Chaque État digne de ce nom possède des archives, qui sont des documents qui permettent aux historiens d’écrire l’Histoire.
Certains d’entre-eux sont « classifiés », car ils doivent rester secrets durant un certain temps, en général une ou deux générations, pour ne pas porter révéler des secrets « stratégiques » qui pourraient affaiblir cet Etat, ou même mettre en danger des personnes physiques.
Exposé des faits
Le 08 aout 2022, les agents du FBI, sur ordre du Département de la Justice américain, ont perquisitionné une villa appartenant à Donald Trump située à Mar el Lago en Floride. Ils y ont trouvé un certain nombre de documents classifiés et les ont saisis.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
J’ai acheté cet article, car cette histoire de documents classifiés qu’aurait pris Trump me titille, je me demande quoi en penser… Mais après avoir lu l’article, je n’en sais pas beaucoup plus. Ça me semble un article bâclé, non?
Bonjour
Je ne voulais pas faire un papier trop long et je n’ai mis que le strict nécessaire. Conscient de ce que cela pouvait être un peu sommaire, j’ai mis des liens auxquels il est possible de se réferer. Par ailleurs, je peux tenter de répondre à vos questions.
Est ce qu’en France, on saura qui sont les « participants » du conseil scientifique nommé par le Président de la République et qui ont « institué » les confinements de 2020. Il semblerait que certains membres de ce Conseil Scientifique n’était pas « élu, français, ni scientifique ». Et en plus, certains membres auraient eu des « intérêts » pour bénéficier d’avantages financiers sur les « marchés publics donnés par l’Etat ».
Dans cette même famille de documents confidentiels présidentiels, ne pourrait-on savoir quels sont les noms des militaires de la DRM et spécialistes nucléaires français qui « étaient » dans l’aciérie de Marioupol au début de la guerre en Ukraine. Ces 50 militaires, objet d’une conférence de presse de l’Ambassadeur turc en Ukraine, n’ont pu être mandatés que par le Chef des armées françaises pour soutenir le régime ukro-nazi de Kiew. On n’oubliera pas que le Général chef de la DRM fut mis en « retraite » après cette révélation journalistique de l’Ambassadeur. Personne n’a oublié l’image de la table de 8 mètres de longueur du Kremlin avec les 2 Présidents à chaque extrémité. Je rappel que plus de 200 corps de militaires ont été « retrouvés » dans des containers à la sortie des combattants d’Azov.
Donc, si nos Généraux militaires ne veulent pas informer les français des motifs présidentiels pour cette mission de « formation et d’appui » de nos 50 Very Importantes Person dans les sous sol de l’aciérie, qu’ils ne viennent pas se cacher derrière le « Secret Défense », comme d’autres se cachent derrière les prérogatives présidentielles des mesures de confinements nationaux. Les fameuses mesures sanitaires de confinement ont rendues les français « désabusés et fainéants ». La prochaine initiative présidentielle militaire risque de rendre les militaires français « nucléarisés, radiologigés, biologigés et chimisés ». Tout cela pour un chef de scène de théâtre. Quant aux aviateurs, j’espère qu’ils n’obéiront pas à la fourniture d’avions de combats pour « continuer » à défendre la démocratie.