Caroline Galacteros, présidente du think tank de géopolitique GeoPragma, nous a accordé une interview sur l'Ukraine et les relations avec la Russie. Cette intervention est extrêmement importante pour déchiffrer l'ensemble du conflit qui se joue en Ukraine et, par-delà les frontières de l'Ukraine, entre l'Occident et la Russie.
Rappelons que le Courrier des Stratèges a l’ambition, depuis le début de ce conflit, de donner une lecture pluraliste non inféodée à la doxa néo-conservatrice américaine et atlantiste. Notre ligne est strictement indépendante. Si elle cherche à comprendre le point de vue, elle n’en est ni prisonnière, ni émule.
La parole de Caroline Galacteros s’intègre dans cette volonté de comprendre sans subir de façon passive le narratif officiel pro-atlantiste et impérial sur ce sujet.
C’était vraiment excellent cette itw. Merci à Caroline. Cependant on a la confirmation de ce que l’on savait en grande partie déjà. On a vraiment des élites de mrde. Des traites au plus haut de l’Etat qui détruise la France, l’Histoire de ce pays…et qui n’aident pas le monde à trouver de l’apaisement. Du gâchis à 1000%. Mais finalement… j’en veux surtout profondément à cette majorité de Français qui ont voté pour cette caste, et à ceux qui ne s’intéresse pas à la politique et à l’Histoire. Et j’en connais beaucoup autour de moi, des proches…
Mme Galactéros semble regretter, sans le dire, que la France ne soit plus gouvernée par un homme de la stature de Charles de Gaulle. Mais, chère Madame, de Gaulle était l’exception. La République française n’a jamais produit que des nains, des démagogues toujours prêts à s’incliner devant ceux qui parlaient haut et fort. La Troisième République est née sous les tristes auspices de l’Empire allemand et de Bismarck, lequel a encouragé le gouvernement français vers l’aventure coloniale pour le détourner de la Revanche. La Première guerre mondiale a permis à un Clémenceau de se tresser une couronne de lauriers sur le dos de Foch mais reprenons la carrière de cet homme, c’était un salopard corrompu. Et il a jeté la victoire des armées françaises aux orties en s’inclinant devant les exigences de Wilson – déjà à quatre pattes devant les Américains. Ensuite, viendra le sinistre A. Briand qui lui se fera rouler dans la farine par Stresemann, mais aura un beau prix Nobel de la Paix et une belle stèle au quai d’Orsay. Dommage qu’il meurt en 1932, il n’a pu admirer ce que sa bêtise allait nous offrir : la raclée de mai-juin 40.
Je pourrai continuer à énumérer toute la liste de ces tocards qui ont gouverné un pays auquel ils ne croyaient plus. On peut gloser sur les Sarkozy, Hollande ou Macron mais ils ne sont que les légitimes héritiers de toute cette lignée de “politichiens” que la République a donné à la France. C’est la République qui a fait un Pétain, et c’est l’idée que la France vient du fond des âges et qu’elle est nécessaire au monde qui a fait de Gaulle. Pour espérer qu’un jour, un nouveau de Gaulle pointe le bout de son nez, il faudrait refaire une civilisation française. Mais comme disait le Général, sur un autre sujet : “Vaste programme”, qui nous éloigne de l’Ukraine, j’en conviens. Mais c’est tellement commode pour nos dirigeants et leurs larbins médiatiques de pleurer sur l’Ukraine, ça évite de penser à la France et au peuple de France.
PENSEZ PAR VOUS-MÊME
UKRAINE CHAÎNE CAUSALE COURRIER PRINCIPAL
Ecrit 02/03/2024 inspiré de la version précédente
ÉTATS-UNIS: À LA CONQUÊTE DE L’EST :
documentaire 2005 de Manon LOIZEAU
https://youtu.be/4NOdoOQsouE
INTRODUCTION
Dans les temps de SUFFRAGE UNIVERSEL, l’enjeu majeur de tous les pouvoirs qui en dépendent pour leur exercice ( les pays dits démocratiques ) est d’instruire les consciences des électeurs de façon à ce que ces derniers leurs soient favorables.
Il ne s’agit pas d’instruire sincèrement par la VERITE supposée, sincèrement conçue et toujours susceptible d’être débattue, mais d’instruire pour obtenir des votes: le mensonge dans toutes ses formes possibles est donc la norme.
Mentir est depuis longtemps une science chez les politiques, et sa forme tient compte de l’entité à tromper.
Depuis longtemps, les pouvoirs ont compris que la majorité du peuple est un TROUPEAU, et on instruit À DESSEIN un troupeau humain de la façon suivante : on focalise son attention par un TSUNAMI INFORMATIONEL truqué, présenté par une excellente mise en scène pour le FASCINER, comme tout animal domestique est naturellement fasciné par les GAMELLES qu’on lui tend : c’est sa nature, et malheuresement aussi celle du TROUPEAU HUMAIN.
Mais c’est ainsi, comme le prouve le fait que rien n’a changé malgré le fantastique accès libre actuel à l’Information.
En effet si les populations étaient composées majoritairement d’êtres humains authentiques, c’est à dire d’ÊTRES QUI PENSENT PAR EUX-MËME en activant automatiquement les facultés logiques en théorie naturelles par leur instruction par une recherche informationnelle personnelle, les pouvoirs devraient cesser de mentir professionnellement, et ne seraient élus que ceux disant vrai.
Les populations ne comptant au mieux que 10% d’êtres humains authentiques, la question pour ces derniers, s’ils veulent essayer de ne pas subir le MENSONGE INSTITUTIONNEL, est :
COMMENT REMETTRE DU VRAI DANS LA CONSCIENCE DU TROUPEAU ?
C’EST POSSIBLE, si l’on adopte la même méthode que celle des pouvoirs et en s’appuyant sur la LOGIQUE INSTINCTIVE QUI EXISTE AU FOND DE TOUTE CONSCIENCE :
EN LUI METTANT SOUS LE NEZ SANS RELÂCHE LA GAMELLE INFORMATIONNELLE DES FAITS INDISCUTABLES, NOTAMMENT CEUX DU RÉEL IMMEDIAT ( avant ce qui est déduit de ce réel ) LES MÉCANISMES PROFONDS DE LA LOGIQUE NATURELLE S’ENCLENCHENT AUTOMATIQUEMENT, hormis chez quelques débiles irrémiablement sortis de l’humanité ( sans pour autant avoir les qualités naturelles de tout animal )
MAIS IL FAUT METTRE SANS RELÂCHE CETTE GAMELLE SOUS SON NEZ, car il n’ira jamais chercher de lui-même la vérité pourtant à portée de quelques clics : 90% de l’humanité est ainsi, TOTALEMENT PASSIVE, FAISANT CONFIANCE À PAPA ÉTAT : c’est ce qu’ont parfaitement compris et instrumantalisé les pouvoirs.
DONC !
Dans le cas de la tragique guerre actuelle Russie Ukraine, LE REPORTAGE
ÉTATS-UNIS: À LA CONQUÊTE DE L’EST :
documentaire 2005 de Manon LOIZEAU
https://youtu.be/4NOdoOQsouE
et les annexes ci dessous qui en procèdent doivent CONSTITUER UNE GAMELLE INFORMATIONNELLE À DIFFUSER MASSIVEMENT ET INLASSABLEMENT,
car
IL NE SUFFIT PAS DE DIRE sur de nombreux medias parallèles que les USA harcèlent la Russie post soviétique depuis la chute de cette dernière, MAIS DE METTRE SANS RELÂCHE SOUS LE NEZ DU TROUPEAU, ET DES QUELQUES POLITIQUES SINCÈRES ( Il y en a )
LE LIEN
https://youtu.be/4NOdoOQsouE
VERS CE REMARQUABLE REPORTAGE ( il y en a d’autres ) où se trouve L’EXPRESSION DIRECTES DES ACTEURS DE CE HARCÈLEMENT, ainsi que les liens vers les annexes afférentes.
