• À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
samedi, février 4, 2023
  • Connexion
  • S'inscrire
Aucun résultat
Voir tous les résultats
NEWSLETTER
Le Courrier des Stratèges
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Le Courrier des Stratèges
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
PUBLICITÉ
Accueil Fil coronavirus

Comme la HAS avoue le naufrage complet de la vaccination en France

Éric VerhaegheparÉric Verhaeghe
12 décembre 2022
dans Fil coronavirus
Temps de lecture : 4 minutes
A A
16
Partager sur FacebookPartager sur Twitter
PUBLICITÉ

Sommes-nous assaillis de faux chiffres qui tentent de faire croire que les Français sont majoritairement obéissants aux consignes gouvernementales ? Alors que la bataille fait rage sur la réduction volontaire de consommation électrique pour éviter les coupures, la Haute Autorité de Santé vient de publier des chiffres qui interrogent sur un autre front, celui de la vaccination. Manifestement, la situation est beaucoup moins idyllique que le gouvernement ne veut bien le faire croire...

Combien de Français sont « suffisamment protégés », c’est-à-dire ont reçu leurs quatre doses de vaccins contre le COVID, conformément aux recommandations officielles ? Si l’on en croit les chiffres de COVID Tracker, près de 45% des plus de 75 ans seraient dans cette situation, et 40% des 65-74 ans, ce qui constitue une proportion somme toute rassurante pour le gouvernement. 

Les initiés du sujet constateront toutefois que, le passe vaccinal abandonné, les Français se sont beaucoup moins précipité pour recevoir leur troisième dose (de 20 à 70% selon les tranches d’âge sous 50 ans). Néanmoins, pour cette troisième dose, le gouvernement peut se targuer d’avoir encore remporté de beaux résultats. 

Mais ces chiffres sont-ils vrais ?

Une publication récente de la Haute Autorité de Santé ouvre le débat. En effet, selon la HAS, les proportions de vaccinés à quatre doses sont bien moindres :

La protection apportée par le vaccin diminuant avec le temps, un rappel est aujourd’hui indispensable. La HAS rappelle ainsi que l’administration de cette dose additionnelle (quel que soit le nombre de doses déjà administrées précédemment) est recommandée 3 mois après le dernier rappel pour les personnes de plus de 80 ans et les immunodéprimés, et 6 mois pour tous les autres : les personnes de plus de 60 ans, celles de moins de 60 ans qui ont des comorbidités, les femmes enceintes, ainsi que pour leur entourage. Dans tous les cas, si une personne a été infectée par le SARS-CoV-2, ce rappel doit être fait au minimum 3 mois après l’infection.

Constatant qu’à ce jour, seulement 23% des 80 ans et plus, et 38% des 60-79 ans sont suffisamment protégés, la HAS appelle à la mobilisation : le rappel est à effectuer maintenant de façon à ce qu’il produise son plein effet pour les fêtes de fin d’année.

Si cette formulation sent l’embrouille (parce qu’elle laisse à penser qu’au-delà de 80 ans il faudrait être vacciné tous les 3 mois (soit pas moins de 7 doses depuis le lancement du vaccin), et au-delà de 60 ans tous les 6 mois (soit pas moins de 4 doses), on peine à recouper ici les chiffres diffusés par ailleurs. 

Certes, la proportion correspond de façon plausible pour la tranche des 60 à 80 ans (qui n’est pas analysée comme telle par Covid tracker), mais avec un biais. Selon COVID Tracker, la part des 50 – 64 ans vaccinée quatre fois est de moins de 20%, et celle des 65-75 ans de 40%. On peine à croire ces chiffres permettent d’atteindre les 4 doses pour 38% des 60-79 ans. 

Parallèlement, selon la HAS, 23% des plus de 80 ans auraient reçu 7 doses. Mais l’information n’est pas très claire, et le flou semble régner pour cacher la réalité. 

Sur le fond, il semble évident que les chiffres officiels sont délibérément sur-estimés pour faire croire à un succès, en réalité purement imaginaire, de la vaccination. Dans la pratique, les effets secondaires du vaccin ont suffisamment ruiné sa réputation pour que toute obligation soit désormais difficile à instaurer. 

Étiquettes : HASvaccinvaccination
PUBLICITÉ
Article précédent

Arguant une reprise de l’épidémie, la HAS approuve deux vaccins de rappel pour les adultes

Article suivant

Laurent Wauquiez et les Républicains vont rouler en Ciottinette

Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Fondateur du Courrier des Stratèges. Ancien élève de l'ENA, ancien administrateur de la sécurité sociale. Entrepreneur.

