Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Un ami m’a fait parvenir ce matin le croustillant récit d’une visite de sénateurs français à Berne en avril 2013. Voici comment le journal Le Temps l’annonçait:
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Edouard Husson est directeur de la rédaction. Ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure, agrégé et docteur en histoire, professeur des universités, ancien vice-chancelier des universités de Paris. Spécialiste de l'Allemagne.
© 2023 Le Courrier des Stratèges
Excellente lucidité helvétique…
Aujourd’hui, les premières fabriques de fake news sont à l’Élysée et au 1600, quand les lanceurs d’alerte comme Ed Snowden doivent demander l’asile politique dans la capitale de l’ex URSS. Pire qu’orwellien, un monde à l’envers ! Les pervers et les bonimenteurs du Far West ont pris le pouvoir. Quand le peule va se réveiller, le goudron et les plumes seront le minimum syndical.
Peut-être de bonnes idées dans ce livre de SRDJA POPOVIC
publié aux Editions Payot (petite biblio Payot)
“Comment faire tomber un dictateur quand on est seul , tout petit,et sans armes”
Moui… moment révolutionnaire, ah oui? Je ne crois pas non. Les révolutions arrivent quand tout va bien. Les révolutions sont faites par des bourgeois qui sentent l’odeur de l’argent et du pouvoir pour en croquer, pas par des bourgeois affolés de tout perdre. Aucune chance. Un peu comme cette vieille scie de la guerre civile. Quelle guerre civile? Les petits bourgeois socialo sonnent le tocsin comme ils sonnent les domestiques. Personne ne la fera pour eux leur guerre civile. Nulle part n’existe dans le pays le petit personnel pour une guerre civile. Que des grandes bouches nevrosées, l’épisode du Covid l’a amplement démontré. Les 7% de Zemmour une deuxième fois. En fait de révolution c’est plutôt la tiers mondisation qui advient. La ripoublique bannière s’installe durablement souhaitée par: l’ue allemande, l’otan des marchands de mort, maqueron au service de la bande du Davos. La France africaine à la Paul Pogba. Ça oui, tous les jours.
“je vous expliquer”, n’est-ce pas la parole du prof à l’école des crétins. Cette phrase est particulièrement manipulatrice et dévalorisante pour l’élève qui l’écoute : s’il n’est pas d’accord, ou s’il ne comprend pas, ou si l’explication est totalement triviale, il est placé dans la position du bon à rien. Parfaite dissuasion de développer son propre sens critique, son autonomie de jugement, son imagination créatrice, sa recherche de la vérité et son autonomie.
On comprend pourquoi notre président a refusé le traitement par rapide par l’Ivermectine : cela fonctionne ailleurs, mais il n’y a pas de démonstration explicative. Non à l’ivermectine, mais oui à l’effet de serre inexpliqué du gaz carbonique.