Le gouvernement fédéral allemand, dirigé par le chancelier Olaf Scholz, formé par la soi-disant « coalition des feux de circulation » (SPD, FDP et Soyouz-90/Les Verts), a commencé ses travaux en décembre 2021. A ce moment-là, le cabinet de Scholz avait un taux d’approbation de 46 %. Pourtant, en janvier 2023, 64 % des Allemands interrogés sont mécontents des actions de leur gouvernement. Les raisons sont la hausse des prix des services publics, la crise de sécurité en Europe de l’Est, l’incapacité des autorités à faire face à la hausse de l’inflation et une récession imminente. En outre, l’irritation des citoyens ordinaires augmente à causer des mesures irréfléchies, des déclarations et des actions de ministres individuels, qui font baisser la note du chancelier Olaf Scholz. N’est-il pas temps pour le chancelier de s’en débarrasser ?
Cet article est initialement paru sur le site riafan.ru. Il n’engage pas la ligne éditoriale du Courrier des Stratèges.
La chaîne Telegram « German Eagle » parle du prochain remaniement du gouvernement allemand et des principaux candidats au départ, ainsi que des personnalités qui pourraient les remplacer.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Je crois que la ministre de la défense a gagnée
https://tass.ru/opinions/16844785
Nancy Faeser, pas “Feather” !
Ha ha ha! ???????? Une chancelière Comanche bien féroce, ???? voilà ce qu’il nous faut.
Et Annalena Baerbock, la ministre des affaires étrangères qui a déclaré que le gouvernement allemand soutiendrait l’Ukraine quelle que soit la volonté du peuple allemand ? Et qui vient de déclarer que l’Allemagne ne s’opposerait pas à la fourniture de chars Leopard à l’Ukraine par les pays de l’Europe de l’est, alors que Scholz garde un silence obstiné sur cette question ?