C’est le principe militaire de l’attaque saturante : la multiplication des projectiles ( informationnels dans le cas présent ) finit toujours par venir à bout des meilleurs défenses.
SI VOUS ÊTES de vrais défendeurs de la vérité et de la justice, vous avez de quoi faire avec ce document, IL NE TIENT QU’À VOUS.
MAIS SI VOUS NE LE FAITES PAS, VOUS DEVENEZ SUSPECT DE DOUBLE JEU.
C’est parti ?
ÉTATS-UNIS: À LA CONQUÊTE DE L’EST :
documentaire 2005 de Manon LOIZEAU
https://youtu.be/4NOdoOQsouE
Le reportage ci dessus et les documents ci-dessous, d’accès public, prouvent sans aucun doute possible que derrière les présentations romantiques de peuples victorieux PAR EUX-MÊMES de leurs prétendus infâmes oppresseurs, les USA sont bien les PLANIFICATEURS LES PRODUCTEURS PUIS LES TIREURS DE FICELLES des RÉVOLUTIONS DITES DE COULEUR, outils de conquête impérialiste de Europe de l’Est à fin de formatage géostratégique À LEUR AVANTAGE : c’est une entreprise de prédation.
Les très nombreux acteurs présents dans le reportage ÉTATS-UNIS: À LA CONQUÊTE DE L’EST s’y expriment à visage découvert, exposent et détaillent sans aucune ambigüité, fièrement et parfois avec arrogance, un PLAN MULTIDÉCENNAL assumé, très bien conçu, de conquête impérialiste de l’Est par les USA, QUI INCLUT LA RUSSIE, dont l’origine remonte à la chute de l’URSS, décrivant avec minutie ce qu’ils font et surtout pourquoi ils le font :
l’ex bloc soviétique, la Russie, c’est le Mal, et tout doit disparaîtrre pour est remplacé par un autre système .
Les USA sont les metteurs en scène et, plus ou moins ouvertement ( selon les nécessités et possibilités de terrain ) acteurs, de cette croisade des temps modernes : ils sont le camp du Bien, du Juste, et ils vaincront, pour le plus grand bénéfice du Dollar et de l’économie état-unienne ( C’est dit dans le reportage ), et PEU IMPORTE LE PRIX À PAYER, NOTAMMENT EN VIES HUMAINES.
Ce reportage remonte à presque 20 ans. Il montre une mécanique déjà très bien huilée qui ne peut dater de la veille, ce que disent les données publiques la concernant.
Mais quiconque croit sincèrement que la mise en œuvre de ce plan, en l’adaptant en permanence aux réalités du moment, s’est interrompue, est un ignorant bien naïf de la réalité états-unienne :
LES USA N’ABANDONNENT JAMAIS.
SI UN OBSTACLE SE PRÉSENTE SUR LEUR CHEMIN, ILS FERONT, PEUT-ÊTRE, UNE PAUSE POUR TROUVER DE NOUVELLES PISTES, PUIS CECI FAIT, RECOMMENCERONT.
C’EST L’UNE DE LEURS FORCES : ILS NE LACHENT JAMAIS L’AFFAIRE.
Ce reportage s’arrête alors que les USA qui avaient déjà eu la peau de plusieurs régimes de l’Est s’apprêtaient à faire de même avec la Russie ( voir remarquable fin de ce remarquable reportage ).
Mais la Russie de Poutine est coriace et ça n’a pas marché…
Alors les USA ont cherché d’autres pistes, et passé 2005, lorsque la patiente Russie se fut rendue à l’évidence que le HARCÈLEMENT LES HUMILIATIONS ET LE CHANTAGE PROTÉIFORMES qu’elle encaissait depuis presque 30 ANS ne cesseraient jamais, nous en sommes à la guerre en Ukraine, AVANT-DERNIÈRE ULTIME SOLUTION pour la Russie d’en finir avec cette sinistre et dégoutante entreprise de prédation.
LA DERNIÈRE SERA LA GUERRE NUCLÉAIRE :
VOUS AIMEZ À CE POINT LES USA, EN ÊTRE LES LAQUAIS, POUR RISQUER D’EN ARRIVER LÀ ?
OU VOUS N’ÊTES QUE DE TRAGIQUES IDIOTS UTILES ?
ON PEUT ÊTRE D’ACCORD avec ce PLAN MULTIDÉCENNAL DE DOMINATION MONDIALE ÉTATS-UNIEN, mais dire que ce plan n’existe pas, tel le PNAC ( et de nombreux autres, voir annexe ), que les USA n’ont aucune implication dans les révolutions soit-disant spontanées qui ont renversé les anciens régimes des pays de l’Est afin de les remplacer par des régimes « favorables » et bénéfiques pour leurs intérêts, avec comme gros échec pour l’instant le renversement de la Russie actuelle de Poutine, et qu’ils n’ont aucun rôle déterminant dans les choix et l’action des pays de la communauté européenne, est FACTUELLEMENT FAUX.
Compte tenu de la disponibilité publique des infos ci-dessous, nier ce rôle ne serait que grotesque si les conséquences du déni de cette manigance d’état criminelle qui dure depuis des décennies n’étaient pas tragiques.
Que celles et ceux, SINCERES, qui savent qu’il y a un dessous des cartes dans la marche du monde, sont avides de vérité et ne supportent pas le mensonge, NE SE RÉJOUISSENT PAS DE VOIR DES PEUPLES S’ENTRETUER, VIVENT AVEC LA CONVICTION QUE LES MILLIARDS DONNÉS À L’UKRAINE POUR LA POURSUITE DE CE MASSACRE DEVRAIENT ÊTRE PLUTÔT ATTRIBUÉS, ENTRE AUTRE, AUX SERVICES PUBLICS FRANÇAIS EN VOIE DE DÉLABREMENT, s’installent confortablement dans le calme, instruisent leur conscience grâce à ce qui suit pour penser par eux-mêmes et in fine SORTIR DE LA MATRICE :
ÉTATS-UNIS: À LA CONQUÊTE DE L’EST :
documentaire 2005 de Manon LOIZEAU
https://youtu.be/4NOdoOQsouE
RÉVOLUTIONS DE COULEUR :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volutions_de_couleur
BRINGING DOWN A DICTATOR:
( SUR YOUTUBE )
Version française:
https://youtu.be/pJDXJT7iwX0
Version anglaise originale ( film produit par Steve York )
https://youtu.be/9F7PxCVQ5Nk
ANNEXES
LES FONDAMENTAUX RATIONNELS
1) Tout phénomène est le résultat « mécanique » « nécessaire » à CHAQUE INSTANT T d’une chaîne causale : ce n’est pas une opinion c’est notre réalité , faite d ‘ESPACE TEMPS CAUSALITE
2) Lorsqu’un phénomène retient l’attention, en découvrir la CHAÎNE CAUSALE, permet d’en modifier le développement ( diminution, augmentation, cessation ) le cas échéant de faire en sorte que son occurrence ne se produise plus jamais , ou inversement.
3) FAIRE L’EFFORT de mettre à jour cette chaîne causale, surtout lorsqu’elle est complexe, existence souvent ignorée par la plupart, et ne pas se satisfaire des explications irrationnelles ( donc malhonnêtes ) simplistes commodes, expéditives et définives, qui plaisent toujours à la majorité ( Elles ont une apparence de vérité qui permet rapidement et une fois pour toute aux paresseux, idiots du villages ou utiles, aux lâches, de ne plus se poser de question en se donnant bonne conscience, et aux dissimulateurs de parvenir à leurs fins par manipulation )
est tout ce qui sépare un Lynchage d’un procès digne d’une société évoluée.
