Rappelons que le Courrier des Stratèges a l’ambition, depuis le début de ce conflit, de donner une lecture pluraliste non inféodée à la doxa néo-conservatrice américaine et atlantiste. Notre ligne est strictement indépendante. Si elle cherche à comprendre le point de vue, elle n’en est ni prisonnière, ni émule.
La parole de Caroline Galacteros s’intègre dans cette volonté de comprendre sans subir de façon passive le narratif officiel pro-atlantiste et impérial sur ce sujet.
© 2023 Le Courrier des Stratèges
C’était vraiment excellent cette itw. Merci à Caroline. Cependant on a la confirmation de ce que l’on savait en grande partie déjà. On a vraiment des élites de mrde. Des traites au plus haut de l’Etat qui détruise la France, l’Histoire de ce pays…et qui n’aident pas le monde à trouver de l’apaisement. Du gâchis à 1000%. Mais finalement… j’en veux surtout profondément à cette majorité de Français qui ont voté pour cette caste, et à ceux qui ne s’intéresse pas à la politique et à l’Histoire. Et j’en connais beaucoup autour de moi, des proches…
Mme Galactéros semble regretter, sans le dire, que la France ne soit plus gouvernée par un homme de la stature de Charles de Gaulle. Mais, chère Madame, de Gaulle était l’exception. La République française n’a jamais produit que des nains, des démagogues toujours prêts à s’incliner devant ceux qui parlaient haut et fort. La Troisième République est née sous les tristes auspices de l’Empire allemand et de Bismarck, lequel a encouragé le gouvernement français vers l’aventure coloniale pour le détourner de la Revanche. La Première guerre mondiale a permis à un Clémenceau de se tresser une couronne de lauriers sur le dos de Foch mais reprenons la carrière de cet homme, c’était un salopard corrompu. Et il a jeté la victoire des armées françaises aux orties en s’inclinant devant les exigences de Wilson – déjà à quatre pattes devant les Américains. Ensuite, viendra le sinistre A. Briand qui lui se fera rouler dans la farine par Stresemann, mais aura un beau prix Nobel de la Paix et une belle stèle au quai d’Orsay. Dommage qu’il meurt en 1932, il n’a pu admirer ce que sa bêtise allait nous offrir : la raclée de mai-juin 40.
Je pourrai continuer à énumérer toute la liste de ces tocards qui ont gouverné un pays auquel ils ne croyaient plus. On peut gloser sur les Sarkozy, Hollande ou Macron mais ils ne sont que les légitimes héritiers de toute cette lignée de “politichiens” que la République a donné à la France. C’est la République qui a fait un Pétain, et c’est l’idée que la France vient du fond des âges et qu’elle est nécessaire au monde qui a fait de Gaulle. Pour espérer qu’un jour, un nouveau de Gaulle pointe le bout de son nez, il faudrait refaire une civilisation française. Mais comme disait le Général, sur un autre sujet : “Vaste programme”, qui nous éloigne de l’Ukraine, j’en conviens. Mais c’est tellement commode pour nos dirigeants et leurs larbins médiatiques de pleurer sur l’Ukraine, ça évite de penser à la France et au peuple de France.