Article suivant

Laurent Wauquiez et les Républicains vont rouler en Ciottinette

Commentaires 16

  1. nicolas BONNAL says:
    il y a 2 mois

    Ils vont remettre le pass vaccinal comme à la parade.
    Six degrés dans les salles de classe. Borne ricane au Parlement devant sa victoire. Johnson réclame plus d’armes pour la destruction de la Russie. Nourriture pour chiens en Grande-Bretagne. Tout va bien.
    https://nicolasbonnal.wordpress.com/2022/12/12/la-ministre-borne-ricane-devant-limpuissance-tres-controlee-de-ce-foutu-parlement-pretendument-tres-a-gauche-et-tres-a-droite-on-attend-dans-la-joie-et-dans-la-bonne-humeur-les-emeutes-et-la-destru/

    Répondre
  2. SMB says:
    il y a 2 mois

    Le recours au NUDGE continue …

    Répondre
  3. oblabla says:
    il y a 2 mois

    Ce papier est d’autant plus excellent que je n’ai vu cette information nulle part ailleurs… Inouï de constater la désinformation, manipulation, propagande qui ont laissé entendre depuis un an que seuls 10% du corps médical n’était pas vacciné. Des taux de non vaccinés entre 30% et 50% suivant les catégories devraient interpeller les français. Oui, que le corps médical ait une confiance aussi mauvaise dans ces vaccins est quoi qu’on en pense un signal fort.

    Répondre
  4. Boule says:
    il y a 2 mois

    C’est la fin du progressisme officiel promu par les pouvoirs publics occidentaux pour des raisons économiques inavouables. L’immunité collective contre le Covid19 est largement atteinte grâce à la contamination par les formes non graves, que la vaccination a peut être accélérée. La croyance que l’humanité peut modifier le climat s’efface devant les nouvelles constatations scientifiques de l’évolution de l’activité solaire qui va décomposer le gaz carbonique donc asphixier les plantes qui ne produiront plus d’oxygène. Le nouveau progressisme est la préparation du déménagement de l’humanité vers une autre planète qui reste à découvrir dans l’univers.

    Répondre
  5. Jacques B. says:
    il y a 2 mois

    Il n’y a pas que les effets secondaires comme raison expliquant le peu d’engouement à réaliser les rappels de vaxxin.
    Le peu d’efficacité du vaxxin – on peut attraper le virus très facilement quand on est vax – y est sans doute pour davantage que les effets secondaires.

    Répondre
    • maryvonne moreau says:
      il y a 2 mois

      oui, je connais plusieurs personnes, vaxx 4 doses, qui n’en finissent plus d’être malades…. c’est une infection c19 tous les 3mois…. avec fièvre et courbatures, et tout ce qui suit, mais ces personnes disent qu’elles ont fait « un rhume » voire une petite grippe….. mais elles sont quand même CONTENTES !!!!!! les 4doses de vaxx les ont préservées d’une « forme grave » …… alors là, on ne peut plus rien faire pour elles…. c’est le déni de réalité dans toute sa « splendeur »….. elles sont contentes !!!!

      Répondre
  6. Franck Boizard says:
    il y a 2 mois

    La logique folle de nos maitres est limpide : puisqu’ils représentent le Bien, ils ne peuvent pas faire le mal. Donc toutes les barrières morales pour l’homme ordinaire ne les concernent pas. Ils peuvent mentir, censurer, éborgner, suspendre, emprisonner, ça n’est jamais mal, puisque, venant d’eux, c’est forcément le Bien.

    Je n’ai pas eu besoin de beaucoup me forcer pour imaginer leur logique : les communistes et les nazis nous ont déjà fait le même sketch.

    Répondre
    • franz dud says:
      il y a 2 mois

      oui mais visiblement, cela a été oublié par une bonne partie de la population…

      Répondre
      • maryvonne moreau says:
        il y a 2 mois

        oui, oublié ! parce que la population, depuis 80ans et surtout depuis 1981, arrivée de la mitte au pouvoir, a été lobotomisée par les merdias et les gôchistes qui ont exterminé l’HISTOIRE de france avec un grand H…. donc tout a été mis « sous le tapis » et surtout réactualisé à la sauce gôche de mitt et de ses sbires…. TOUT A ETE OUBLIE, plus AUCUN JEUNE de 40 ans et moins n’est informé de ce qu’il s’est vraiment passé avec les nazis et les communistes….
        la mitte s’est chargé de la déséducation nationale et ça continue « plein pot » avec hollande et micron, quant à sarko, chirac et autres mini présidents de m….. ont, eux aussi, bien travaillé à la désinstruction de la jeunesse, et l’idio-cratie est reine en France

        Répondre
  7. Ingrid says:
    il y a 2 mois

    Y a un truc que je comprend pas. Pourquoi le schéma vaccinal complet est de 2 doses dans le monde et pourquoi nous sommes à la énième dose en France ?

