Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
On ne compte plus les publicités pour la défiscalisation immobilière, qu’il s’agisse des dispositifs Pinel ou autres. Et c’est vrai qu’ils sont alléchants, ces programmes vendus sur plan, qui promettent de très beaux biens pour des mensualités somme toute assez faible, et des avantages fiscaux qui vous permettent de diminuer les impôts sur le revenu que vous payez.
Mais… comme toujours, quand l’emballage est trop beau, il cache quelques malfaçons, sur lesquelles votre banquier, qui compte bien s’enrichir sur votre dos en finançant votre emprunt, prend bien garde de ne pas vous alerter.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Fondateur du Courrier des Stratèges. Ancien élève de l'ENA, ancien administrateur de la sécurité sociale. Entrepreneur.
© 2023 Le Courrier des Stratèges
Bonjour,
Livres :
— Robien, Scellier…Ruinés!. Le plus grand scandale immobilier de l’après-guerre / Erwan Seznec
— Investissement immobilier et défiscalisation : les pièges à éviter: Loi Pinel, LMNP, Malraux et autres / Christian Dubois
— reportage : Envoyé Spécial : les Robiens de la colère
Je pense que vous trouverez aussi votre bonheur auprès de Guillaume Fonteneau, créateur du Blog Patrimoine et auprès des auteurs des commentaires de ses articles.
Evitez Jean-François Guinot et ses sociétés comme la peste.
C’est un acrobate qui fait des montages plutôt olé-olé et au-delà de la limite de la règle fiscale, ce qui m’a valu un redressement fiscal. Et par ailleurs il noie dans ses montages des commissions énormes en sa faveur dont le montant n’est pas justifié par la non-qualité de ses produits.