Concernant la guerre Russie Ukraine :
ÊTES VOUS ADEPTE de la détermination rationnelle du vrai et faux, du bien et du mal, D’UN VRAI PROCÈS donc, uniquement possible par la mise à jour de sa chaîne causale, en emplissant autant que faire se peut votre besace informationnelle, dont le phénomène-résultat est l’attaque de la Russie, afin de découvrir comment mettre fin à ce massacre ?
OU ÊTES-VOUS LYNCHEURS ? adepte de la désignation irrationnelle du méchant DONC facile commode consensuelle et surtout définitive car ça permet de retourner au plus vite à sa petite vie ordinaire et confortable en ne posant plus de fatiguantes questions?
Dans le premier cas il faudra commencer par vous demander ce que vous auriez fait à la place de Poutine EN TENANT COMPTE DU PLUS GRAND NOMBRE POSSIBLE D’ ÉLÉMENTS INFORMATIONNELS notamment contenus dans ce message, puis déterminer si :
Poutine s’est réveillé un matin avec la lubie soudaine d’attaquer la gentille Ukraine ? ( par ennui ? cruauté ? )
ou,
si ce fut-ce une décision très difficile de chef d’état une fois convaincu qu’après plus de 30 ANS DE MAIN TENDUE VERS L’OUEST ET DE PATIENCE il n’y avait plus d’autre moyen pour en finir avec le grand danger qui menaçait, et menace toujours, le pays dont il a la charge, ET L’ASSASSINAT QUOTIDIEN DES POPULATIONS DU DOMBASS PAR L’ARMEE UKRAINIENNE MALGRE LES ACCORDS DE MINSK ?
QU’AURIEZ-VOUS FAIT À SA PLACE ?
Il faut se procurer beaucoup d’infos pour prendre parti rationnellement pour l’une ou l’autre de ces deux possibilités.
C’est précisément ce que permettent le remarquable reportage de Manon LOIZEAU diffusé sur les chaînes publiques en 2005, et les liens ineternet ci-dessus.
Les liens internet permettent d’accéder au détail très précis de l’arme principale pratique de ce plan, LES RÉVOLUTIONS DE COULEURS, inspirée des techniques de contestation non-violentes théorisées par le politologue américain Gene Sharp dans son ouvrage De la dictature à la démocratie (1993), remarquablement efficace car très bien pensé :
Toutes ces infos sont publiques et faciles d’accès.
LE REEL
THÉORICIEN AU DÉPART DE TOUT
Gene SHARP : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gene_Sharp
Extrait :
Gene Elmer Sharp est un politologue américain connu pour ses nombreux écrits sur la lutte non-violente.
Il a été parfois surnommé le « Machiavel de la non-violence » ou le « Clausewitz de la guerre nonviolente »
Dans l’esprit de la doctrine Reagan sur la « PROMOTION DE LA DÉMOCRATIE » dans le monde, il fonde en 1983 L’ALBERT EINSTEIN INSTITUTION, une association sans but lucratif qui étudie et promeut la résistance nonviolente dans les zones de conflits.
L’ORGANISME EST FINANCÉ PAR LE GOUVERNEMENT AMÉRICAIN PAR L’INTERMÉDIAIRE DE LA NATIONAL ENDOWMENT FOR DEMOCRACY (NED) ET DE L’INTERNATIONAL REPUBLICAN INSTITUTE (IRI).
En 2012, il reçoit le Right Livelihood Award pour « avoir développé et articulé les principes fondamentaux et les stratégies de résistances non-violentes et les avoir DIFFUSÉS DANS DES ZONES EN CONFLIT. »
RÉVOLUTIONS DE COULEUR
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volutions_de_couleur
Extrait :
Rôle des ONG et des fondations américaines
Influence américaine :
À travers un réseau d’ONG (National Endowment for Democracy (NED), National Democratic Institute for International Affairs (NDI), Freedom House, Open Society Institute), les États-Unis affichent leur soutien à « des programmes de formation à l’action civique et à la prévention des fraudes électorales ou encore [à] la liberté de la presse, [aux] droits de l’homme et [à] la lutte contre la corruption » dans le monde.
« l’idée d’un lien intime entre économie de marché, développement et démocratie libérale est en effet au cœur de la doctrine de sécurité américaine. (…) Dans le monde issu de la fin de la Guerre froide, les Etats-Unis font coïncider leurs intérêts stratégiques à long terme avec le soutien aux transitions démocratiques. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce qu’ils encouragent les aspirations démocratiques là où elles se manifestent »4.
Les opposants aux révolutions de couleur, mais aussi des personnalités comme l’ancien secrétaire adjoint au Trésor de l’administration Reagan, Paul Craig Roberts, accusent la fondation Soros et/ou le gouvernement américain de soutenir et même « d’organiser les révolutions » dans le but de « servir les intérêts occidentaux ».
BRINGING DOWN A DICTATOR
https://en.wikipedia.org/wiki/Bringing_Down_a_Dictator
Film documentaire de 56 minutes réalisé par STEVE YORK sur la défaite non violente du dirigeant serbe Slobodan Milosevic . Il se concentre sur les contributions d’Otpor, dirigé par des étudiants
LISTE DES FONDATIONS:
( Sources de financement de ces révolutions )
– IRI
– FREEDOM HOUSE
– OPEN SOCIETY FOUNDATION
– USAID
– L’ALBERT EINSTEIN INSTITUTION
– NED : NATIONAL ENDOWMENT FOR DEMOCRACY.
ACTRICES ET ACTEURS CITÉS DANS CE REPORTAGE.
– Madeleine ALLBRIGHT
– Edil BAISALOV
– Giga BOKERIA
– George BUSH
– Édouard CHEVARNADZE
– David GREER
– Robert HELVEY
– Chris HOLZEN
– Tolekan ISMAILOVA
– Bruce JACKSON
– Vladislav KASKIV
– Adrian KARATNITSKI
– Bryan KEMPLE
– Anatoli LEBEDKO
– Kakha LOMAIA
-:Mac CAIN
– Ioulia MALISHEVA
– Sacha MARIC Mouvement Otpor
– Gleb PAVLOVSKY
– Serdja POPOVIC
– Page Reef ? ( conseiller à la Maison Blanche pour les pays de l’Est )
– Condoleezza RICE
– Mikhail SAAKACHVILI
– Gene SHARP
– Georges SOROS
– Mike STONE
George SOROS:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/George_Soros
LES MOUVEMENTS
– RÉVOLUTION ORANGE
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volution_orange#cite_note-7
À travers la révolution orange, et après la révolution des Roses en Géorgie (novembre 2003), c’est la lutte d’influence que se livrent en sourdine Moscou et Washington dans la zone qui transparaît
– OTPOR:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Otpor
Le mouvement Otpor est une organisation politique, créée en 1998, avec LE SOUTIEN DE L’ORGANISATION AMÉRICAINE NATIONAL ENDOWMENT FOR DEMOCRACY.
– KMARA :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Kmara
Kmara est un mouvement de résistance civique né en Géorgie AVEC L’AIDE DE L’OPEN SOCIETY INSTITUTE
– PORA ! :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pora!