    Répondre
  8. Huger says:
    il y a 2 mois

    Pour paraphraser ke Pr Perronne: « Y a-t-il un seul mensonge qu’ils n’ont pas osé? »
    Pour compléter cet article:
    https://reseauinternational.net/les-vaccines-sont-bien-moins-nombreux-une-fake-news-de-plus/

    Répondre
  9. Jib says:
    il y a 2 mois

    Les vaccins n’ont jamais été des vaccins, Fauci et Delfraissy le savaient dès le premier jour.
    Les produits ont été achetés en grande masse sans tests conformes ni garanties du vendeur.
    Ils savaient que l’efficacité revendiquée ne dépassait pas quelques mois,
    ils savaient qu’on ne vaccine pas pendant une épidémie,
    L’OMS leur avait dit de vacciner les vieux et les fragiles, 30% de la population)
    L’UE a commandé 10 doses pour tous, enfants et femmes enceintes compris (4,2 milliards de doses)
    Savaient ils que ces produits étaient d’une toxicité jamais vue ?
    Les vétérinaires le savaient, et Bourla (Pfizer) qui est véto le savait.
    Les effets indésirables sérieux et les décès dépassent le million (officiel).
    La surmortalité des 0-70 ans, en 2021 et 2022 dépasse celle de 2020,
    Les effets sur les femmes et sur la fécondité deviennent massifs.
    Les pouvoirs politiques, judiciaires et scientifiques liés par la corruption se sont enfermés dans une impasse. (Conseil Constitutionnel, Conseil d’État, Conseil scientifique, HAS, EMA)
    Ils ont moqué, traîné dans la boue, tous les médecins et scientifiques honnêtes et compétents
    Méprisé les alertes de toutes parts, les premières en 2020, et aujourd’hui les confirmations de ces mises en garde. Ils refusent la simple vérité des faits, ils sèment toujours plus la division et la colère

    Répondre
    • Maxidee says:
      il y a 2 mois

      A quand une analyse demandé par ces juges du contenu de ces fioles ,
      A croire des analyses déjà réalisées,on y trouve des composants toxiques , graphène, etc…
      Il faut commencer par la, c’est très simple et les permettre au pied du mur de leurs crimes .
      POURQOUI CE N EST PAS ENCORE FAIT.?
      OU EST LA SCIENCE ? B ORDEL
      CA VA MAL FINIR À FORCE DE NOUS PRENDRE POUR DES CONS..

      Répondre
  10. Theo31 says:
    il y a 2 mois

    Sur les 70 milliards extorques par Bourla et Leyen, combien viennent de la poche des Français ?

    Répondre
    • bill cylko says:
      il y a 2 mois

      9 milliards pour l’ardoise des français.
      Et que dire des 11 vaccins obligatoires sur les nouveau-nés. Pour la santé comme pour toutes choses, il me semble que l’étape de nous demander de nous jeter du haut d’un pont n’est pas très loin et l’avidité du pognon et l’avidité de nous injecter des substances pour des motifs inquiétants me paraissent plus rapprochés que le souci de la santé du petit peuple.

      Répondre
  11. Maxidee says:
    il y a 2 mois

    A quand une analyse demandé par ces juges du contenu de ces fioles ,
    A croire des analyses déjà réalisées,on y trouve des composants toxiques , graphène, etc…
    Il faut commencer par la, c’est très simple et les permettre au pied du mur de leurs crimes .
    POURQOUI CE N EST PAS ENCORE FAIT.?
    OU EST LA SCIENCE ? B ORDEL
    CA VA MAL FINIR À FORCE DE NOUS PRENDRE POUR DES CONS..

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ

Articles recommandés

Guerre en Ukraine – Jour 5 – Bilan à minuit le 28 février 2022

il y a 11 mois

« War-gasme »: la culture américaine de la guerre (partie 1) – par Alexandre N

il y a 1 mois

Articles populaires

  • Discrètement, les banques centrales préparent l’explosion de l’euro

    Discrètement, les banques centrales préparent l’explosion de l’euro

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Décidément, Macron porte malheur à tous ceux qui l’approchent

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Signaux faibles mais inquiétants d’un embrasement généralisé

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Macron : avant la retraite de Russie, la retraite en Ukraine ?

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • L’« Amiral Gorchkov », équipé de « Zircon» en approche des USA, par Oleg Isaichenko

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
PUBLICITÉ
Facebook Twitter Youtube Telegram RSS

Boutique

  • Abonnements
  • Faire un don

Besoin d’aide ?

  • Foire aux questions
  • Nous contacter

Informations

  • À propos
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
  • Connexion
  • S'inscrire
  • Panier

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Bienvenue !

Accédez à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créer un compte

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vous inscrire

Tous les champs sont requis. Se connecter

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique pour réinitialiser votre mot de passe.

Se connecter
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler votre abonnement ?