L'ISSEP, l'institut fondé par Marion Maréchal, dont elle vient de confier la direction générale à Thibaut Monnier, a des projets pour l'avenir. J'ai interrogé ce fameux Thibaut Monnier à l'occasion du gala annuel de l'Institut, à Lyon, pour qu'il nous en dise un peu plus.
Quelques années après la création de l’ISSEP, l’Institut créé par Marion Maréchal et aujourd’hui dirigé par Thibaut Monnier prépare le lancement d’un campus. Ce projet reflète le succès que remporte ce “Sciences-Po des conservateurs” installé à Lyon.
Ce succès est une bonne nouvelle, on a besoin de futurs responsables avec une solide formation, et pas seulement convaincus qu’ils sont l’élite.
Pour installer cette conviction, les étudiants de Sciences Po Paris ont par exemple droit à des interventions de politiciens (pourquoi pas, s’il y a un peu de diversité…), mais pour lesquels on leur demande de ne rien divulguer. Comme si lesdits politiciens allaient confier des secrets d’état à ces jeunes qui ne se rendent sans doute pas compte qu’ils sont manipulés…