Le groupe fut fondé en 2004, AVEC L’AIDE FINANCIÈRE DE LA NATIONAL ENDOWMENT FOR DEMOCRACY, DE LA UNITED STATES AGENCY FOR INTERNATIONAL DEVELOPMENT, DE LA WESTMINSTER Foundation for Democracy, [fondation britannique financée par le bureau des affaires étrangères et du Commonwealth], et de FREEDOM HOUSE
– NACHI (« les nôtres »)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nachi
Mouvement politique de jeunes russes fondé officiellement le 15 avril 2005. Nationalistes, les membres du mouvement soutiennent le président Vladimir Poutine.
FONDATIONS
OPEN SOCIETY FOUNDATIONS:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Open_Society_Foundations
Extrait :
L’Open Society Foundations (OSF) est un réseau de fondations créé en 1979 par le milliardaire et philanthrope américain George Soros.
Les objectifs de ce réseau sont de promouvoir la gouvernance démocratique, les droits de l’homme et des réformes économiques, sociales et légales. Connu sous le nom d’Open Society Institute….
Elle participe aux efforts du gouvernement américain visant à RENVERSER LE PRÉSIDENT SERBE SLOBODAN MILOŠEVIČ.
….en UKRAINE notamment, la National Endowment for Democracy a ainsi financé de nombreuses structures associées aux Open Society Foundations comme le National Democratic Institute for International Affairs (NDI). LA BRANCHE UKRAINIENNE de l’Open Society Foundations est cofinancée par le National Endowment for Democracy (NED)
NATIONAL ENDOWMENT FOR DEMOCRACY :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/National_Endowment_for_Democracy
Extrait :
La National Endowment for Democracy (NED) (en français, Fondation nationale pour la démocratie) est une fondation privée à but non lucratif des États-Unis, fondée en 1983 sous le gouvernement de Ronald Reagan, dont l’objectif déclaré par les autorités américaines est le renforcement et le progrès des institutions démocratiques à travers le monde.
LA QUASI-TOTALITÉ DE SON BUDGET DE FONCTIONNEMENT PROVIENT DU BUDGET FÉDÉRAL DES ÉTATS-UNIS par le biais d’organisations gouvernementales.
– BUREAU DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES ET DU COMMONWEALTH :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bureau_des_Affaires_%C3%A9trang%C3%A8res_et_du_Commonwealth
Extrait :
Le bureau des Affaires étrangères et du Commonwealth ( Plus communément en français Foreign Office, officiellement le Foreign, Commonwealth and Development Office, FCDO ) est le département exécutif du gouvernement britannique chargé des affaires étrangères
– USAID:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/United_States_Agency_for_International_Development
L’Agence des États-Unis pour le développement international (en anglais : United States Agency for International Development, USAID) est L’AGENCE DU GOUVERNEMENT DES ÉTATS-UNIS chargée du développement économique et de l’assistance humanitaire dans le monde.
L’agence travaille sous la supervision du président, du département d’État et du Conseil de sécurité nationale.
– FREEDOM HOUSE:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Freedom_House
Extrait :
Freedom House est une organisation non-gouvernementale (ONG) FINANCÉE PAR LE GOUVERNEMENT AMÉRICAIN et basée à Washington qui étudie l’étendue de la démocratie dans le monde
– NDI : NATIONAL DEMOCRATIC INSTITUTE FOR INTERNATIONAL AFFAIRS :
https://fr.wikipedia.org/wiki/National_Democratic_Institute_for_International_Affairs#
Extrait :
– LE NATIONAL DEMOCRATIC INSTITUTE FOR INTERNATIONAL AFFAIRS (Institut national démocratique pour les affaires internationales, NDI) est un think tank américain.
Dans le cadre du NATIONAL ENDOWMENT FOR DEMOCRACY, il prétend promouvoir la démocratie dans le monde.
Selon des documents divulgués par WikiLeaks, le NDI finance des groupes d’opposition vénézuéliens depuis le début de la présidence du socialiste Hugo Chávez.
– INTERNATIONAL REPUBLICAN INSTITUTE
https://fr.wikipedia.org/wiki/International_Republican_Institute
Extrait :
L’International Republican Institute (IRI), est une organisation politique dont le siège se trouve à Washington aux États-Unis. L’IRI est informellement liée au Parti républicain et travaille ensemble avec d’autres think tanks néolibéraux et groupes d’études des affaires étrangères, ainsi que le National Endowment for Democracy. SA SOURCE PRINCIPALE DE FINANCEMENT EST LE GOUVERNEMENT FÉDÉRAL DES ÉTATS-UNIS.
……
Il a été lié aux tentatives (qui ont réussi) de provoquer un violent coup d’État à Haïti.
STEVE YORK:
https://en.wikipedia.org/wiki/Steve_York
Extrait :
Sa dernière production, ORANGE REVOLUTION , est un long métrage documentaire sur l’élection volée en Ukraine en 2004 et les manifestations qui ont suivi.
Il a reçu deux GEORGE FOSTER PEABODY AWARDS : un pour son film d’une heure sur le mouvement d’opposition non violente qui a apporté une fin au régime de Slobodan Milosevic , Bringing Down A Dictator.
RAPPEL DE FONDAMENTAUX prouvant l’existence d’une pensée impérialiste états-uniennes PRËTE A TOUTES LES VILENIES
Empoisonnement « ratés » Skripal et Navalny
applaudissement nazi ukrainien au Canada
Avenue et rue Stepan Bandera en Ukraine
bataillon Azov
PNAC OSP
liste des humiliations volontaires de la Russie : non invitation à célébration du débarquement, Koursk, Mh 17, Lybie
TRANSCRIPTION DU REPORTAGE
Comme il est possible de le vérifier, cette transcription est très rigoureuse, à l’article près.
Les pointillés sont à la place de paroles jugées secondaires afin de limiter
( il y en a déjà beaucoup ) la taille du texte.
Texte :
A 2 minutes 02 voix off:
« Mais comment sont nées ces révolutions? qui les inspire ? qui les prépare ? qui les finance ? quels sont les prochains pays sur la liste?
Pour chercher des réponses à ces questions nous avons entamé un long périple….
Pendant plusieurs mois nous avons suivi les leaders de ces révolutions, ceux que Bush appelle les combattants de la liberté. Mais nous avons aussi retrouvé ceux qui se cachent dans l’ombre de ces révolutions de velours.
Voici les coulisses de cette conquête de l’Est….»
Fin de cette présentation à 2 minutes 50.
À 3 minutes 09 voix off:
« Bratislava février 2005 …sommet BUSH POUTINE, premier face à face entre les deux hommes depuis que la Révolution orange a fait basculer l’Ukraine dans le camp américain.
Officiellement c’est le sommet de la réconciliation….
Mais dans un salon discret de l’hôtel Marriot…la délégation américaine donne un cocktail très privé… que des proches de GEORGE BUSH…. et… tous les leaders des révolutions de couleurs qui ont balayé à l’est les régimes favorables à Moscou.
C’est Georges Bush qui les a invité personnellement pour les remercier »
À 4 minutes 40 voix off:
« …autour de la table on fait des projets »:
« on m’a demandé d’aller voir ce qu’on peut faire à Cuba »
À 5 minutes 06 voix off:
« Dans ce sac le kit du parfait révolutionnaire »
À 5 minutes 32 voix off ( Par un conseiller de la Maison Blanche ):
« Cette révolution c’est une vague. Qu’ils s’appellent Poutine ou Lukaschenko… c’est comme un tsunami qui va les repousser aux oubliettes de l’histoire….»
