Le géant du commerce électronique Alibaba a publié son bilan trimestriel jeudi. Son chiffre d’affaires a dépassé largement les prévisions. L’entreprise a su résister à la chute de l’économie chinoise suite à la politique de Zéro Covid.
Avec la stratégie du zéro Covid, l’économie chinoise a vécu au ralenti. La production des usines et les ventes au détail ont beaucoup diminué. La deuxième économie de la planète a enregistré ses pires résultats depuis des années. Même si Pékin a décidé d’abandonner les règles draconiennes anti-Covid, les données disponibles ont tendance à indiquer une dégradation de la situation économique en Chine. Néanmoins, jeudi, le géant de l’électronique Alibaba a annoncé un chiffre d’affaires trimestriel meilleur que prévu, aidé par ses efforts pour réduire ses coûts et l’assouplissement des restrictions liées au COVID-19.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Tant mieux. En tant que client occasionnel d’Alibaba je m’en réjouis. Bon site, leurs produits sont bons et moins chers puisque directement du producteur au consommateur — BTC; les quantités proposées et le délai de livraison posent problème parfois, vrai aussi pour Rakuten. Merci.
Sur l’aspect macro, je suis de ceux qui espèrent un essor des BRICS, plus de collaboration entre eux. La Chine dispose d’une vaste gamme de drones d’attaque par exemple, à prix concurrentiel.