L’Administration nationale des produits médicaux a annoncé dimanche que la Chine vient d’approuver deux médicaments oraux développés localement pour soigner les patients atteints du Covid-19, notamment ceux qui présentent des formes légères ou modérées de la maladie.
Depuis le 7 décembre 2022, la levée des restrictions sanitaires, la Chine ferait face à une nouvelle recrudescence des cas de Covid-19. Le Covid est « de retour », ont officiellement reconnu les autorités sanitaires chinoises. Si, le gouvernement chinois n’a pas encore autorisé l’utilisation de vaccins étrangers sur son territoire. Depuis février 2022, la Chine a approuvé le Paxlovid pour traiter les patients à haut risque dans plusieurs provinces.
Pour traiter les infections légères et modérées
Outre le Paxlovid, depuis juillet 2022, l’agence du médicament chinoise a donné son feu pour une autorisation d’utilisation conditionnelle de l’Azvudine, un médicament contre le VIH, dans le traitement du COVID-19. L’Azvudine, mis au point par le fabricant chinois Genuine Biotech, a été le premier antiviral oral contre cette maladie fabriquée en Chine. Dernièrement, le Molnupiravir de Merck a également fait son entrée sur le marché chinois.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.