« Demain ils auront tous le privilège d’un entretien privé ( avec Bush )»
À 5 minutes 55 voix off:
VLADISLAV KASKIV leader du mouvement Pora en Ukraine :
« On va dire à Georges Bush qu’il faut qu’il nous utilise pour aller démocratiser toute l’ex URSS…. et bien sûr la Russie. C’est une chance unique de faire triompher la grande démocratie mondiale, et on va le faire »
À 6 minutes 20 : Discours public de GEORGE BUSH ( lors de sa visite à Bratislava où il a rencontré Vladimir Poutine ) :
« Je voulais remercier ces hommes remarquables d’Europe de l’Est…. la vague démocratique a commencé ici il y a 15 ans, aujourd’hui elle atteint la Géorgie et l’Ukraine…»
Voix off:
« Un appel ouvert à la Révolution lancé une heure à peine avant l’arrivée de Vladimir Poutine….»
À 7 minutes 11 voix off:
« 10 jours plus tard… Kirghizstan… entre les deux tours des élections législatives…. ambiance tendue dans la capitale kirghize… cette petite république est un lieu hautement stratégique pour Moscou et Washington.
Les Russes y disposent d’une base militaire. LES AMÉRICAINS AUSSI…10 FOIS PLUS GRANDE…
Les étudiants se préparent à descendre dans la rue…
Une poignée d’entre eux nous a donné rendez-vous
en pleine nuit dans un faubourg de la ville. La Réunion est clandestine…
Ce soir ils visionnent un film: BRINGING DOWN A DICTATOR…. un film produit par un américain »
À 9 minute 49 voix off:
« Ce film EDIL ( BAISALOV ) l’a vu des dizaines de fois. Comme beaucoup des combattants de la liberté il a étudié aux États-Unis grâce à une bourse offerte par le gouvernement américain…. aujourd’hui il travaille pour NDI, l’Institut national démocrate ,une fondation dirigée par Madeleine Albright…( rappeler qui est Madeleine Albright )
L’INSTITUT NATIONAL DÉMOCRATE a envoyé Edil observer un mois et demi les coulisses de la Révolution orange ( commentaire de l’informateur : bon sens basique paysan : quand on misé sur un cheval c’est pour gagner. Et la question est : pour gagner quoi ? )
À 10 minutes 56, EDIL :
« Ça c’est le fameux imperméable de la Révolution orange, de Maïdan… il y avait des milliers de personnes qui portaient ces imperméables.
J’étais tellement fasciné par l’opposition ukrainienne, ILS AVAIENT TELLEMENT D’ARGENT ( Qui venait d’où? ) ils étaient tellement organisés… ils était prêts à la Révolution , ils avaient même leurs imperméables qu’ils distribuaient dans les rues. »
À 11 minutes 40, voix off :
« Cette logistique c’est moyen financiers illimités sont bien sûr essentiellement américains. Près de 60 MILLIONS DE DOLLARS ont été dépensés l’année des élections en Ukraine. Au Kirghizstan les dollars pleuvent aussi : 50 MILLIONS POUR LA LOCATION DE LA BASE MILITAIRE, 50 MILLIONS pour aider les associations favorables à la démocratie ( commentaire de l’informateur: la démocratie selon les USA, démocratie qu’il faut imposer partout dans le monde ).
Celle d’Edil, touche 110000 dollars pour surveiller le bon déroulement des élections »
À 12 minutes 45 voix off:
« Nous avons voulu voir à quoi ressemblent ces Américains qui exportent la démocratie dans les coins les plus improbables de la planète.
Pour les rencontrer il faut aller…. au golf de Bichkek ( ? ) la capitale kirghize.
MIKE STONE…. dirige l’association FREEDOM HOUSE
KEMPLE, dirige le bureau de USAID….
DAVID GREER chargé de former les kirghizes à l’économie de marché….
Tout le monde assume son rôle sans complexe.
À 13 minutes 40 DAVID GREER :
« la politique américaine au Kirghizistan c’est d’exporter l’économie de marché DANS L’INTÉRÊT DES ÉTATS-UNIS ( commentaire de l’informateur : c’est dit! )
À 14 minutes 10 BRYAN KEMPLE:
« Je n’ai aucun problème avec ce que l’on fait ici car je suis persuadé que c’est pour le bien des gens.»
À 14 minutes 17 MIKE STONE:
« je ne crois pas que l’impérialisme soit une mauvaise chose…. je me fiche de ce que Poutine peut ( en ) penser…. on connaît par cœur ses réactions et ça n’a aucune importance» ( commentaire de l’informateur: 17 ans plus tard, que penser des arrogantes certitudes de l’agent américain Mike Stone? )
À 14 minutes 50, voix off : « Ce texan de 52 ans dirige la seule imprimerie du pays qui ose publier les journaux d’opposition. C’est de nuit qu’il nous y emmène »
À 14 minutes 50 , MIKE STONE évoque ce qui a été fait au Panama par l’armée états-unienne ( commentaire de la formateur les États-Unis sont donc bien aux manettes guerrières en Amérique du Sud )
À 16 minutes 15 voix off: ( commentaire de l’informateur: images très importantes )
« sur les rotatives, rappel du nom du généreux donateur :
LE DÉPARTEMENT D’ÉTAT AMÉRICAIN….» ( sur les images on peut lire le panneau apposé sur les rotatives: PROPERTY OF UNITED STATES GOVERNMENT BUREAU OF DEMOCRACY HUMAN RIGHTS AND LABOUR )
À 17 minutes 05 voix off
« L’imprimerie fonctionne désormais grâce à deux générateurs prêtés par l’ambassade américaine ( commentaire de l’informateur : suite à coupure de courant ordonnée par le gouvernement kirghize )
À 17 minutes 15 voix off:
( Bien observer Mike Stone qui joue ouvertement au con: sa soi-disante mauvaise mémoire, la minoration de son action, sont une technique classique caractéristique utilisée par les agents infiltrés )
« Il paraît que vous avez publié ici un manuel pour faire tomber les dictateurs… : DE LA DICTATURE À LA DÉMOCRATIE… c’est bien le livre qui a inspiré tous les jeunes révolutionnaires? »
À 18 minutes 03: TOLEKAN ISMAILOVA opposante kirghize:
« Ça s’appelle DE LA DICTATURE À LA DÉMOCRATIE… c’est de GENE SHARP, je l’ai traduit en kirghize, c’est notre Bible il va sauver le peuple kirghize… j’en ai fait imprimer 6000 exemplaires et il n’en reste plus qu’une centaine.. les étudiants se l’arrrache, ils le distribuent dans toutes les facs…. j’ai envoyé des milliers de copies dans tout le pays….»
À 19 minutes 03 voix off:
« Retour à l’imprimerie… visiblement MIKE STONE n’a peur de rien..,… sans doute parce qu’il peut compter sur le soutien indéfectible de son patron: le sénateur JOHN MAC CAIN.
Nous sommes allés le rencontrer au Sénat américain… c’est lui qui dirige depuis plus de 10 ans le puissant IRI, L’INSTITUT INTERNATIONAL RÉPUBLICAIN chargé d’exporter la démocratie dans le monde. C’est son institut qui finance en partie l’imprimerie de MIKE STONE.
Et le sénateur n’y voit aucune ingérence dans les affaires kirghizes.
À 20 minutes 11 JOHN MCCAIN :
« Je ne crois pas qu’à prendre aux gens ce qu’est la démocratie c’est vouloir renverser un gouvernement.
C’est vrai qu’il y a une frontière fine entre encourager la démocratie et intervenir dans les affaires internes d’un gouvernement.
Mais je suis persuadé que même sans l’aide des FONDATIONS AMÉRICAINES il y aurait eu un jour des révolutions en Ukraine en Géorgie au Liban…»
À 20 minutes 47, voix off:
« Cette ligne étroite qui sépare le soutien aux mouvements démocratiques de l’ingérance dans les affaires d’un pays indépendant, le sénateur MCCAIN va la franchir allègrement devant notre caméra.
