer de stratégie que si nous virons la caste corrompue au pouvoir.

    Répondre
    • LeSUBVERSIF says:
      il y a 10 mois

      Bien évidemment, c’est un préalable… Sauf que le petit soucis c’est qu’on a une armée de mauviettes!

      Répondre
  4. Franck Boizard says:
    il y a 10 mois

    Je suis évidemment d’accord avec votre article (je lis Jean-Jacques Rosa depuis vingt ans et je suis bien marri qu’il ait disparu).

    Cependant, un point me froisse : tant que la France sera Boumeurland mâtiné de Mouloudland, c’est-à-dire pour au moins 20 ans, ces idées n’ont aucune chance de devenir majoritaires. Et dans 20 ans, il sera trop tard.

    Répondre
    • Boule says:
      il y a 10 mois

      Le Boumerland n’est jamais qu’un quart des électeurs. Il avait 5 candisdats aux présidentielles 2022 couvrant tout l’échiquier politique : Dupont-Aignan, Hidalgo, Lassalle, Zemmour, Mélanchon. Ce qui est plus inquiétant est la baisse de la natalité en France depuis 2010. -20% en 2021. La génération X de Macron très engagée LGBTQ+ et globaliste, n’élabore aucune politique pour encourager la génération Y à continuer la France.

      Répondre
  5. LeSUBVERSIF says:
    il y a 10 mois

    Ça fait des années personnellement que je criais haut et fort BREXIIIIIIIT! Et on se moquait bien de moi.

    Répondre
    • LeSUBVERSIF says:
      il y a 10 mois

      Oups…correctif! FREXIIIIIIIIT 😉

      Répondre
  6. Morin says:
    il y a 10 mois

    L’UE est morte et la civilisation européenne avec. Cette tragédie stupéfait les observateurs extérieurs.

    Répondre
  7. Freeman says:
    il y a 10 mois

    Il faut relire le petit livre de Maurice Druon “La France aux ordres d’un cadavre”. Dans ce titre le “cadavre” c’était l’URSS défunte. L’auteur expliquait par le biais de cette métaphore, qu’après la guerre, Staline, sachant qu’il ne pourrait mettre en place en France un régime officiellement communiste avait intrigué par sa marionnette Maurice Thorez afin de formater tous les rouages essentiels, Administration, Justice, Education etc, afin d’inoculer le poison socialo-communiste et que nous en subissions encore les effets.
    Le lien avec cet article et certains commentaires appropriés, c’est que les français sont drogués à ce système d’où le sens des réalités est absent. Avec une administration qui représente plus de 25% de la population active et donc dépend de l’Etat et donc se pense elle-même comme une entité étatique, plus une immigration qui dépend aussi des décisions de l’Etat socialo-communiste et précisément “invitée” en vue de remplacer un prolétariat déclinant, nous n’avons aucune chance de pouvoir dévier ce Titanic de sa route mortifère.
    Autrement dit nous sommes pieds et poings liés, livrés aux pirates américano-mondialistes qui ont pris les commandes du navire France par le biais de leur navire Europe dont les canons continuent de détruire nos structures, dans le même esprit totalitaire que celui de Staline.

    Répondre
  8. Philippe Hermkens says:
    il y a 10 mois

    1. Croire qu’une première frappe russe de précision grâce aux missiles hypersoniques détruisant tous les porte-avions US, la Maison Blanche, le Pentagone, ne permettrait pas une réplique américaine, française avec des armes atomiques tactiques est tellement absurde que cela en est catastrophique comme expression d’une pensée un peu approfondie dans les relations internationales. En effet, une guerre entre ces deux puissances nucléaires les laisserait exsangues.
    2. J’admets bien volontiers que si votre voisin est un alcolique drogué qui bat sa femme et prostitue sa fille majeure, lui exprimer qu’il est un sale type, c’est très sain. C’est idiot de le menacer si c’est un champion de karaté qui s’exerce chaque semaine au ball-trap. C’est peut-être la politique menéé par les Occidentaux. Cela peut rater de manière gigantesque.
    3. La Russie en train d’écraser l’Ukraine ? On n’est pas à l’Etat-Major russe. Quelles sont les pertes russes ? Qu’ont-ils comme réserves de munitions sophistiquées ? Comme munitions ordinaires ?
    Ils ne contrôlent pas du tout l’espace aérien ukrainien. Ni la Mer Noire. La motivation des troupes ukrainiennes est beaucoup plus élevée. Les jeunes russes ne se précipitent pas pour devenir soldats. ..
    4. Le Ministre russe de la Défense vient ce 29 juillet d’indiquer que l’objectif de cette opération de police spéciale est de reconstituer l’URSS. La disparition de l’URSS est la plus grande catastrophe du XX eme siècle, dixit Vladimir POUTINE, ancien KGBiste.
    Le choix n’est donc en rien entre le progressisme occidental et un christianisme orthodoxe propre sur lui.
    Il est entre des sociétés dirigées par des démagogues incompétents mais où le niveau de vie et de liberté est quand même très satisfaisant pour le moment et une société tyrannique totalement corrompue avec des dirigeants bellicistes.
    Le choix est vite fait

    Répondre
    • Glouche says:
      il y a 10 mois

      Au bout d’un moment, l’incompétence finit par avoir des effets sur votre niveau de vie : vous ne pouvez tricher éternellement.
      Réponse d’ici quelques mois…

      Répondre
  9. ;CHRISTIAN says:
    il y a 9 mois

    La France n’a plus les moyens de sa politique, surtout outremer

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ

Articles recommandés

Une carte de paiement Mastercard adossée à votre propre réserve d’or (1)

il y a 2 ans

La HAS exprime ses craintes sur le vaccin et son impact sur les défenses immunitaires

il y a 2 ans

Articles populaires

  • ALERTE : on sait enfin d’où vient l’argent de Conspiracy Watch… et tout s’explique !

    ALERTE : on sait enfin d’où vient l’argent de Conspiracy Watch… et tout s’explique !

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Aux abois, l’Ukraine devrait bientôt négocier la paix

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Berlin coule, votre capacité d’emprunt aussi, mais tout va bien pour le dollar, merci…

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Asselineau explique le surlendemain du Frexit

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • “Je demande à ce qu’un audit spécifiant les origines de la dette extérieure de la France soit réalisé”, par Tom Benoit

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
PUBLICITÉ
Facebook Twitter Youtube Telegram RSS

Boutique

  • Abonnements
  • Faire un don

Besoin d’aide ?

  • Foire aux questions
  • Nous contacter

Informations

  • À propos
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
  • Connexion
  • S'inscrire
  • Panier

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Bienvenue !

Accédez à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créer un compte

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vous inscrire

Tous les champs sont requis. Se connecter

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique pour réinitialiser votre mot de passe.

Se connecter
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler votre abonnement ?