Excédé par les coupures de courant qui paralysent l’imprimerie, il a demandé à MIKE STONE de convoquer le ministre des Affaires étrangères Kirghiz en personne pour une réunion téléphonique.
Et quand le sénateur américain ordonne le ministre kirghiz se déplace»
À 21 minutes 41 JOHN MCCAIN:
« je suis furieux que l’électricité de l’unique imprimerie indépendante… cette attitude rappelle l’époque soviétique…»
À 21 minutes 54, voix off:
« Pendant plus d’une heure le ministre kirghize va encaisser.
Il n’a pas les moyens de se défendre : son pays surendetté est économiquement dépendant des États-Unis.
À la fin du sermon il est même contraint de s’excuser.»
À 22 minutes 15, ministre avec kirghize:
« je vous présente les excuses de mon gouvernement….»
À 23 minutes 15, voix off:
« 10 jours plus tard la Révolution éclate avec bien sûr les étudiants au premier rang des manifestants.
Les slogans les symboles ( etc )….tout est conforme aux méthodes mises au point avant en Serbie en Géorgie et en Ukraine.
En 2h le pouvoir est balayé, le bâtiment présidentiel est pris d’assaut, et le régime…. s’effondre.
Mais EDIL n’a pas pu profiter de la victoire il a été un des tous premiers à être arrêté…..
Quelques jours plus tard nous le retrouvons… pour lui aucun regret: la fin justifie bien les moyens »
À 24 minutes 20 , ÉDIL :
« On dirait encore comme pour la révolution ukrainienne… géorgienne, que tout ça c’est un projet américain.ET BIEN SI ÇA L’EST ÇA M’EST ÉGAL.
….
Les États-Unis font tomber des dictatures, et alors? ce n’est pas de l’ingérance!….»
À 24 minutes 46, MIKE STONE:
« En fait ce qu’on ressent… c’est un sentiment de mission accomplie »
À 24 minutes 55′, voix off:
« Direction Boston: nous voulons rencontrer l’auteur du Petit livre que tous les révolutionnaires s’arrachent.
Il travaille ici à la Fondation Einstein qu’il a créé en 1983….
Il s’appelle
GENE SHARP…
il a écrit son livre il y a 15 ans.
Depuis que les révolutionnaires serbes en ont fait leur Bible, les traductions se multiplient»
À 25 minutes 30 GENE SHARP :
« ….il a déjà été traduit en 21 langues et il ne cesse de se répandre.»
À 25 minute 34 voix off :
« Son livre “De la dictature à la démocratie” est un véritable mode d’emploi de la révolution pacifique.
À 25 minutes 46 GENE SHARP:
« Par exemple en Serbie l’opposition a appliqué à la lettre nos conseils…. pour neutraliser l’armée et la police….»
À 26 minutes 39, voix off:
« Mais l’homme de l’ombre, celui qui depuis la Révolution serbe répand livre en main les bons conseils de GENE SHARP sur le terrain n’a rien d’un universitaire: c’est un ancien militaire…. il s’appelle ROBERT HELVEY … il a travaillé 30 ans dans l’armée américaine…. il a participé à la formation de l’opposition birmane, alors il sait exactement comment affaiblir une armée et désorganiser un pouvoir »
À 27 minutes 18, ROBERT HELVEY :
« il faut s’attaquer au pilier du pouvoir: l’armée l’administration… quitter le camp du régime autoritaire et les amener dans votre propre camp. Il ne s’agit pas de les détruire mais de les retourner….»
À 27 minutes 37 : voix off.
« C’est l’Institut du sénateur républicain MCCAIN, celui qui finance l’imprimerie de MIKE STONE …celui qui sermone
Le ministre kirghize, qui 2 mois avant la chute de Milosevic qui a demandé à ROBERT HELVEY de dispenser ses conseils aux jeunes Serbes.
Nous sommes allés à Belgrade pour rencontrer SERDJA POPOVIC, l’un des tout premier à avoir suivi le stage de ROBERT HELVEY….»
À 28 minutes 06, SERDJA POPOVIC :
« On a rencontré ROBERT HELVEY en avril 2000 ( ou 2001? )… son expérience nous a beaucoup aidé, ça a été décisif.
À 29 minutes, voix off :
« Une méthode redoutablement efficace: trois-mois après le stage…le régime de MILOSEVIC tombe. Depuis les serbes sont devenus les VRP de la méthode HELVEY, ils exportent partout leur savoir-faire où on rêve de révolution…..( aide aux Géorgiens pour chasser ÉDOUARD CHEVARNADZE, préparation révolution orange)
La méthode est toujours la même : deux mois avant les élections, des stages discrets sont organisés pour former des leaders étudiants…. en Ukraine nous avons retrouvé des images d’un de ces stages : …. nous sommes deux mois avant la Révolution orange les élèves sont ukrainiens et rêvent de révolution, les professeurs son serbes et ont déjà mené à bien la leur»
À 30 minutes 02 SACHA MARIC: mouvement Otpor, serbe:
( Note du transmetteur: toutes les conversations entre ces jeunes gens sont en anglais, ce n’est pas anodin )
« On leur a appris…( suite détails ) et bien sûr comment trouver de l’argent.
Autres intervenants pendant ces stages: les représentants des organisations américaines. CE SONT EUX QUI PAIENT LES SERBES POUR INTERVENIR ICI. Ceux-là appartiennent à la fondation du sénateur MCCAIN et à la Freedom House »
À 30 minutes 35, CHRIS HOLZEN, fondation IRI :
« Le pouvoir est encore convaincu qu’il va encore s’en sortir en trichant…. il faut que l’on change cela….»
À 30 minutes 55 une intervenante:
« Vous avez tous déjà vu Spider-Man Batman…( etc )
À 31 minutes 10. voix off :
« 10 jours après ce premier séminaire, les meilleurs éléments sont en CRIMÉE pour un stage plus pratique. C’est ici que les formateurs serbes mettent la dernière touche à la véritable petite armée chargée de mobiliser les électeurs ukrainiens….
Ce stage est organisé par FREEDOM HOUSE la même organisation qui finance l’imprimerie du Kirghizistan.
Nous décidons donc d’aller à New York au siège de FREEDOM HOUSE. C’est ADRIAN KARATNITSKI….. qui est chargé du dossier ukrainien… il en profite pour nous donner un petit cours de démocratie.
À 31 minutes 55, Adrian ( Il montre une carte )
« les pays libres sont en vert l’Ukraine et la Géorgie sont en jaune…. et en bleu ce sont les PAYS CIBLES …: LA RUSSIE, LA CHINE L’IRAN L’ARABIE SAOUDITE ETC.
Pour les Ukrainiens on a donné une petite bourse de 30000 dollars pour qu’il puisse rassembler des centaines d’activistes , au sud de l’Ukraine, en Crimée….
En fait dans les années 50 60 et 70 CE GENRE D’ACTIVITÉ ÉTAIT MENÉE PAR LA CIA DE MANIÈRE CACHÉE….. ça faisait passer les mouvements locaux pour des instruments de la CIA.
Il a donc été décidé que les États-Unis feraient ce genre d’activité de manière TRANSPARENTE ET PUBLIQUE.
ET C’EST CE QU’ON FAIT AVEC NOS FONDATIONS »
À 33 minutes 28, voix off :
« Et la méthode est efficace…. la Géorgie depuis la Révolution des Roses en 2003 a basculé dans le camp américain….
Les États-Unis déversent ici plus de 100 millions de dollars par an d’aides diverses et possèdent comme au Kirghizistan une base militaire stratégique.
Ici c’est cet homme, GEORGE SOROS… qui a aidé les leaders de la Révolution des Roses grâce à sa fondation OPEN SOCIETY.
KAKHA LOMAIA était à l’époque le représentant géorgien de la fondation de Georges Soros.
Depuis il est devenu ministre de l’éducation nationale
À 34 minutes 21, KAKHA LOMAIA:
« On a joué un rôle important pendant les élections…. Cela nous a coûté à peu près 300000 dollars »
À 34 minutes 57, voix off:
« L’ancien président de Géorgie, ÉDOUARD CHEVARNADZE, lui n’est plus rien du tout»
À 35 minutes 08,Édouard CHEVARNADZE:
« Les jeunes politiciens qui ont pris le pouvoir ont été pour la plupart financé par GEORGES SOROS…. ça n’a pas été une révolution c’était un COUP D’ÉTAT »
À 35 minutes 37, KAKHA LOMAIA:
« C’est vrai certains dictateurs d’Asie centrale… ne comprennent pas ce que l’on fait. Mais je vous assure que les peuples de ces pays le comprennent parfaitement »
À 35 minutes 53,voix off :
« l’un des leaders de la Révolution géorgienne c’est giga bocquyrian. Nous l’avions croisé à Bratislava… depuis la révolution il est devenu le principal conseiller du président géorgien…
À quelques heures de l’arrivée du président américain… il a rendez-vous…. avec ANATOLI LEBEDKO un opposant biélorusse qui est venu chercher des conseils pour faire la révolution chez lui.
Car comme les Serbes… les Géorgiens exportent leur expérience révolutionnaire.
Petit mode d’emploi en direct.
À 36 minutes 35 GIGA BOKERIA :
« Qui est vulnérable autour du président dans l’appareil d’État? Il y a des personnes sur qui on pourrait influer jouer notre jeu ?…. et pour la récolte de l’argent vous en êtes où?»
À 37 minutes 50 ANATOLI LEBEDKO:
« Pour l’instant on a surtout un soutien politique… IL Y A UNE DÉCISION DU CONGRÈS DES ÉTATS-UNIS QUI DOIT NOUS DONNER PLUSIEURS MILLIONS DE DOLLARS, mais on attend.»
À 38 minutes 15 , GIGA BOKERIA:
« Tu ne crois pas qu’il faut qu’ils éteignent la caméra?
Vous pouvez arrêter de filmer? »
( Commentaire du transmetteur : pourquoi ? Quelque chose à cacher ? )
À 38 minutes 23, voix off :
« …. avant l’arrivée de E le président géorgien s’apprête à rencontrer les correspondant de la Maison Blanche »
À 38 minutes 36, GIGA BOKERIA:
« pour cette visite de BUSH c’est comme revenir sur la carte du monde, après 200 ans de colonisation par l’Empire russe et soviétique »
À 38 minutes 50, voix off :
« Celui qui invite ce soir…. c’est BRUCE JACKSON, ancien officier de l’armée américaine, il est passé par les renseignements militaires et Lockeed…. Aujourd’hui il dirige une fondation : PROJET SUR LES DÉMOCRATIES EN TRANSITION…
En fait on le retrouve partout où naissent les RÉVOLUTIONS DE VELOURS….
À 39 minutes 10 , BRUCE JACKSON:
« EN FAIT CE QU’ON VOIT EN RUSSIE ÇA NE NOUS PLAÎT PAS, IL N’Y A PAS ASSEZ DE DÉMOCRATIE ET LE POUVOIR OPPRESSE LE PEUPLE…
Ce qu’on voit ici par contre, ou en Ukraine, ça ça nous plaît…»
À 39 minutes 28, voix off :
« …., quand le président georgien arrive c’est lui ( BRUCE JACKSON ) qu’il salue en premier….
MIKHAIL SAAKACHVILI… est le plus jeune président du monde. Avocat, il a été formé à Harvard, il doit beaucoup aux États-Unis ( Faire lien vers GLOBAL YOUNG LEADERS ) et il le sait »
À 39 minutes 54, MIKHAIL SAAKACHVILI:
« …. ON CROIT DANS LES MÊMES VALEURS QUE LES AMÉRICAINS, et on se souvient de ce que les États-Unis ont fait pour nous ces dernières années. On est très heureux de vous accueillir ici »
À 40 minutes 20, voix off :
« et depuis qu’il peut compter sur le soutien sans faille des États-Unis, le jeune président géorgien n’hésite pas à s’en prendre directement à l’ex grand frère soviétique »
À 40 minutes 29, MIKHAIL SAAKACHVILI:
«…. il faut que les bases russes quitte la Géorgie…»
Voix off :
« À quelques pas du président géorgien, BRUCE JACKSON est très attentif»
MIKHAIL SAAKACHVILI:
« J’ai dit quelque chose qu’il ne fallait pas?»
BRUCE JACKSON:
« Non non continuez monsieur le Président tout va bien » ( le président géorgien a besoin de l’approbation des États-Unis? )
À 41 minutes 10, voix off :
« On vous présente souvent comme l’homme de l’ombre de ces révolutions.»
BRUCE JACKSON:
« Ça m’attriste que la presse française écrive ce genre de choses ce n’est pas ce que je fais….» ( alors que fait-il ? )
À 41 minutes 32, voix off :
« ….ANATOLI LEBEDKO
Continue sa tournée des sponsors, nous le retrouvons dans les bureaux de l”IRI, la fondation du sénateur MCCAIN.
Au mur un t-shirt imprimé par la fondation et qui annonce toutes les dates de la grande tournée des révolutions, AVEC CELLES DÉJÀ FAITES ET LES AUTRES MARQUÉES TBD: TO BE DONE.
À 42 minutes 10, ANATOLI LEBEDKO:
« Les prochains sur la liste, c’est nous les Biélorusses.. c’est sûr…( Arrogance? )»
À 42 minutes 25, voix off :
« Pour sa première rencontre avec Georges Bush , Anatoli ne fera pas partie des invités qui comptent : il lui reste une révolution à faire pour prétendre au carré VIP ( Le carré des larbins? Des idiots utiles? Des traîtres à leur propre pays prêts à vendre père et mère ? )
Il est 15h,George Bush prend la parole pour marteler le même message toujours et encore »
À 43 minutes 03, ANATOLI LEBEDKO:
« chez moi c’est une petite Union soviétique et on doit absolument rejoindre le monde civilisé….et…. vu notre situation on a besoin de l’aide internationale ( internationale? Pas Plutôt l’aide US plus quelques idiots utiles ou manipulateurs occidentaux? )
À 43 minute 32, voix off:
«…. direction Washington… BRUCE JACKSON le lobbyiste en chef de la Maison Blanche nous autorise enfin à venir au siège de sa fondation… il nous fait visiter les bureaux où sont passés tous les leaders des révolutions de couleur.
Au mur, des photos de son père un des fondateurs de la CIA…. et de GEORGES BUSH bien sûr»
À 44 minutes, BRUCE JACKSON:
« Regardez, là c’est ma femme avec CANDY RICE ( La fierté est évidente )
À 44 minutes 11 la femme de
BRUCE JACKSON:
« ( CANDY RICE) est formidable. Elle vient de dire que publiquement que la BIÉLORUSSIE devait devenir un pays libre, qu’il FALLAIT CHANGER LE RÉGIME ET QUE LES ÉTATS-UNIS ALLAIENT TOUT FAIRE POUR OBTENIR CELA.
À 44 minutes 23, BRUCE JACKSON:
« En fait on a créé un ministère des Affaires étrangères parallèle… le président biélorusse lucachenko ne peut pas être reçu à la Maison Blanche…nous on peut.
À 44 minutes 32, voix off :
« Surprise! nous voyons débarquer GIGA BOKERIA le leader de la révolution géorgienne…. il est venu saluer
BRUCE JACKSON et se féliciter avec lui du démantèlement des bases russes dans son pays ( Géorgie ) 10 jours seulement après le passage de GEORGE BUSH à Tbilissi.
À 45 minutes 08, BRUCE JACKSON:
« Tu sais ils sont très contents de toi ici, tu fais du très bon travailtravail»
À 45 minutes 19, voix off :
« Deuxième surprise de la journée: l’arrivée de deux jeunes étudiantes russes opposantes à VLADIMIR POUTINE. ELLES VIENNENT TOUT JUSTE DE CRÉER UN MOUVEMENT D’OPPOSITION ET VIENNENT ICI CHERCHER DU SOUTIEN ( autrement dit les États-Unis sont bien les leaders aux manettes des oppositions et ces deux jeunes filles savaient donc où aller )
BRUCE JACKSON ne tient pas à ce que nous restions c’est sa femme biélorusse qui insiste.( pourquoi ? il y a quelque chose à cacher? il paraît que dorénavant ce qui était fait par la CIA en opération secrète est devenu public )
À 46 minutes , IOULIA MALISHEVA:
« Si les ukrainiens ont réussi à se sortir de là alors pourquoi pas nous c’est pour cela qu’il est très important de rencontrer des gens comme BRUCE JACKSON ou GIGA ( BOKERIA ),
ILS PEUVENT NOUS CONSEILLER… ça se répand dans des pays de plus en plus grands. Ça a commencé dans la petite Serbie…. puis POURQUOI PAS L’IMMENSE RUSSIE.
À 46 minutes 19, GIGA BOKERIA:
« En Russie c’est une question de temps, et bien sûr du prix humain qu’il faudra payer…. mais je suis certain que ça arrivera»
Voix off :
« vous allez les conseiller? »
GIGA BOKERIA
«… je leur parle de mon expérience et de toutes ces RECETTES que vous connaissez. Après elles verront bien ce qu’elles pourront faire concrètement…. en Russie»
À 46 minutes 51, voix off :
« la Réunion durera plus d’une heure mais HORS CAMÉRA: BRUCE JACKSON nous a prévenu : faire la révolution en Russie… S’ATTAQUER DIRECTEMENT À VLADIMIR POUTINE, est un sujet trop sensible.
C’EST POURTANT LE PROCHAIN OBJECTIF.
Trois jours plus tard nous décidons d’aller à Moscou….
À 47 minutes 25 , IOULIA MALISHEVA:
« Notre mouvement s’appelle ABORONA, ça veut dire défense…. voilà notre drapeau…c’est le même que les Serbes et Géorgiens… NOTRE OBJECTIF PRINCIPAL… C’EST POUTINE…»
À 48 minutes 03, voix off :
« Ce matin les militants du mouvement organisent leur troisième manifestation. Tous ont été arrêtés après la deuxième et sorte de garde à vue ( pas d’autres moyens de changer de régime en Russie? pas d’élections ? Bien sûr que si. Alors en ce cas les moyens utilisés exposés dans ce reportage sont bien une forme de sédition et il est normal que le gouvernement qui en est la cible, en l’occurrence le gouvernement russe s’y oppose fermement: si ces jeunes ne sont pas content de Vladimir Poutine, ils peuvent voter, et on ne sache pas, il n’a pas été prouvé que les votes sont trafiqués au point que Poutine se maintient au pouvoir, comme un dictateur authentique )
La réponse le Vladimir Poutine aux menaces de révolution la voici: ils s’appellent les NACHIS…
Ils sont des dizaines de milliers à faire front contre ce qu’ils appellent le virus révolutionnaire ( comparer avec ce qui se passe en France avec les Black Block )
À 49 minutes 34, NACHIS:
« On ne donnera jamais notre pays à personne. Notre pays la Russie sera toujours dirigé par nous, les Russes! »
À 49 minutes 50, voix off :
« Au Kremlin on a mis secrètement en place un contre ministère de la Révolution.
C’est l’éminence grise de Poutine GLEB PAVLOVSKY qui en a eu l’idée…
À 50 minutes 03, GLEB PAVLOVSKY :
« NACHIS ce n’est que la partie visible de la contre-révolution…. on va commencer par résister à nos frontières ON NE VA PAS LAISSER LES ÉTATS-UNIS SE MÊLER DE NOS AFFAIRES…»
Conclusion de ce reportage remarquable :
À 50 minutes 41, voix off :
« Si les Américains décident d’aller jusqu’au bout de leur conquête de l’Est, et si la révolution russe a vraiment lieu, beaucoup prédisent qu’elle aura une couleur toute choisie: ROUGE, la couleur de l’affrontement inévitable entre deux forces que lentement mais sûrement ON est en train de dresser dangereusement l’une contre l’autre »
QUESTIONS FINALES DU TRANSMETTEUR
Qui est ON ?
À qui peut profiter la guerre à venir ?
COROLLAIRE À CETTE ÉTUDE
Les laboratoires états-uniens de recherche militaires de guerre biologique installés en Ukraine : Existence avouée par Victoria Nulland :
https://twitter.com/Damien232239431/status/1501437685478694920?s=20&t=r3ZEcuQBRZ2u0mc0byUiUw
Armes biologiques états-unienne conçues en Ukraine et ailleurs dans le monde:
http://dilyana.bg/the-pentagon-bio-weapons/
Liste des bases militaires US dans le monde :
( Question: qui est agressif et ou parano ?)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_bases_militaires_des_%C3%89tats-Unis_dans_le_monde
CREUSER IMPERATIVEMENT POUR CAUSE DE DEFENSE NATIONALE
Depuis des décennies les USA essaient d’en finir avec la force de frappe nucléaire de la France, car indépendante, ces foutus gaulois étant potentiellement autant d’empêcheurs « d’impérialiser » tranquillement ( Rappel : guerre d’Irak ) suscitant la rage des faucons US, tout en faisant main basse sur sa technologie civile.
Il est vital de découvrir l’origine des financements des mouvements anti-nucléaires, civil et militaires ( A qui profite l’investissement…), et L’INFILTRATION GOUVERNEMENTALE AU PLUS HAUT NIVEAU PAR DES AGENTS ÉTRANGERS, tel ROCARD qui demandait la disparition de l’arme nucléaire française, tel MACRON qui parle de la mettre sous commandement européen ( C’est à dire US ) et qui a déjà livré ALSTOM aux USA, clés en main, avec une répugnante trahison du parlement ( Entre autres ), tel LE DRIAN toujours ministre, qui a mis l’informatique de l’armée française sous MICROSOFT.
A propos de la HAUTRE TRAHISON de L’AGENT INFILTRÉ MACRON :
ALSTOM : UNE AFFAIRE D’ÉTAT
https://www.dailymotion.com/video/x68yqm9
A propos de la HAUTRE TRAHISON de L’AGENT INFILTRÉ LE DRIAN :
MARCHÉ CONCLU ENTRE L’ARMÉE FRANÇAISE ET LE GÉANT AMÉRICAIN MICROSOFT
https://www.dailymotion.com/video/x4x93oh
L’HÉHONTÉ NORMALISÉ ET PÉRENNISÉ MODE DE GOUVERNANCE PAR LE MENSONGE DU GOUVERNEMENT DES USA
Office Of Special Plan ( Guerre D’Irak )
Responsable de centaines de milliers de morts
https://fr.wikipedia.org/wiki/Office_of_Special_Plans
Le mensonge des Armes De Destruction Massive ( Voir en particulier le mensonge à L’ONU de Colin Powell ), prétexte à la Guerre D’Irak
Responsable de centaines de milliers de morts
https://fr.wikipedia.org/wiki/Armes_de_destruction_massive_en_Irak
PENSEZ PAR VOUS-MÊME